Découvrez l’inspiration dans les nuances pour les salles de jeunes

[ad_1]

Les salles de jeunes sont des lieux qui cherchent à saisir la personnalité de ceux qui les utilisent. C’est l’endroit où ils passeront le plus de temps, que ce soit pour les loisirs ou le repos, et c’est pourquoi ils doivent être des lieux privilégiés. Si vous pensez à décorer une chambre de jeunes, nous vous montrerons les couleurs du moment.

Le choix des nuances dans lesquelles nous allons décorer un espace est une grande décision, car les couleurs provoquent des sensations et ont aussi un rapport avec la personnalité. Vos idées montrent les façons d’utiliser les couleurs afin de décorer ces chambres de jeunes.

Chambres dans les tons bleus

Chambres bleues

Les couleurs bleues sont toujours un bon choix pour plusieurs raisons. Ils ne se démodent pas et vous pouvez aussi chercher des nuances dans le bleu et les combiner comme le bleu marine et le bleu ciel. Dans cette pièce, nous voyons beaucoup de blanc avec quelques touches de bleu dans les textiles, les murs et les meubles. C’est une couleur qui est également parfaite pour les chambres car elle nous aide à nous détendre.

Des couleurs claires bien combinées

Nuances de pastel

Les tons pastel sont très à la mode parce qu’ils ne nuisent pas à la luminosité des espaces ouverts qui sont la tendance. Dans un dortoir de jeunes, on ne se passe généralement pas de la couleur car à cet âge, on aime les couleurs. Mais il est possible d’en diminuer l’intensité en utilisant des tons pastels comme ceux-ci. Si nous les combinons bien, nous obtiendrons l’équilibre parfait. Dans ce cas, ils ont mis certaines nuances de gris avec des verts et une belle moutarde qui donne une touche d’amusement.

Des sons vivants pour vous donner de l’énergie

Dans le cas présent, on a opté pour les teintes les plus vives. La moutarde est beaucoup plus intense et ils ont mis des gris et des blancs pour la faire ressortir encore plus. En plus, ils ont un mur sombre. Sans aucun doute, c’est une pièce typique de la jeunesse dans laquelle ils cherchent à capter cette énergie et cette vitalité. Cependant, nous devons être prudents lorsque nous ajoutons des tons vifs et surtout sur les murs. Ces couleurs, plus sombres et plus intenses, peuvent faire sortir beaucoup de lumière de la pièce, et si la pièce est petite ou n’a pas de lumière naturelle, nous la remarquerons beaucoup.

Choisissez le blanc avec une touche de couleur

Salles pour jeunes blancs

Un bon choix pour déménager dans une chambre de jeunes est d’opter pour l’ajout d’une base blanche et y mettre quelques tons. Dans ce cas, ils ont choisi le mélange parfait de gris et de jaunes, qui crée un contraste idéal. C’est un bon choix, mais il y en a beaucoup d’autres. L’avantage de choisir beaucoup de blanc, c’est que si nous voulons changer de style, nous devrons peindre moins de choses. Dans cette pièce, ils font un bon choix car les tons sont contemporains mais en même temps intemporels. Le gris est une tendance qui est aussi très facile à combiner avec d’autres nuances qui sont lumineuses, non seulement avec le jaune, mais aussi avec l’orange ou le rose.

Des tons sobres pour un espace de jeunesse

Bien que les tons sobres ne soient généralement pas ceux que les jeunes choisiraient pour leur chambre, ils peuvent aussi être des couleurs qui les convaincront. Cette pièce a des touches amusantes avec les autocollants sur les murs, mais dans les tons, ils ont utilisé des couleurs douces qui correspondent à ce bois dans les tons clairs. Le résultat est un espace relaxant et sobre mais avec des touches amusantes. N’oubliez jamais de créer un espace fonctionnel, avec votre bureau et votre lit, mais aussi agréable et qui vous plaît. Si les tons sobres sont ennuyeux pour eux, nous pouvons choisir ces tons mais plus vivants, avec des verts et des jaunes.

La vivacité de l’orange

Chambres de couleur orange

L’orange est, avec le jaune, l’un des tons les plus vifs qu’il y a, il peut donc être une bonne option pour ajouter aux salles de jeunes. Dans ce cas, nous voyons un espace avec des tons très clairs. Pour que la pièce ne soit pas ennuyeuse, ils ont décidé d’ajouter ces couleurs oranges. C’est une bonne idée d’ajouter des coups de pinceau à différents endroits de la pièce, afin que la couleur ne reste pas concentrée dans une seule zone. Nous pouvons donc ajouter quelques coussins, un tapis, une étagère et une lampe dans un abat-jour qui nous plaît. Ici, l’orange était déjà inclus dans le mobilier et ils ont également choisi des textiles assortis.

Les tons roses classiques

Chambres roses

Le rose est une couleur associée au féminin, mais c’est aussi aujourd’hui un ton qui est très présent dans les régions nordiques. Donc si c’est une couleur que vous aimez, nous pouvons l’ajouter dans la pièce. C’est une couleur qui peut devenir ennuyeuse si on en rajoute trop, car elle n’apporte pas la sérénité comme c’est le cas avec le bleu, donc il vaut mieux rajouter des petits coups de pinceau. Si nous mélangeons également des nuances de rose plus intenses avec d’autres pastels, le résultat sera encore plus original.

 

[ad_2]