DécorationMaison

Des chaises longues pour profiter du jardin ou de la terrasse

Qui n’a pas souhaité une grande chaise longue pour profiter des journées les plus ensoleillées dans le jardin ou sur la terrasse de la maison. Ces espaces extérieurs peuvent devenir des lieux de détente si l’on sait les décorer de la manière la plus idéale. Cette fois, nous verrons quelques idées de chaises longues pour profiter du jardin ou de la terrasse extérieure.

Les chaises longues sont des pièces très confortables qui vous permettent de prendre des bains de soleil dans le plus grand confort. Ils sont généralement placés dans la zone de la piscine, mais on peut aussi les voir dans les jardins ou sur les terrasses des maisons. Il existe de nombreux les types de litsavec des matériaux ou des designs différents à choisir.

Comment choisir une chaise longue

Chaises longues en métal

Choisissez le banc solaire idéal pour tout espace peut être un dilemme. Il y a quelques années, nous avions peu de modèles, il était donc facile de se décider, mais aujourd’hui, il y a beaucoup plus de détails à prendre en compte. Le matériel est généralement prêt à être utilisé à l’extérieur, mais si vous vivez dans un endroit au climat humide, il est préférable de choisir ceux qui sont plus résistants et faciles à nettoyer. D’autre part, nous pouvons choisir des chaises longues simples avec un dossier qui a plusieurs inclinaisons, bien qu’il y en ait aussi des rigides, avec une seule position. La cerise sur le gâteau, ce sont les chaises longues qui peuvent être déplacées facilement parce qu’elles ont des roues, car elles seront plus polyvalentes si nous vivons dans un endroit où nous devons les déplacer et les stocker en permanence.

Styles de chaises longues

Chaises longues

Comme tout autre meuble, sur les chaises longues, nous pourrons également choisir le style lorsqu’on l’inclut dans notre jardin ou notre terrasse. Il faut dire qu’il existe des chaises longues qui sont les plus courantes, dans un style simple et basique, qui se combinent avec tout type d’espace. Si nous voulons un style classique, nous opterons pour les chaises longues en bois, et si en revanche nous aimons le style moderne et minimaliste, il vaut mieux choisir celles en métal avec un look léger et des lignes simples. Pour ceux qui veulent un look naturel et même bohème, il y a les chaises longues en rotin, car les matériaux naturels sont à la mode. Il y a aussi des chaises longues très originales, avec des designs spéciaux et modernes qui servent à donner une touche sophistiquée aux espaces.

Matériaux dans les bancs solaires

Dessins de chaises longues

Les matériaux utilisés dans les chaises longues peuvent être de plusieurs types aujourd’hui. Les bois et le rotin sont généralement traités pour résistent mieux à l’extérieurMais nous vous avons déjà dit que si vous vivez dans un endroit où il y a beaucoup d’humidité ou qu’il pleut, il vaut mieux opter pour les plastiques et les métaux, qui sont plus résistants. En général, on choisit un matériau ou un autre en fonction des goûts ou du style de la terrasse. Les matériaux les plus naturels qui s’harmonisent le mieux avec les jardins sont le bois et l’osier, et ils sont généralement les plus recherchés. Si nous voulons quelque chose de peu coûteux, nous choisirons le plastique, et si nous voulons une touche moderne, le métal.

Décorer les chaises longues avec des textiles

Chaises longues en bois

Lorsque nous ajoutons une chaise longue, nous ne pensons pas seulement au matériau ou au design. Ils sont également décorés de textiles, comme ils le sont habituellement tapis légers pour être plus à l’aise. Ces tapis peuvent déjà être livrés avec la chaise longue ou nous pouvons les acheter. Dans ce sens, nous pouvons choisir des tons basiques et neutres, avec un beige ou un gris, ou encore les imprimés, dont le rayé est l’un des plus populaires pour les chaises longues, puisqu’il nous rappelle l’été et le style marin. Pour lui donner un peu plus de chaleur, nous pouvons toujours ajouter d’autres textiles assortis à la chaise longue qui l’entoure, soit des tissus pour protéger du soleil, soit des serviettes et des coussins.

Terrasse avec chaises longues

Chaises longues

Si nous devons décorer une terrasse et y ajouter des chaises longues, nous allons créer une aire de repos. Les chaises longues peuvent être la zone centrale ou constituer une autre zone distincte, puisque sur les terrasses, il y a généralement des tables pour créer une zone de repas en plein air ou des canapés pour faire une zone de loisirs. Une forme de créer une atmosphère de détente et confortable sur la terrasse est d’ajouter un bel éclairage avec des lanternes et des guirlandes. Les chaises longues seront utiles même lorsque le soleil se couchera. Comme il peut s’agir de lieux où nous passons du temps, nous pouvons toujours ajouter de belles tables d’appoint, pour avoir des boissons, des en-cas ou des livres à portée de main.

Jardins avec chaises longues

Chaises longues

Dans les jardins, les chaises longues sont généralement poolside ou dans un espace où l’on peut prendre un bain de soleil. On ne peut pas ajouter beaucoup plus de décoration, mais on peut aussi utiliser des tables d’appoint à roulettes dans ces cas-là, ou des parasols assortis aux chaises longues pour créer une aire de repos parfaite.