Des clés pour décorer votre salon à Noël

[ad_1]

Si vous n’avez pas encore installé vos décorations de Noël ou si vous ne savez pas par où commencer, il est temps de réfléchir à tous les détails que vous pouvez ajouter à cette partie de la maison pour monter un spectacle. Nous allons vous donner quelques conseils pour décorer la pièce avec un style agréable pendant ce Noël.

Le la salle de séjour est un espace social où toute la famille se réunit et c’est pourquoi c’est un endroit clé pendant ces dates. Il est tellement important que sa décoration soit aussi accueillante que celle de la salle à manger, car nous allons y passer beaucoup de temps.

L’arbre de Noël

Un style simple

L’un des points les plus importants de la La décoration de Noël du salon est l’arbre de Noëlce qui est un must. L’arbre peut être placé dans d’autres pièces, mais il est généralement situé dans le salon. Dans le salon, il faut laisser une place centrale mais ne pas la déranger car l’arbre est encombrant. Les coins et les zones à côté du canapé ou près de la cheminée peuvent être de bons endroits. Le style du salon doit également être pris en compte afin de choisir la bonne décoration de Noël. Nous aurons quelques tons prédominants qui devront se combiner avec notre arbre, de sorte que nous voyons l’ensemble de manière harmonieuse. Dans cet exemple, nous voyons comment ils utilisent les tons jaunes, blancs et gris pour s’accorder avec les textiles de l’espace.

Style nordique

Style nordique

Le un style nordique élégant peut être un excellent choix pour n’importe quel espace, et les décorations de Noël doivent être assorties. Dans cette pièce, nous pouvons voir un espace où la couleur blanche prédomine, qui rompt à peine avec certaines nuances naturelles du bois. La simplicité est l’une des clés de ce style et c’est pourquoi les accessoires colorés et trop de détails décoratifs ne sont généralement pas utilisés. Les arbres sont parfois réduits à des branches décorées de lumières et il y a quelques détails tels que des figures de design ou des étoiles à accrocher.

Décoration classique

Si vous voulez une chambre avec un décoration classique il faut alors se référer aux tons habituels, où la couleur rouge et les touches dorées sont généralement les protagonistes. Dans ce style, il y a généralement une grande profusion de détails de Noël. Dans cette pièce, nous voyons des guirlandes pour la cheminée, des coussins avec des motifs de Noël, de petits accessoires décoratifs, un chien artificiel avec des lumières et le sapin, décoré dans des tons de blanc et de gris pour mettre en valeur les couleurs chaudes.

Choisissez les nuances

Il est très important que, lors du choix de la décoration, nous nous concentrions sur une ou deux nuances au maximumpour éviter que l’espace n’apparaisse saturé et surtout non harmonieux. Dans ce cas, ils se sont concentrés sur le ton rouge, qui se distingue du blanc, mais il est possible de faire des mélanges de deux couleurs qui paraissent bien, comme l’or et le vert, le rose et l’argent ou le rouge avec le vert. L’argent et l’or sont généralement utilisés dans de nombreux accessoires, bien qu’ils ne soient pas indispensables. De cette façon, nous pouvons acheter chaque accessoire

Des couleurs pour la chaleur

Salon aux tons chauds

Si nous voulons apporter de la chaleur à notre salonIl n’y a rien de mieux que de choisir les bonnes teintes et d’utiliser quelques astuces. Les couleurs marron, beige et or sont idéales à cet effet. Dans cette salle, nous voyons ces types de couleurs dans les moindres détails. D’autre part, ils ont ajouté beaucoup de lumières de Noël, ce qui est essentiel pour profiter de cette touche de chaleur. Les bougies augmentent encore plus le sentiment d’être un espace accueillant. Si nous voulons que notre salon soit encore plus chaud, nous pouvons toujours nous appuyer sur les textiles, avec des couvertures pour les cheveux.

Décoration de la cheminée

Salle de séjour avec cheminée

Le décoration de cheminée est largement utilisé dans les salons qui ont ce beau détail. C’est un espace où l’on peut mettre des accessoires tels que des bottes de Noël ou une guirlande. Dans ce type de salons, il ne faut pas oublier d’ajouter un détail à la cheminée pour jouer avec le reste du salon. Ces bottes pour mettre des détails ou des cadeaux sont un Noël classique que nous n’utilisons pas toujours et qui est pourtant très typique.

Accessoires de Noël

Détails décoratifs

Le Accessoires de Noël sont très variés et on en trouve beaucoup dans les magasins à ces dates. Lorsque nous les achetons, nous devons toujours être très clairs sur le style de notre chambre et les tons que nous allons utiliser, pour éviter d’acheter des choses inutiles ou impossibles à combiner. Dans ce cas, nous voyons des détails différents pour le sapin et un Père Noël de style scandinave, deux idées très différentes pensées pour des environnements différents.

Décoration originale

Décoration originale

Lorsque nous décorons la salle de Noël, nous nous concentrons presque toujours sur des idées classiques, avec le sapin de Noël, les boules et les lumières. Mais certains décident d’aller un peu plus loin dans leur décoration et d’avoir un un espace plus original.

[ad_2]