Des cloisons de séparation pour redistribuer votre maison

Le des espaces ouverts et transparents sont plus Ă  la mode. La suppression de certaines cloisons ne doit pas porter atteinte Ă  l’intimitĂ© de certains espaces. Il existe de nombreuses solutions pour dĂ©finir diffĂ©rentes zones dans un espace ouvert sans que celles-ci ne cessent de partager un espace commun. Des sĂ©parations de pièces qui rĂ©pondent Ă  des besoins et des goĂ»ts esthĂ©tiques diffĂ©rents.

Le les cloisons de sĂ©paration nous permettent de crĂ©er diffĂ©rents espaces dans une mĂŞme pièce, en fonction de l’utilitĂ© ou de l’usage qui sera donnĂ© Ă  chacun d’eux. Tout cela sans avoir Ă  modifier les Ă©lĂ©ments structurels, rapidement et commodĂ©ment. Les Ă©crans, les panneaux rĂ©alisĂ©s avec des techniques modernes et les Ă©tagères ne sont que quelques exemples.

On peut vouloir sĂ©parer la cuisine de la salle Ă  manger, le bureau de la chambre ou la bibliothèque du salon, tout en partageant un espace commun. Nous pouvons y parvenir sans plus de complexitĂ© en utilisant des sĂ©parateurs comme ceux que nous proposons aujourd’hui. Les diviseurs qui divisera visuellement un espaceCela donne plus d’intimitĂ© Ă  chacun d’entre eux et nous donne la possibilitĂ© d’apporter notre propre style Ă  chacun d’entre eux.

Séparateurs de pièces

Il existe une variĂ©tĂ© de cloisons de sĂ©paration. Écrans, rideaux, murs de verre et les Ă©tagères sont probablement les plus courantes, mais pas les seules comme vous aurez l’occasion de le vĂ©rifier ci-dessous. Voulez-vous dĂ©couvrir avec nous les meilleures options pour crĂ©er diffĂ©rents environnements dans votre maison ?

Les écrans comme séparateurs

« Écran composĂ© de plusieurs cadres reliĂ©s par des charnières, qui se ferme, s’ouvre et se dĂ©plie » C’est ainsi que la Real Academia de la Lengua Española dĂ©finit le terme « écran ». Un Ă©lĂ©ment qui nous est familier Ă  tous et qui nous permet jouer avec la distribution d’un espace de manière simple. La possibilitĂ© de les dĂ©placer et de les rassembler confortablement les rend très utiles dans des espaces aux fonctions diffĂ©rentes. La grande diversitĂ© des motifs parmi lesquels nous pouvons choisir nous permet Ă©galement de les adapter très facilement aux pièces ayant un style particulier.

Les Ă©crans classiques

Les Ă©crans classiques sont ceux qui sont composĂ©s de trois ou quatre racks pliants principalement en matĂ©riaux tels que le bois, le tissu ou le bambou. Les Ă©crans en tissu avec des motifs d’inspiration orientale sont, avec les Ă©crans classiques en bois, les plus populaires et les plus utilisĂ©s pour crĂ©er un petit dressing dans la chambre. Moins populaires sont les Ă©crans recouverts de cuir, gĂ©nĂ©ralement rĂ©servĂ©s aux espaces masculins et/ou sophistiquĂ©s.

Les Ă©crans classiques

Les Ă©crans modernes

Les Ă©crans ont Ă©tĂ© rĂ©inventĂ©s et mis Ă  jour pour s’adapter aux nouvelles tendances dĂ©coratives. Aujourd’hui, nous pouvons trouver des Ă©crans dans un large Ă©ventail de matĂ©riaux : plastique, feutre, acier, marbre… Tous ne se plient pas comme les traditionnels ou ne se plient pas de la mĂŞme façon, mais en retour, ils offrent des designs plus attrayants et des utilitĂ©s supplĂ©mentaires.

Les Miombos modernes

SĂ©parateurs modernes

De nouveaux besoins donnent lieu Ă  de nouvelles solutions. Les cloisons modernes de cette catĂ©gorie sont gĂ©nĂ©ralement fixĂ©es au sol, au plafond ou au mur. Les plus populaires prĂ©sentes les motifs gĂ©omĂ©triques Ă  travers lequel ils laissent passer la lumière. Ils sont faits de matĂ©riaux aussi diffĂ©rents que l’acier, les polymères de haute technologie ou la cĂ©ramique. De couleur neutre comme le noir et blanc ou de couleur vive comme l’orange, ils sont les prĂ©fĂ©rĂ©s pour la dĂ©coration d’espaces contemporains et modernes.

SĂ©parateurs modernes

Rideaux

Les rideaux sont largement utilisĂ©s comme sĂ©parateurs de pièces. Il y a des rideaux sur le marchĂ© avec diffĂ©rentes ouvertures. Certains passent par un rail, d’autres se lèvent comme des stores et il y a aussi ceux qui sont pliĂ©s. Tous nous permettent de profiter avec un un simple geste d’un espace commun ou d’un espace intime et privĂ©.

Des rideaux pour diviser la pièce

Les rideaux faits de tissus opaques offriront une plus grande intimitĂ© des deux cĂ´tĂ©s, mais nous obligeront Ă  faire plus attention Ă  l’Ă©clairage. Le en tissus translucidesAu lieu de cela, ils assureront l’Ă©change de lumière mais ne nous offriront pas un tel degrĂ© d’intimitĂ©.

Murs vitrés

Le remplacement des cloisons par des « murs » en verre contribue Ă  passage facile de la lumière d’un espace Ă  l’autre et donne une plus grande sensation d’espace. Ils sont Ă©galement intĂ©ressants parce qu’ils isolent les odeurs et le bruit. Il n’y a qu’une seule diffĂ©rence entre elles et le reste des propositions : l’installation des rails nĂ©cessite peu de travail.

Parois en verre

Étagères et autres meubles

Les étagères constituent une séparation de pièce pratique. Ils nous fournissent deux fonctions en une ; ils contribuent à créer des espaces différents et à résoudre des problèmes possibles les problèmes de stockage. Ils sont également très esthétiques car ils peuvent être utilisés pour différents objets décoratifs.

Séparateurs écologiques : les étagères

Le ouvrir les rayons sont les plus apprĂ©ciĂ©es comme sĂ©parateurs de pièces car elles sont accessibles des deux cĂ´tĂ©s. Nous pouvons les utiliser pour stocker des objets des deux cĂ´tĂ©s. De plus, ils laissent passer la lumière et n’entravent pas la vision entre les diffĂ©rents environnements. Si nous souhaitons sĂ©parer complètement les deux pièces, nous utiliserons des Ă©tagères fermĂ©es qui feront office d’Ă©tagère et de mur d’un cĂ´tĂ© et de l’autre, respectivement.

De la mĂŞme manière que les Ă©tagères, nous pourrions utiliser un porte-bouteilles ou un jardin vertical comme sĂ©parateur ; tout ce qui est pratique et fonctionnel pour cette pièce particulière. Il est Ă©galement courant de trouver des canapĂ©s ou des Ă®lots de cuisine marquant la limite entre deux pièces. Ils n’offrent aucune intimitĂ© mais dĂ©limitent chacun des espaces.