DécorationMaison

Des cloisons de séparation pour redistribuer votre maison

Le des espaces ouverts et transparents sont plus à la mode. La suppression de certaines cloisons ne doit pas porter atteinte à l’intimité de certains espaces. Il existe de nombreuses solutions pour définir différentes zones dans un espace ouvert sans que celles-ci ne cessent de partager un espace commun. Des séparations de pièces qui répondent à des besoins et des goûts esthétiques différents.

Le les cloisons de séparation nous permettent de créer différents espaces dans une même pièce, en fonction de l’utilité ou de l’usage qui sera donné à chacun d’eux. Tout cela sans avoir à modifier les éléments structurels, rapidement et commodément. Les écrans, les panneaux réalisés avec des techniques modernes et les étagères ne sont que quelques exemples.

On peut vouloir séparer la cuisine de la salle à manger, le bureau de la chambre ou la bibliothèque du salon, tout en partageant un espace commun. Nous pouvons y parvenir sans plus de complexité en utilisant des séparateurs comme ceux que nous proposons aujourd’hui. Les diviseurs qui divisera visuellement un espaceCela donne plus d’intimité à chacun d’entre eux et nous donne la possibilité d’apporter notre propre style à chacun d’entre eux.

Séparateurs de pièces

Il existe une variété de cloisons de séparation. Écrans, rideaux, murs de verre et les étagères sont probablement les plus courantes, mais pas les seules comme vous aurez l’occasion de le vérifier ci-dessous. Voulez-vous découvrir avec nous les meilleures options pour créer différents environnements dans votre maison ?

Les écrans comme séparateurs

“Écran composé de plusieurs cadres reliés par des charnières, qui se ferme, s’ouvre et se déplie” C’est ainsi que la Real Academia de la Lengua Española définit le terme “écran”. Un élément qui nous est familier à tous et qui nous permet jouer avec la distribution d’un espace de manière simple. La possibilité de les déplacer et de les rassembler confortablement les rend très utiles dans des espaces aux fonctions différentes. La grande diversité des motifs parmi lesquels nous pouvons choisir nous permet également de les adapter très facilement aux pièces ayant un style particulier.

Les écrans classiques

Les écrans classiques sont ceux qui sont composés de trois ou quatre racks pliants principalement en matériaux tels que le bois, le tissu ou le bambou. Les écrans en tissu avec des motifs d’inspiration orientale sont, avec les écrans classiques en bois, les plus populaires et les plus utilisés pour créer un petit dressing dans la chambre. Moins populaires sont les écrans recouverts de cuir, généralement réservés aux espaces masculins et/ou sophistiqués.

Les écrans classiques

Les écrans modernes

Les écrans ont été réinventés et mis à jour pour s’adapter aux nouvelles tendances décoratives. Aujourd’hui, nous pouvons trouver des écrans dans un large éventail de matériaux : plastique, feutre, acier, marbre… Tous ne se plient pas comme les traditionnels ou ne se plient pas de la même façon, mais en retour, ils offrent des designs plus attrayants et des utilités supplémentaires.

Les Miombos modernes

Séparateurs modernes

De nouveaux besoins donnent lieu à de nouvelles solutions. Les cloisons modernes de cette catégorie sont généralement fixées au sol, au plafond ou au mur. Les plus populaires présentes les motifs géométriques à travers lequel ils laissent passer la lumière. Ils sont faits de matériaux aussi différents que l’acier, les polymères de haute technologie ou la céramique. De couleur neutre comme le noir et blanc ou de couleur vive comme l’orange, ils sont les préférés pour la décoration d’espaces contemporains et modernes.

Séparateurs modernes

Rideaux

Les rideaux sont largement utilisés comme séparateurs de pièces. Il y a des rideaux sur le marché avec différentes ouvertures. Certains passent par un rail, d’autres se lèvent comme des stores et il y a aussi ceux qui sont pliés. Tous nous permettent de profiter avec un un simple geste d’un espace commun ou d’un espace intime et privé.

Des rideaux pour diviser la pièce

Les rideaux faits de tissus opaques offriront une plus grande intimité des deux côtés, mais nous obligeront à faire plus attention à l’éclairage. Le en tissus translucidesAu lieu de cela, ils assureront l’échange de lumière mais ne nous offriront pas un tel degré d’intimité.

Murs vitrés

Le remplacement des cloisons par des “murs” en verre contribue à passage facile de la lumière d’un espace à l’autre et donne une plus grande sensation d’espace. Ils sont également intéressants parce qu’ils isolent les odeurs et le bruit. Il n’y a qu’une seule différence entre elles et le reste des propositions : l’installation des rails nécessite peu de travail.

Parois en verre

Étagères et autres meubles

Les étagères constituent une séparation de pièce pratique. Ils nous fournissent deux fonctions en une ; ils contribuent à créer des espaces différents et à résoudre des problèmes possibles les problèmes de stockage. Ils sont également très esthétiques car ils peuvent être utilisés pour différents objets décoratifs.

Séparateurs écologiques : les étagères

Le ouvrir les rayons sont les plus appréciées comme séparateurs de pièces car elles sont accessibles des deux côtés. Nous pouvons les utiliser pour stocker des objets des deux côtés. De plus, ils laissent passer la lumière et n’entravent pas la vision entre les différents environnements. Si nous souhaitons séparer complètement les deux pièces, nous utiliserons des étagères fermées qui feront office d’étagère et de mur d’un côté et de l’autre, respectivement.

De la même manière que les étagères, nous pourrions utiliser un porte-bouteilles ou un jardin vertical comme séparateur ; tout ce qui est pratique et fonctionnel pour cette pièce particulière. Il est également courant de trouver des canapés ou des îlots de cuisine marquant la limite entre deux pièces. Ils n’offrent aucune intimité mais délimitent chacun des espaces.