Des cuisines avec une île, des avantages et des idées

Jusqu’à récemment, les cuisines des îles étaient quelque chose que l’on voyait dans les films américains. Ces cuisines avec îlots n’étaient pas typiques de notre pays, mais vu les avantages de cette conception, de plus en plus de maisons ont a ajouté ces cuisines avec îleLes nouveaux bâtiments nous offrent beaucoup plus d’espace de travail et un espace qui sert à de nombreux usages.

Il existe sans doute de nombreux modèles qui peuvent nous inspirer dans ces îlots de cuisine. Des cuisines les plus modernes aux autres classiques, mais toutes avec une fonctionnalité qui est la chose importante dans ces espaces dotés de l’îlot central de travail pratique. Nous découvrirons des idées pour créer une cuisine avec un îlot et aussi de nombreux espaces pour s’inspirer des avantages qu’offrent ces îlots.

Les avantages des îles dans la cuisine

Cuisine de style naturel

Dans ces cuisines à l’île, nous pouvons profiter d’un un espace de travail hautement fonctionnel. Dans la cuisine, nous devons toujours penser à la fonctionnalité, car c’est un endroit où nous devons travailler tous les jours, parfois en faisant la cuisine pour beaucoup de gens. Cet îlot est un grand avantage, car il ajoute un espace de travail si le plan de travail classique de la cuisine n’est pas disponible. Sur ces îles, vous pouvez également ajouter différentes choses. Du rangement dans les tiroirs à l’évier, en passant par la zone vitrocéramique ou la salle à manger. C’est un espace vraiment pratique qui nous aidera à mieux gérer le travail dans ces cuisines avec îlots.

Un autre avantage est que les îles sont idéales pour des espaces ouverts qui sont à la mode aujourd’hui. Les cuisines ouvertes ont souvent des îlots parce qu’elles aident à se connecter avec le reste de l’espace. C’est un point de division et une zone qui nous sert à travailler avec plus d’espace et de tranquillité dans la cuisine. Il existe également de nombreux modèles de cuisines, de plus en plus nombreux, et sur chaque île, nous pouvons trouver des fonctionnalités différentes, en fonction de nos priorités.

Des cuisines avec un îlot dans des espaces réduits

Petite cuisine

Les îles ne sont généralement pas choisies pour les petites cuisines car il n’y a généralement pas de place pour elles. Toutefois, si nous avons un un concept ouvert dans notre maisonCette île peut nous être très utile. Une cuisine ouverte sur la salle à manger ou le salon peut avoir un îlot, qui sert à unir les deux parties de manière simple, comme une transition plus naturelle. Dans cette cuisine par exemple, nous voyons comment l’île communique avec la salle à manger et la cuisine, en séparant les deux. C’est aussi un endroit qui nous sert à passer la nourriture à l’autre zone, donc il servira de table auxiliaire et même de salle à manger dans les petits étages où nous ne pouvons pas en avoir. Dans ce cas, sur l’île, il suffira d’ajouter quelques chaises pour prendre un repas à cette table improvisée.

Des cuisines avec une île dans les grands espaces

cuisine moderne

Il est plus courant de trouver des îles dans les cuisines qui sont grandes. Ils ont beaucoup d’espace pour ajouter cette zone de l’île, de sorte que de l’autre côté, nous pouvons avoir le four ou le réfrigérateur. Dans cette cuisine, par exemple, nous trouvons un îlot qui sert salle à manger informelle pour la maisonIl dispose également d’un espace pour la cuisine et le lavage des ustensiles, avec un évier. Le tout dans un style simple et avec un design moderne des lignes de base. Dans ce cas, ils disposent même de deux zones de cuisson différentes, dont l’une peut être cachée derrière des panneaux, au cas où nous n’en aurions pas besoin.

Les cuisines modernes des îles

Cuisine moderne

Il est tout à fait normal que ces cuisines insulaires soient vues dans des espaces modernes et minimalistes. Les îles prennent de l’espace, donc nous avons besoin de cuisines qui soient spacieuses, et aussi nous ne voulons pas avoir une cuisine saturée, donc nous trouvons des lignes droites et basiques et des espaces où il y a de grandes surfaces sans trop de détails. Ainsi, nous pouvons utiliser la table comme salle à manger ou comme espace de travail. C’est sans aucun doute une maison minimaliste l’idéale pour ajouter ces cuisines modernes avec îlot. Ils ont un concept hérité des cuisines d’autres pays et c’est pourquoi ils sont liés aux cuisines les plus modernes du secteur.

Les cuisines classiques des îles

Cuisine classique

Bien qu’il soit plus courant de trouver des cuisines avec une île dans les espaces modernes, la vérité est que si nous avons une la cuisine classique peut également être adaptée à ces nouvelles cuisines de l’île. Dans celle-ci, nous trouvons une très large cuisine en bois, avec des appareils électroménagers de style classique. Sur l’île, ils ne voulaient pas avoir un point d’appui pour les travaux, mais ils ont décidé de faire de l’île le lieu central de la cuisine. Elle possède à la fois le four et la cuisinière, de sorte que l’île devient le protagoniste et le reste de la cuisine est un espace de rangement avec des espaces pour aider au travail mais qui sont secondaires.