DécorationMaison

Des cuisines rustiques et lumineuses dans des tons clairs

Lorsque nous parlons d’une pièce de style rustique, nous supposons tous que le bois jouera un rôle majeur. Et c’est généralement le cas, nous n’avons pas tort. Les bois dans les tons moyens ou sombres ont traditionnellement été utilisés pour décorer les cabanes de montagne, les maisons de campagne… en raison de la chaleur qu’ils infusaient dans chacun des espaces.

Les bois dans ces tons peuvent cependant devenir lourds dans les petites cuisines peu éclairées ou mal éclairées. Dans ce cas, la couleur blanche devient une grande alliée pour renforcer la lumière et éclaircir le bois. Ils sont un partenaire idéal pour réaliser des cuisines rustiques et lumineuses. Pariez sur eux dans la cuisine et vous ne vous tromperez pas !

Quelles sont les clés d’une cuisine rustique et lumineuse ? Sans aucun doute, combinez les parties de couleur claire avec d’autres en bois naturel. Parce qu’ensemble, ils s’additionnent et se complètent. Le bois rend le blanc moins froid et le blanc augmente la lumière et éclaircit le bois.

Cuisines rustiques

Murs et mobilier de couleur claire

Si notre cuisine est petite ou a peu de lumière naturelle, la lumière et les couleurs lumineuses, comme le blanc, nous aideront à transformer l’espace. Ils contribueront à pour améliorer la lumière naturelle ou fabriqué artificiellement, plus les surfaces sont brillantes, plus il est fort. Et ils l’agrandiront visuellement, ce qui nous permettra de profiter de plus de mètres sans modifier physiquement la pièce.

Le meubles blancs devenir un grand allié pour la décoration de petites cuisines rustiques ou mal éclairées. Mais le blanc n’est pas la seule couleur avec laquelle nous pouvons y parvenir ; les blancs cassés, les crèmes et les beiges très clairs deviennent également de bonnes alternatives. Avec ces couleurs, nous n’aurons probablement pas un espace aussi lumineux qu’avec le blanc mais, en retour, nous gagnons en contraste et en chaleur.

Cuisines rustiques avec meubles légers

Tous les placards doivent-ils être peints dans des tons clairs ? Bien sûr que non. Le bois léger sont une autre option pour éviter de surcharger et d’assombrir la cuisine. Et la façon idéale de ne pas renoncer à ce style rustique que seul le bois naturel procure, est de rechercher un équilibre entre ces deux éléments.

Esthétique que vous souhaitez pour votre cuisine déterminera également la façon dont vous combinerez les deux éléments. Si vous cherchez à imiter la cuisine d’une maison de campagne anglaise, des meubles légers avec des façades en lattes et des poignées en fer seront idéaux. Si vous recherchez une cuisine naturelle, quelques tiroirs en bois veiné vous aideront à y parvenir plus rapidement.

Pièces en bois naturel

Le bois fournit force, personnalité et chaleur à nos foyers. Elle peut être la vedette de n’importe quelle pièce – classique, contemporaine, vintage… – et ne se démode jamais. Sa beauté naturelle lui confère un attrait incontestable, mais il y a bien d’autres raisons pour lesquelles il ne peut résister à son charme particulier.

Cuisines rustiques

Les bois les plus sombres, qui semblent avoir été utilisés pendant des années, ont été un must dans la décoration des environnements de montagne. Toutefois, le bois naturel de couleur claire est celui qui triomphe aujourd’hui grâce à l’influence du style scandinave. Un style qui cherche à mettre en valeur la lumière, comme nous le faisons aujourd’hui.

Plans de travail et tables en bois

Pour transformer une cuisine “froide” décorée dans des tons clairs, il suffit de Comptoirs en bois. Dans une cuisine, les plans de travail vont normalement d’un côté à l’autre et c’est pourquoi ils sont si efficaces pour donner à la cuisine un caractère rustique. Vous ne pourriez obtenir un effet similaire qu’avec une étagère en bois courant d’un côté à l’autre de la façade de votre cuisine.

Plans de travail en bois

Vous n’aimez pas les comptoirs en bois ? Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas indispensables pour une cuisine rustique. Vous pouvez parier sur le placement d’une grande table en bois massif il attirera toute l’attention ! Vous pouvez également intégrer une vieille armoire dans le design de votre cuisine ou remplacer certaines armoires hautes par des étagères en bois.

Cuisines rustiques avec meubles en bois

Plafonds à poutres en bois

En parcourant les images, vous avez probablement remarqué les poutres en bois qui habiller les plafonds de plusieurs de nos cuisines. C’est sans aucun doute l’une des caractéristiques les plus reconnaissables des cuisines rustiques. Les plafonds hauts contribuent à leur esthétique mais ne sont pas une condition indispensable à leur utilisation.

Beaucoup de gens peignent les faisceaux en blanc pour les rendre plus brillants et moderniser la cuisine. D’autres, en revanche, continuent de s’appuyer sur des poutres en bois naturel pour donner une touche traditionnelle à leur cuisine. Les deux propositions sont valables mais apporteront des choses différentes dans votre cuisine. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez l’une ou l’autre option.

Les formes des meubles changent au fil des ans et de l’arrivée de nouvelles tendances, mais en tant que matériau de fabrication, le bois dure toujours. Par conséquent, l’achat d’un meuble en bois pour décorer la cuisine est toujours un bon investissement. Parier sur des pièces de qualité et les combiner avec des meubles blancs pour éclairer la pièce. La combinaison des deux sera la combinaison gagnante pour obtenir des cuisines rustiques lumineuses et chaleureuses.