Des éviers élégants, fonctionnels et design pour votre cuisine

[ad_1]

Les éviers jouent un rôle important dans notre cuisine. Ils sont essentiels à son fonctionnement et ont beaucoup à dire sur son esthétique générale. La grande variété d’éviers disponibles permet également de les adapter à la les besoins de chaque cuisineLe nouveau système combine les bons matériaux et les bonnes fonctions.

Le des éviers élégants nous offrent les fonctions nécessaires pour faire tout ce que nous voulons dans la cuisine. Ils ont également une esthétique soignée, quel que soit leur style, et peuvent être traditionnels ou ultra-modernes. Compléter notre cuisine avec la bonne solution n’a jamais été aussi facile.

Qu’il s’agisse d’un évier simple, double ou triple, la solution idéale pour nous sera celle qui répondra à tous nos besoins. De combien d’espace disposez-vous sur votre plan de travail ? À quelle fréquence cuisinez-vous ? Quel type de nourriture cuisinez-vous ? Les réponses à ces questions et à d’autres vous aideront à identifier les caractéristiques et fonctions que vous devriez chercher dans un nouvel évier.

Matériaux pour éviers

Il existe sur le marché un large choix d’éviers élégants, fabriqués à partir de différents matériaux. Chacun d’eux fournit à l’évier les caractéristiques techniques et esthétiques différent. Des fonctionnalités qui nous aideront à nous rapprocher du style de cuisine que nous avons en tête. L’acier inoxydable est le matériau le plus populaire – des études indiquent que plus de 70 % des éviers sont fabriqués dans ce matériau – cependant, il existe d’autres options tout aussi intéressantes, voire plus, à examiner :

  • Acier inoxydableIl s’agit d’un matériau classique à l’esthétique intemporelle qui s’intègre dans presque toutes les cuisines. Il peut résister à des températures élevées, est résistant à la corrosion, hygiénique et facile à nettoyer. Il suffit d’essuyer la surface avec un chiffon savonneux et de bien la rincer pour la voir briller. Les éviers en acier inoxydable offrent également un excellent rapport qualité/prix.

Des lavabos élégants

  • Quartz ou granitÉvier : Les éviers en quartz ou en granit sont très élégants et apportent un aspect naturel à la cuisine. Ce sont des éviers résistants qui supportent bien la chaleur, et auxquels certaines résines confèrent une brillance et une texture très attrayantes. Ils nous permettent également de jouer avec différentes couleurs, du blanc à l’onyx.
  • Céramique. Les éviers en céramique ont une surface très dure, résistante à la chaleur et aux rayures. De plus, la céramique est un matériau naturel et, en tant que tel, elle apporte élégance et chaleur à la cuisine. Aujourd’hui, les finitions appliquées à ces éviers, permettent également leur nettoyage est très simple, permettant d’enlever les noyaux difficiles comme le thé ou le vin rouge avec un peu d’eau et de savon.

Éviers en céramique synthétique

  • Matériaux synthétiques comme la Tectonite, le Corian ou les Hi Macs. La facilité avec laquelle ces matériaux synthétiques peuvent être moulés permet de créer des plans de travail avec éviers intégrés sans aucune rupture esthétique. Ce sont des alternatives qui apportent un style contemporain et avant-gardiste à la cuisine et qui ont généralement un prix élevé.

Types d’éviers

Les éviers encastrés, ceux qui reposent sur le plan de travail, sont les plus populaires dans nos foyers. Il existe également d’autres systèmes qui placent l’évier au-dessus ou au-dessous de la ligne de travail. Des systèmes très demandés comme le slim-top ou le slim-fix et de plus en plus courants dans les cuisines avec style.

  • Des puits intégrés ou intégrés. L’évier est installé par le haut et ses bords reposent sur le plan de travail. C’est l’un des systèmes les plus économiques, cependant, le joint scellé en silicone finit par se salir avec le temps.
  • Des éviers à couvercle mince. Ces éviers intégrés ont une transition plus douce avec le plan de travail, ce qui nous permet de recueillir tous les liquides sans qu’ils ne dépassent.

Systèmes d'installation d'éviers

  • Des éviers minces. Il présente des caractéristiques pratiquement similaires au précédent, mais il permet de réduire la largeur, la profondeur et le profil du bord extérieur des formes plus radicales.
  • Sous les comptoirs. Les éviers sous le plan de travail offrent des surfaces lisses et ininterrompues. La cuvette est placée sous le plan de travail en granit, ce qui permet d’obtenir une finition sans rebord, mais très pratique à nettoyer.

Caractéristiques des éviers élégants

Les puits les plus avancés aujourd’hui ont les systèmes de gestion des déchets ainsi qu’une isolation acoustique et thermique pour réduire le bruit de l’eau et la garder chaude plus longtemps. Ces caractéristiques rendent l’évier plus pratique, mais ce ne sont pas les seules que nous devons examiner. Il existe des accessoires qui transforment l’évier en un poste de travail complet.

Accessoires pour éviers

  • Soupape d’échappementVider : permet de vider facilement l’évier du plan de travail.
  • Planches à découperet des seaux et des essoreuses. Ce sont des accessoires qui nous aident à préparer les aliments de manière propre et confortable, en libérant de l’espace supplémentaire sur le plan de travail.
  • Insonorisation et thermique. Non seulement il réduit le bruit de l’eau qui tombe dans le seau, mais il garde aussi l’eau chaude plus longtemps.
  • Les robinets avec tête flexible et amovible. Il facilite l’accès à toutes les parties de l’évier et évite les éclaboussures inutiles.

Ce sont ces accessoires, ainsi que le design, qui font la différence entre les éviers élégants et les éviers ordinaires. Aujourd’hui, on trouve sur le marché une grande variété d’éviers avec différentes dimensions et configurations. On pourrait dire, sans craindre de se tromper, qu’il y a un évier pour chaque cuisine. Nous ne devons le mettre en place que si le budget nous le permet.

[ad_2]