Des idées de rangement dans une petite cuisine
Aujourd’hui, de nombreuses maisons sont petites, surtout dans les grandes villes. Mais s’il y a une chose dont tout le monde a besoin, c’est de plus d’espace dans la cuisine. Peu importe la taille de la cuisine, le plus important est que vous ayez assez d’espace pour ranger tous vos aliments et vos ustensiles de cuisine. Votre cuisine, quelle que soit sa taille, doit être adaptée à vos besoins quotidiens dans votre petite cuisine.
En fait, tout mettre dans la cuisine peut être un véritable défi, c’est pourquoi de nombreuses idées de rangement pliable ont été inventées, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de chaque recoin de votre cuisine.
Certains éléments de conception peuvent être inclus, comme plier ou enrouler certains espaces pour créer plus d’espace de rangement sans prendre visiblement plus de place. C’est presque comme avoir une plus grande surface de stockage à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre petit espace de cuisine, ces idées vous seront utiles.
Des cabinets coulissants et extensibles
Une idée populaire pour le rangement de la cuisine est celle des armoires qui glissent plutôt que de s’ouvrir. Cela permet souvent de disposer d’une plus grande quantité de rangement, car vous pouvez utiliser plus facilement tout l’espace sous le comptoir.
Les étagères traditionnelles dans les armoires de cuisine posent un problème majeur. Ce qui se passe généralement, c’est qu’elle utilise la façade de l’espace parce qu’elle est la plus facile d’accès. Ensuite, si vous utilisez l’arrière de l’armoire, vous vous retrouvez avec des objets à l’arrière de l’armoire qui ne sont pas utilisés parce que vous oubliez qu’ils sont là. Grâce à un système de glissière, vous pouvez voir clairement à la lumière du jour ce que vous avez dans vos armoires, et le meilleur d’entre eux, vous pouvez facilement accéder à tous les objets que vous avez stockés dans votre petite cuisine.
Tiroirs coulissants dans votre petite cuisine
Tout comme une armoire coulissante est une excellente idée, les tiroirs qui coulissent d’un côté et couvrent toute la surface de la pièce le sont aussi. Ces tiroirs vous permettent de voir ce que vous avez stocké. Le fait que vous puissiez faire glisser les tiroirs signifie que vous n’avez pas à occuper l’espace avec des étagères encombrantes qui nécessitent plus d’espace vertical. Les tiroirs coulissants permettent également de fermer la porte plus facilement. Ce qui vous reste, c’est un rangement élégant et caché lorsque l’espace n’est pas utilisé. Les étagères dans les portes sont également un bon moyen de stocker des épices supplémentaires.
Un placard où va le micro-ondes
Habituellement, le micro-ondes se place sur le comptoir ou sur une table, mais en réalité, cela peut voler beaucoup d’espace à votre cuisine. L’une des façons de maximiser les avantages de l’ajout de rangement dans une petite cuisine est de la rendre multifonctionnelle avec l’espace de rangement. Une armoire pliante crée de l’espace pour un petit micro-ondes.
C’est aussi une merveilleuse idée de design, car elle permet de cacher le micro-ondes lorsqu’il n’est pas utilisé. Si vous optez pour une cuisine élégante, légère et moderne, l’idéal est de cacher le plus grand nombre d’appareils électroménagers possible pour obtenir un aspect plus simple mais plus élégant.
Une petite cuisine avec de l’espace pour tout
Les étagères hautes sont une excellente idée pour profiter de l’espace de rangement de votre cuisine sans avoir à voler trop d’espace. Mais essayez de ne pas placer les étagères trop haut et de les rendre facilement accessibles. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de vous retrouver à avoir du mal à prendre vos affaires et à devoir toujours utiliser une échelle.
Ce qui compte avant tout, c’est que vous disposiez d’une cuisine fonctionnelle qui vous convienne et qui réponde à vos besoins et à vos intérêts. Votre cuisine doit représenter ce dont vous avez besoin, et c’est pourquoi vous pouvez vous concentrer sur les tiroirs et les armoires coulissantes, qui, bien que petits à l’extérieur, seront énormes à l’intérieur. Des étagères ouvertes qui vous permettent de profiter d’un bon ordre, des possibilités de rangement qui ne prennent pas trop de place verticalement ou horizontalement. Des étagères de différentes hauteurs sur les portes pour pouvoir ranger ce dont vous avez besoin.
Une table pliante
Que vous ayez un petit espace de cuisine ou une grande, une table pliante peut aider à ajouter de l’espace supplémentaire. Il est ouvert quand vous avez besoin de manger et replié quand vous n’en avez pas besoin. L’époque où l’on cherchait une place pour la petite table de cuisine est révolue.
L’un des avantages est que vous retirez la table lorsque vous avez fini de manger et que vous laissez de l’espace supplémentaire dans cette partie de la cuisine. Il ne s’agit donc pas d’un simple espace plat de plus où vous pouvez jeter vos affaires et partir. La nature pliante de l’espace peut l’encourager à empêcher votre table de cuisine de s’empiler pendant des mois, de sorte que vous devrez toujours la nettoyer et la ranger.