Le site des espaces visuellement ouverts sont de plus en plus importants. Ils sont de plus en plus demandés dans les nouveaux logements ainsi que dans les espaces de travail modernes. Les bureaux sont de préférence ouverts et visuellement ouverts, de sorte que les collègues puissent se voir les uns les autres.

Dans le nouveau bureaules espaces sont délimités physiquement, mais pas visuellement. Comment cela se fait-il ? En optant pour des parois vitrées, des structures légères avec des rails mobiles ou des meubles et accessoires complémentaires qui font office de séparateurs. Si vous souhaitez découvrir des alternatives modernes pour séparer les espaces dans votre bureau, venez nous rejoindre !

Murs de verre

Les murs vitrés sont un classique dans les immeubles de bureaux. Cependant, au cours de la dernière décennie, différentes alternatives sont apparues pour habiller ces murs afin qu’ils ne soient pas “nus”. Les colorier, utiliser des vinyles ou des ficelles pour modifier l’esthétique du verre, ne sont que quelques-unes des options possibles. Des options qui permettent également de rendre le verre visible et de prévenir les accidents.

Séparer les espaces dans le bureau

Structures en méthacrylate, métal ou bois

Les structures en méthacrylate, en métal ou en bois que nous proposons ci-dessous, permettent d’économiser une partie du temps et des coûts liés à la construction d’une cloison. Ce sont des structures légères qui normalement être suspendus au plafond et n’atteignent pas nécessairement le sol, ce qui permet de dégager la surface du sol. Ils peuvent être purement esthétiques ou pratiques comme les panneaux d’ardoise de l’image ci-dessous.

Séparer les espaces dans le bureau

Étagères

Les étagères ouvertes peuvent être utilisées pour séparer les différents postes de travail. Ils peuvent être utiles pour classer du matériel de bureau ou non ; placer les plantes me semble une excellente alternative pour donner une touche naturelle et chaleureuse au bureau, n’est-ce pas ?

Ce type de séparateurs nous aide à délimiter des espaces différents dans le bureau, mais ils ne les séparent pas visuellement. Les besoins de chaque lieu de travail doivent être analysés avec soin afin de choisir le plus adapté : veut-on isoler le bruit entre les espaces ? veut-on mettre en valeur un espace par rapport à un autre ?