Des idées pour décorer les cuisines blanches dans différents styles

[ad_1]

La couleur blanche est un classique dans nos cuisines. C’est une couleur qui apporte de la lumière à l’espace et crée une sensation d’espace, ce qui la rend très adaptée à la décoration de petites cuisines. Elle est également élégante et propre, c’est pourquoi il est toujours bon de choisir cette couleur.

Nous n’avons pas à nous préoccuper du style de la cuisine. Le blanc leur convient à tous, étant un grand choix dans les cuisines modernes et anciennes, à la fois rustiques et minimalistes… Et ne se démode pas ! En jouant avec les nouvelles tendances, il sera facile de l’actualiser avec de petits changements.

L’une des craintes de n’utiliser que du blanc dans la cuisine est que le résultat soit trop froid. Toutefois, cela ne devrait pas être une source d’inquiétude. Le blanc ne vous permet de saisir d’autres couleurs avec facilité, de sorte que nous pouvons toujours mettre à jour la cuisine en utilisant d’autres couleurs sur le plan de travail, les appareils, les chaises ou les tables…

Avantages de la décoration de la cuisine en blanc

Comme nous l’avons déjà mentionné, le blanc est une couleur élégant et lumineux qui génère également un sentiment d’espace. Une couleur donc adaptée à la décoration de petits espaces et/ou avec peu de lumière. Mais ses vertus ne s’arrêtent pas là… Ce n’est peut-être pas un hasard si la couleur la plus populaire pour décorer la cuisine est celle de la cuisine, vous ne trouvez pas ?

Cuisines blanches

  • L’objectif s’adapte à tous les styles car vous aurez le temps de vérifier. Cuisines modernes, minimalistes, rustiques ou d’inspiration nordique… pour toutes, la blanche approuve une valeur importante.
  • Les cuisines blanches sont intemporelles, ne pas se démoder. Il est très facile de les mettre à jour en apportant de petites modifications.
  • Le blanc nous permet de jouer avec différents les matériaux, les textures et les couleurs. Nous pouvons combiner des meubles blancs avec des éléments en granit noir, en bois ou en acier, entre autres, sans craindre de nous tromper.
  • C’est une façon d’apporter de la lumière et pour agrandir visuellement la cuisine. Une caractéristique à prendre en compte dans les petits espaces et/ou avec peu de lumière naturelle.
  • Le blanc est une couleur qui dénote la pureté et la propreté. La sensation d’une cuisine blanche et propre est difficile à imiter.

Comment décorer les cuisines blanches

Le blanc est une couleur très polyvalente. Vous voulez donner une touche rustique à votre cuisine ? Vous préférez un style moderne et actuel ? Quel que soit votre choix, le blanc convient à tous les styles. Il vous suffira de prendre en compte quelques conseils et clés pour obtenir le look idéal pour chaque style de cuisine.

Le style minimaliste a beaucoup de force de nos jours dans la décoration intérieure. Réduire les éléments à l’essentiel et les combiner correctement est la clé de ce style. Choisissez des meubles blancs aux lignes épurées et combinez-les avec des murs de la même couleur et des sols en bois. Les cuisines blanches modernes d’inspiration minimaliste prônent la simplicité, en évitant les détails ornementaux.

Cuisines blanches

Le Style nordiqueDans le cas de la cuisine, elle combine généralement des meubles de cuisine blancs avec des bois clairs et d’autres éléments naturels qui apportent de la chaleur. Le résultat est propre et lumineux comme celui des cuisines blanches minimalistes, mais plus chaleureux et plus accueillant grâce aux détails : plantes d’intérieur, ardoises pour créer la liste des courses ou laisser des messages, couvertures sur les chaises…

Les meubles blancs fusionnent avec d’autres métaux dans les cuisines de style industriel. Une autre clé des cuisines blanches industrielles consiste à exposer certains éléments structurels tels que les poutres, les briques ou les tuyaux. Un loft new-yorkais est toujours une bonne source d’inspiration.

Cuisines blanches rustiques et industrielles

Avec le cuisines de style rustique nous sommes plus familiers que les précédents. Choisir des meubles en bois blanc décapé ou vieilli et les combiner avec des rideaux beiges et des accessoires en fer forgé ou en bois artisanal est toujours une excellente alternative. N’oubliez pas de décorer la table avec un service en porcelaine rétro et de placer des centres de table fleuris.

Comment apporter de la couleur à une cuisine blanche

Le blanc utilisé comme couleur base pour la décoration nous ouvre de nombreuses possibilités. Une pièce totalement monochrome peut être froide et stérile si elle n’est pas jouée avec une combinaison de matériaux appropriée. Une sensation qui disparaît lorsqu’on incorpore une petite note de couleur qui contraste avec l’ensemble.

Cuisines blanches

Vous n’avez pas besoin d’inonder la pièce de couleurs, un comptoir ou une porte de placard d’une autre couleur que le blanc peut suffire à vous donner étincelle vers l’espace. Il ne s’agit pas de recharger la salle, mais de lui donner vie, de la rendre plus accueillante et/ou de la mettre à jour.

Comme nous l’avons déjà mentionné, les plans de travail peut nous donner beaucoup de jeu dans les cuisines blanches. Des matériaux tels que le marbre blanc, grâce à ses veines grises, peuvent nous aider à rompre le monochrome et nous donner un sens encore plus grand de l’espace. On peut aussi jouer avec des plans de travail en bois ou en quartz, de couleurs neutres ou vives.

Les portes des armoires peuvent aussi devenir de grands alliés. Nous pouvons intercaler des portes en bois blanc et clair pour créer un certain contraste tout en apportant de la chaleur à l’espace. Bien que ce soient sans aucun doute les accessoires qui nous fournissent le moyen le plus facile d’incorporer la couleur dans les cuisines blanches de manière réversible. Lampes, chaises, petits appareils et les ustensiles de cuisine, peuvent servir notre objectif.

[ad_2]