Des îlots de cuisine au design exclusif

Qui n’a jamais rĂŞvĂ© d’avoir un Ă®lot de cuisine? EsthĂ©tiquement, ils habillent beaucoup une cuisine, mais c’est leur cĂ´tĂ© pratique qui est probablement l’aspect le plus frappant de cet Ă©lĂ©ment. Ils nous aident Ă  distribuer de grands espaces ouverts et nous fournissent un espace de travail et de stockage.

L’importance que cet Ă©lĂ©ment a acquise dans nos cuisines a que sa conception Ă©volue Ă  grande vitesse. Il y a quelques annĂ©es, il semblait impensable d’intĂ©grer une table de cuisine ou une cheminĂ©e dans l’Ă®lot de cuisine. Aujourd’hui, ils sont une rĂ©alitĂ©. Mais quelles sont les autres caractĂ©ristiques qui permettent de distinguer une Ă®le d’une autre ?

Les matériaux

Une île peut avoir un design simple et pourtant être exclusive. Pourquoi ? En raison du ou des matériaux utilisés pour sa fabrication. Marbre Le blanc de Carrare ou le noir de Calacatta et Marquina sont des matériaux très appréciés pour leur classe et leur élégance. Les îlots de cuisine en bois massif prennent également une grande importance, ainsi que ceux qui nous offrent des combinaisons de matériaux exclusives.

Des îlots de cuisine exclusifs

Éléments intégrés

Les Ă®les offraient initialement une surface de travail et un espace de stockage plus bas. Ă€ l’occasion, des tabourets Ă©taient Ă©galement inclus pour le petit dĂ©jeuner. Aujourd’hui, cependant, les Ă®les intègrent beaucoup plus d’Ă©lĂ©ments. Aujourd’hui, nous ne nous contentons pas de tabourets, nous voulons une table pour la commoditĂ©. En outre, il est courant d’intĂ©grer le poĂŞle ou l’Ă©vier dans le plan de travail – mĂŞme la cheminĂ©e !

Des îlots de cuisine exclusifs

En outre, certains accessoires deviennent indispensables : des casiers pour égoutter la vaisselle, planches à découper et trous. Trous pour le stockage du pain, évacuation des déchets et prises de courant.

Modèles modulaires

RĂ©cemment, j’ai Ă©galement trouvĂ© dans les catalogues de certaines des entreprises les plus prestigieuses, des Ă®les modulaires. Ils sont composĂ©s de diffĂ©rents modules qui, opportunĂ©ment combinĂ©s entre eux, gĂ©nèrent des compositions avec toutes les fonctions nĂ©cessaires. Ils comprennent gĂ©nĂ©ralement des meubles bas et meubles hautsUn autre Ă©lĂ©ment qui offre sans aucun doute une plus grande fonctionnalitĂ©.

Aimez-vous les îlots de cuisine que nous vous avons montrés ?