Des îlots en béton pour décorer votre cuisine

La cuisine est probablement la pièce la plus importante d’une maison. Une bonne partie de notre budget lors de la décoration d’une nouvelle maison est destinée à faire de cet espace, un espace non seulement fonctionnel mais aussi attrayant, dans lequel se réunir la famille. Ai-je tort ? Et qui n’a pas récemment rêvé d’inclure un bel îlot en béton pour la cuisine ? îlot de cuisine dans la conception ?

La tendance à créer des espaces ouverts a révolutionné la composition et la distribution des cuisines, faisant des îles un élément très demandé. La tendance actuelle est de créer un certain contraste entre eux et le reste des armoires, en utilisant à cet effet des matériaux et/ou des couleurs différents. C’est dans cette tendance que nous travaillons aujourd’hui à Malineaconseil, en proposant comme alternative des îles en béton.

Le site la prééminence du béton a grandi dans nos maisons de façon remarquable. Il y a dix ans, nous nous limitions à utiliser ce matériau dans les éléments extérieurs. Aujourd’hui, nous l’utilisons comme revêtement de sol et de mur et pour décorer notre maison grâce à différents meubles au design moderne.

Îlots en béton pour la cuisine

Les îlots en béton peuvent nous donner beaucoup de jeu dans une cuisine. Nous pouvons les intégrer pour des cuisines de styles différentsDans les images, vous verrez comment ils s’adaptent aux espaces rustiques, industriels, traditionnels et modernes. Il existe des modèles très différents sur le marché, ce qui y contribue sans doute. On peut trouver des îles en béton « brut » à l’aspect rustique, ou des surfaces polies avec des armoires combinées.

Îlots en béton pour la cuisine

Les îlots en béton brut, s’intègrent parfaitement dans les cuisines à la décoration rustique. avec des meubles en bois. Le béton et le bois se marient très bien ; la sensation de froid/chaud produite par l’un et l’autre s’équilibre lorsqu’ils sont combinés. Nous pouvons trouver ces deux matériaux combinés dans des cuisines de conception moderne avec des meubles en bois clair ou blancs.

Il ne faut pas non plus exclure l’utilisation d’un îlot en béton dans les espaces industriels. Acier inoxydable en combinaison avec le béton devient un allié de choix pour décorer ce type d’espaces. Trop froid ? Recherchez des éléments qui apportent de la chaleur à votre cuisine ; le mur en briques apparentes de la deuxième image en est un bon exemple,

Les îles en béton que nous vous proposons vous plaisent-elles ?