Différents types de parois de douche pour votre salle de bains

[ad_1]

Les partitions amĂ©liorent l’expĂ©rience du bain ; ils gardent le sol sec, Ă©vitant ainsi les glissades Ă©ventuelles, et peuvent offrir une certaine intimitĂ©. L’Ă©tanchĂ©itĂ©, la sĂ©curitĂ© et la facilitĂ© de nettoyage sont des facteurs Ă  prendre en compte pour choisir entre une option ou une autre, mais ce ne sont pas les seuls.

Sur le plan esthĂ©tique, les Ă©crans donnent Ă  la salle de bains une une apparence propre et intelligente. Ceux en verre trempĂ© transparent nous permettent Ă©galement de l’agrandir visuellement, en gagnant en luminositĂ©. Un autre avantage de cet Ă©lĂ©ment est la possibilitĂ© de les personnaliser Ă  votre goĂ»t, facilitant ainsi leur adaptation Ă  l’esthĂ©tique de votre salle de bains.

Ă€ Malineaconseil aujourd’hui, nous n’allons pas nous concentrer sur les dĂ©tails fonctionnels tels que le type d’ouverture de la porte – coulissante, pliante ou Ă  charnière – ou la structure d’ancrage de la porte. Nous nous pencherons davantage sur les dĂ©tails esthĂ©tiques, en distinguant les diffĂ©rents types de les matĂ©riaux, les finitions et les profilsVoulez-vous vous joindre Ă  nous ?

Pare-douche

Les parois de douche peuvent être constituées de panneaux sécurisés de verre trempé ou matériau acrylique. Les deux matériaux ont une large gamme de finitions : transparent, translucide, sérigraphié, etc. Les premiers sont recommandés pour la décoration de petites salles de bains car ils offrent une profondeur et une portée visuelle, mais sont aussi plus indiscrets.

Pare-douche

Le profilage influence Ă©galement l’esthĂ©tique d’un Ă©cran. Aujourd’hui, il est possible de s’en passer presque complètement, en obtenant des rĂ©sultats visuellement très propres. Certaines personnes prĂ©fèrent cependant encore les Ă©crans avec des profils. Il n’est pas surprenant que ces derniers puissent apporter beaucoup de personnalitĂ© Ă  la salle de bains. De simples profils noirs peuvent donner Ă  une salle de bains blanche un aspect très moderne, tandis que des lambris ajouteront au mĂŞme caractère industriel.

Les partitions translucide ou sĂ©rigraphiĂ© sont ceux qui nous donnent le plus d’intimitĂ©. De nos jours, les Ă©crans peuvent ĂŞtre fabriquĂ©s en diffĂ©rentes couleurs et permettent d’ajouter des images au dessin au moyen de techniques telles que la sĂ©rigraphie. La possibilitĂ© de personnaliser les dessins n’est limitĂ©e que par notre budget.

[ad_2]