Erreurs de décoration dans une chambre à coucher que vous ne pouvez pas vous permettre
Si vous pensez que votre chambre n’est pas entièrement décorée, vous faites peut-être des erreurs de décoration que vous ne pouvez pas vous permettre de faire. Certaines erreurs de décoration et de conception sont très fréquentes. Mais ne vous inquiétez pas, car ils sont aussi faciles à réparer. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de ces erreurs courantes afin que vous puissiez cesser de les commettre maintenant.
De cette manière, la décoration de vos chambres sera désormais excellente et vous ne remarquerez pas, en entrant, que quelque chose ne va pas. Si vous avez maintenant ce sentiment, que lorsque vous entrez dans votre chambre à coucher, quelque chose ne va pas dans sa conception ou sa décoration, à partir de maintenant, ce sera fini. Voulez-vous savoir comment l’obtenir ? Ne manquez pas les détails.
Choisissez des couleurs fortes
Les couleurs fortes peuvent être votre passion et vous pouvez les aimer, mais si vous ne les utilisez pas bien, vous tomberez alors dans une erreur commune que vous devrez résoudre au plus vite. Choisissez des couleurs vives et frappantes, comme les jaunes, les oranges ou les rouges. Ces teintes sont beaucoup plus adaptées aux zones de la maison où la consommation d’énergie est élevée : pensez aux cuisines et aux salles à manger.
Une solution à ce problème est de suivre la psychologie de la couleur. Choisissez des tons bleus pour votre chambre ou des couleurs pastel pour votre tranquillité d’esprit et votre confort. Vous pouvez ainsi favoriser un bon sommeil et un bon repos. Les chambres à coucher devraient être des endroits de la maison où plus elles sont calmes, mieux c’est.
La couleur bleue favorise la paix, bien que si vous n’aimez pas beaucoup la couleur bleue, vous pouvez aussi opter pour des tons terre, des tons pastel ou des couleurs neutres, car ils vous apporteront aussi une détente et un bien-être émotionnel.
Vous oubliez l’équilibre dans la pièce
Beaucoup de gens font l’erreur de surcharger une pièce avec des accessoires décoratifs, des couleurs ou des textiles. Vous pouvez aussi mettre tous les meubles contre un mur… Le reste de la pièce nagera ainsi dans l’espace.
Lorsque vous sentez qu’il y a un certain déséquilibre dans votre chambre à coucher qui affecte votre stabilité décorative, vous devez chercher des solutions le plus rapidement possible. Une chambre surchargée surchargera également votre esprit et peut même générer une anxiété émotionnelle.
Pour résoudre ce problème, si vous avez de l’espace disponible, essayez de créer une zone fonctionnelle séparée de la chambre à coucher, comme un coin de lecture ou un endroit pour s’asseoir ou méditer. Vous pouvez également ajouter une fonctionnalité à la chambre en ajoutant un coffre ou une commode devant le lit. Vous apporterez ainsi un grand équilibre à votre chambre.
Pas de vie privée
Certaines personnes aiment que le soleil passe directement par les fenêtres, elles n’ont donc pas l’habitude de mettre des rideaux, mais cela peut entraîner un grand manque d’intimité. Si vous n’aimez pas les rideaux, vous pouvez choisir de baisser les stores la nuit ou lorsque le soleil se couche, ou d’en rajouter.
Vous pouvez également assombrir les fenêtres afin de ne pas être vu de l’extérieur et de pouvoir être vu tranquillement de l’intérieur de votre chambre. Vous n’aurez besoin de rien pour protéger votre vie privée, car vous n’aurez pas à ajouter de rideaux ou quoi que ce soit, mais seulement à traiter le verre de vos fenêtres.
Pas de personnalité
Créer un espace strictement utilitaire qui n’a rien d’autre à offrir que d’être un endroit où dormir et stocker des vêtements. En bref, un endroit où vous ne voudriez pas passer beaucoup de temps. Votre chambre doit être un espace où vous voulez vous retirer, un répit dans votre vie active. Prenez le temps d’apporter votre personnalité à votre chambre à coucher en y ajoutant des accessoires, des œuvres d’artou des tissus ou tout ce qui peut faire comprendre que c’est votre chambre.
Confusion des espaces
Une autre erreur courante dans la décoration d’une chambre à coucher peut être la confusion des espaces, surtout dans les maisons qui sont petites et ils manquent de chambres afin d’avoir un mode de vie conforme à la réalité. Par exemple, il y a ceux qui mettent le bureau dans leur chambre pour travailler, et ce n’est pas mal tant qu’il y a une différenciation des espaces.
Si, par exemple, vous placez votre bureau juste à côté de votre lit, votre cerveau ne s’éteindra pas et pensera que vous travaillez toujours ou que, lorsque vous travaillez, vous ne serez pas assez performant parce que vous serez fatigué et que vous voudrez vous allonger dans votre lit pour vous reposer. Ce n’est qu’un exemple, mais si vous voulez installer un bureau dans votre chambre ou un espace de travail, il faut bien le différencier de l’espace de repos.
Si vous avez déjà fait l’une de ces erreurs ou si vous êtes en train de les commettre, vous devez trouver rapidement des solutions pour que votre chambre soit à nouveau le lieu de repos dont vous avez tant besoin. Lorsque vous entrerez dans votre chambre, vous devrez ressentir un bien-être émotionnel et aussi, que c’est la pièce de votre maison où vous aimez vous retirer et passer des moments de tranquillité, alors vous serez bien !