Idées de lits cachés dans le plafond, les murs ou à l’intérieur des armoires

Avoir un petite maisonpeut être une nuisance pour beaucoup. Nous rêvons toujours de grands espaces et de décorations spacieuses, ainsi que de meubles modernes et de qualité dans tous les coins. Ainsi, lorsque nous nous retrouvons dans une maison plus petite, nous ne devons pas renoncer à notre rêve.

Il suffit de recourir à ces meubles plus originaux, qui nous offrent une meilleure qualité de vie. Le les lits qui sont cachés avec la meilleure solution pour créer une chambre dans la partie de la maison que vous préférez. Pendant la journée, ils resteront cachés et sortiront la nuit, afin que vous puissiez vous reposer parfaitement.

Lits cachés dans le plafond

Lit pliant sur le toit

Si vous réfléchissez déjà à l’idée mais ne saviez pas où la mettre, pourquoi pas le toit ? Oui, c’est peut-être une idée un peu étrange a priori, mais vous l’aimerez dès que vous la verrez. Le des lits pliants sur le toit permettra à notre espace de chambre de ne plus être intimidé par des meubles. Ce type de lit sera encastré dans le haut de chaque chambre. Pour les utiliser, ils disposent d’un système de câblage en acier, ainsi que de quelques guides qui vous laisseront une opération très simple et sûre.

Une autre des les avantages des lits cachés dans le plafondc’est que lorsque vous les posez, ils n’atteignent pas le sol. Par conséquent, si vous avez une table avec des chaises pendant la journée comme salle à manger, ou une table de travail, vous pouvez la laisser en place. Ne pensez-vous pas que c’est une option innovante ?

Lits cachés dans le mur

Des lits qui se cachent

Les meubles transformables sont de plus en plus à la mode. Si nous avions l’habitude de voir comment un lit pouvait être descendu du toit, nous avons maintenant un autre élément fondamental. Nous parlons des lits qui sont cachés dans le mur. Parce que de cette façon, nous continuerons à respecter l’espace, tout en donnant plusieurs options à un même meuble.

Quand on parle d’un un lit escamotable sur le murun grand meuble nous vient à l’esprit, duquel nous pouvons retirer notre aire de repos. C’est exact ! Nous pouvons voir comment une armoire ou un buffet peut contenir un panneau intégré qui donnera naissance au lit lui-même. Le système dit hydraulique sera chargé de pouvoir abaisser et relever l’appareil comme nous le souhaitons. Aujourd’hui, nous pouvons également voir comment les meubles typiques d’une salle de séjour peuvent être transformés en lit. Dans la plupart des cas, ils passeront totalement inaperçus, et le facteur de surprise se retrouvera dans le visage de vos invités lorsqu’ils vous verront transformer un salon en une chambre confortable !

Ikea a des lits qui se cachent ?

Lit pliant Ikea

Quand on pense à acheter des meubles bon marchéIkea est le magasin qui vient toujours à l’esprit. Donc si vous cherchez des lits qui se cachent, vous les trouverez aussi dans le magasin le plus proche. Ils ont un modèle plus simple, mais aussi très pratique. Vous pouvez profiter d’une belle armoire blanche, d’où sortira un lit de 90×200. Bien sûr, c’est une option de base, mais en même temps parfaite pour le lit en question, pour ne pas occuper un petit appartement ou un appartement.

Article connexe :

Les lits pliants Ikea permettent de gagner de la place

Où mettre les lits cachés ?

Lit caché

Comme nous l’avons vu, il existe plusieurs espaces où placer les lits cachés.

  • SalonLorsque nous avons une petite maison, nous devons réfléchir à l’endroit où placer les lits cachés. L’un des endroits parfaits est le salon. Tout d’abord parce que, bien que le canapés-lits nous donnent la possibilité de nous reposer, quoi de mieux que d’opter pour un meuble tout aussi fonctionnel mais toujours caché. C’est pourquoi le mobilier de télévision est l’un des principaux éléments du mobilier. De même, les grands buffets peuvent aussi cacher autre chose.
  • Salles des jeunesSi nous avons déjà besoin d’espace dans une pièce, dans la mineur ou enfantindeux fois plus. C’est pourquoi il n’est pas superflu d’installer un meuble de ce type et qu’il remplit sa double fonction.
  • ÉtudesLe jour où il peut être votre lieu de travail ou d’études. Ainsi, vous serez entouré de grandes librairies ou de meubles afin de commander tous les livres ou papiers. Mais la nuit, ils auront leur fonction de lit pliant.

Sans aucun doute, les lits cachés ou les lits pliants sont l’une des meilleures options à la fois pratiques et originales. De cette façon, nous ne verrons pas notre maison encombrée de meubles. En avez-vous déjà choisi un ?

Quelques modèles de lits qui sont cachés

Dans les petites maisons, placez un lit sans prendre trop de place est compliqué. Pour éviter ce problème, différentes maisons de meubles ont fait appel à leurs designers pour trouver une solution.

La marque Des décennies, a créé des lits qui sont parfaits pour les petits espaces. Pendant la journée et lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils sont surélevés par un mécanisme très confortable et sont logés dans le plafond, ce qui rend cet espace diaphane sans que le lit ne devienne un obstacle. Il peut être placé à différentes hauteurs selon les besoins et lorsqu’il est abaissé, certaines pattes sont retirées pour le rendre plus stable. Il présente également l’avantage, lorsqu’il est « stocké » dans le plafond, de devenir une source de lumière très utile grâce à l’installation de plusieurs points lus sous le lit.

Il existe également d’autres méthodes moins coûteuses, mais moins innovantes, telles que la Murphy Euro Computer la marque Lit Lits Murphy modernes fait disparaître le lit dès le matin en laissant à sa place un bureau utile et confortable avec des étagères. Personne ne saura qu’il y a un grand lit derrière si vous ne le leur dites pas vous-même. Il existe différents modèles en fonction de la taille du lit et de son utilité.

Un autre modèle de cette marque Lits Murphy modernes présente un fauteuil confortable lorsque le lit est rangé afin que vous puissiez profiter pleinement de l’espace pendant la journée. Qui imagine que c’est un lit la nuit ?

On peut toujours aller à la Lits plus classiques que lorsqu’elles sont rangées, elles ressemblent à une simple armoire. On peut même les trouver en option avec des lits superposés ou des lits simples ou doubles.

images : leblogdeco, flyingbeds, house decoration, camag.es, costco.co, tocarmadera.es