Idées et conseils pour la décoration du salon

Le la décoration dans le salon est vraiment important, et nous devons réfléchir aux clés nécessaires pour créer un environnement agréable et personnel. Certaines mesures peuvent être prises pour décorer une pièce de manière ordonnée, sans s’emporter lors de l’achat d’objets qui ne seront peut-être pas connectés par la suite.

Il est important faire un plan pour acquérir les choses dont nous avons besoin et être clair sur ce que nous pouvons et ne pouvons pas ajouter dans notre salon, car chacun aura ses propres limites en termes d’espace et de fonctionnalité. C’est pourquoi nous vous donnerons quelques conseils pour vous faciliter la tâche dans la décoration de cet espace.

Il mesure l’espace et ses possibilités

Décoration dans le salon

L’une des choses que nous devons faire est être réaliste et réfléchir aux possibilités qu’offre notre salonpour ne pas en faire trop quand on achète des choses. Il est très important de mesurer les espaces, de voir où se trouvent les radiateurs et les fenêtres pour avoir une idée des endroits exacts où nous pouvons placer chaque chose. En mesurant ces espaces, nous aurons une idée exacte de la taille de notre fauteuil ou de l’emplacement d’une étagère modulaire. Tout doit être mesuré avant d’acheter le mobilier pour qu’il n’y ait pas de surprises plus tard.

Choisissez la couleur des murs

Murs de couleur claire

La couleur des espaces est très importante. Avant de choisir le mobilier, nous devons réfléchir à la couleur des murs, car c’est dans ce contexte que ce mobilier sera placé. C’est généralement le ton principal de la pièce. A l’heure actuelle, nous recommandons le des tons clairs comme le blanc ou le blanc cassé. Il faut éviter les tons trop intenses ou difficiles à combiner, surtout si on n’a pas trop d’idée de la décoration intérieure. Si nous choisissons le blanc comme couleur de base, il sera beaucoup plus facile de décorer notre salon.

Meubles principaux

Meubles de salon

Vous devez faire une liste des principaux meubles et un dessin ou une esquisse des endroits où ils iront. Ce sont les meubles essentiels pour votre salon. Avec le temps, vous pouvez en ajouter d’autres comme les tables d’appoint ou un fauteuil individuel qui apporte de la personnalité à l’espace. Mais l’important au départ est de rechercher la simplicité et l’essentiel pour avoir l’essentiel. Une liste pourrait être un canapé, un meuble TV, une table basse et un meuble de rangement. Peut-être que la salle à manger se trouve à l’intérieur du salon, il faudrait donc diviser les espaces d’une manière ou d’une autre et réfléchir à l’emplacement de ces meubles également.

Stockage dans le salon

Stockage dans le salon

Le stockage va être l’un des grands problèmes du salon. Nous avons généralement des livres, des magazines, des couvertures et certaines choses qui peuvent avoir besoin d’être rangées, surtout si nous sommes une grande famille. C’est pourquoi vous devez choisir un bon meuble de rangement. Le Les étagères ouvertes sont une bonne option mais nous devons veiller à l’ordre et à la répartition des objets afin que cela ne semble pas chaotique ou négligent. D’autre part, nous avons des étagères fermées, qui sont une bonne option car elles sont plus décoratives si nous avons beaucoup de choses à y mettre.

Il existe des solutions intéressantes pour le rangement des objets dans le salon. Il y a les canapés qui disposent d’un espace de rangement sous les sièges. Vous pouvez également choisir des poufs de type coffre, à l’intérieur desquels vous pouvez ranger des choses. Ces petites solutions augmenteront un peu les possibilités de rangement dans notre salon. Il est important de maintenir l’ordre dans les espaces afin qu’ils soient agréables.

Textiles

Des textiles colorés

C’est l’une des parties les plus intéressantes de la décoration. Une fois que nous avons choisi les meubles, il est temps d’habiller les espaces avec les textiles appropriés. Les textiles sont ceux qui peuvent ajouter cette touche de couleur dont notre salon a besoin. Si nous choisissons des peintures murales dans des tons neutres et des meubles dans ces mêmes couleurs, nous aurons une base neutre qui peut être facilement modifiée. C’est-à-dire que si nous ajoutons la coloration aux textiles, nous pourrons plus facilement changer le style et la décoration au fil du temps.

A l’heure actuelle, il faut beaucoup de idée de mélange de modèles dans des gammes de couleurs similaires. Cela se fait surtout avec les coussins du canapé, qui peuvent être très variés. En outre, nous ne devons pas oublier les beaux rideaux et tapis assortis.

La touche personnelle

Photos sur les murs

Chaque pièce devrait être un espace véritablement personnel où l’on se sent chez soi. C’est pourquoi il est important de le personnaliser d’une manière ou d’une autre. L’un des moyens les plus simples pour y parvenir est avec des photos personnelles. Ces photographies peuvent être ajoutées en noir et blanc pour faciliter l’harmonisation du style et des tons de la pièce. Vous pouvez également utiliser des objets spéciaux, comme ceux que nous avons ramenés de nos voyages, sans en faire trop lorsque vous ajoutez des détails décoratifs dans les espaces.