DécorationMaison

Idées pour créer différents niveaux ou hauteurs dans la maison

Une salle avec différents niveaux, nous permet de créer et séparer visuellement les différents environnements avec une relative facilité. Dans la chambre à coucher, l’habitude est de réserver un premier espace pour le repos et d’utiliser le second pour créer une salle de bain, un dressing, un espace de loisirs ou un petit bureau.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, aucune caractéristique particulière n’est requise pour jouer à deux niveaux dans la même chambre. Si nos plafonds sont élevés, nous pourrons créer deux hauteurs ; mais si ce n’est pas le cas, nous ne devons pas renoncer à cette idée. Dans Malineaconseil, nous vous montrons différentes façons de le faire.

La création de différentes hauteurs dans la chambre contribue à maximiser l’espace utilisable de la même. Dans une pièce avec de hauts plafonds, une deuxième hauteur nous donne un espace supplémentaire pour installer une bibliothèque, un dressing ou un petit bureau. En fonction de l’usage que l’on veut lui donner, occasionnel ou quotidien, il faudra faire plus ou moins attention à l’accès à l’étage supérieur.

Chambres à coucher à différents niveaux

Dans la chambre des enfants, une deuxième hauteur peut devenir une grande de lecture ou de jeu. Un refuge où les petits se sentiront protégés et en sécurité. Et si nous n’avons pas la hauteur nécessaire dans le plafond pour créer une deuxième hauteur ? Nous n’avons pas à renoncer à ce genre de proposition. Un étage plus élevé ou une petite plate-forme peuvent procurer des sensations similaires.

Chambre à coucher avec différents niveaux

Les lits surélevés avec un espace de rangement réduit ont été une grande révolution. Inspirés par cette même idée, de plus en plus de personnes décident construire une plate-forme dans la chambre. Ils ont généralement une hauteur maximale d’un mètre et sont accessibles par trois ou quatre marches. Ces plates-formes servent à la fois d’armoire et de surface pour installer le lit et la table de nuit.

Nous pouvons être encore plus discrets sur les hauteurs. Deux étapes séparer la chambre de la salle de bains sur la deuxième photo. L’objectif n’est pas de maximiser l’espace utile, mais de séparer visuellement deux environnements. Quelle proposition vous semble la plus intéressante ?