Idées pour décorer le mur principal d’une chambre

[ad_1]

Le mur derrière la tête de lit est le mur principal de la chambre. Si vous avez ce mur vide et que vous pensez qu’il a besoin d’un peu plus de décoration, alors continuez à lire parce que les idées que nous allons vous donner aujourd’hui vont être très intéressantes. Si vous ne le faites pas décorer, vous pourriez avoir l’impression que « quelque chose manque ».

Bien qu’il ne soit pas facile de décorer cette partie de la pièce parce qu’elle est assez grande ou parfois trop petite, il existe des moyens astucieux de la décorer qui vous permettront d’améliorer considérablement l’aspect de votre chambre. Vous aurez l’impression que votre chambre est à un niveau de décor supérieur, ça vaut le coup d’essayer !

Peindre le mur d’une belle couleur

Si vous peignez le mur d’une belle couleur, vous remarquerez tout de suite à quel point votre chambre a un caractère particulier. Vous pouvez choisir une couleur vibrante, électrique ou simplement une couleur que vous aimez. L’important est que la couleur soit assortie aux autres couleurs de la décoration de votre chambre. Peindre le mur entier comme ceci vous créerez un point focal des plus attrayants.

Accrocher un tapis à motifs

Les tapis ne doivent pas être uniquement destinés au sol de vos chambres. Vous pouvez avoir un tapis accroché au mur principal de votre chambre. Vous devrez ajouter une barre métallique à la hauteur que vous souhaitez et choisir un tapis à la texture et aux couleurs chaudes qui s’harmonisent avec votre décor. Une fois que vous l’aurez accroché, vous remarquerez à quel point votre chambre sera plus chaude et plus accueillante, surtout pendant la saison froide.

Décorer avec Bouddha

Ajouter une fresque

Pouvez-vous imaginer avoir une fresque entière avec une carte du monde au dos de votre lit ? C’est une excellente idée pour une fresque murale et apportera une grande personnalité à votre chambre. De plus, si vous êtes un voyageur, vous pouvez marquer les endroits que vous avez visités et ceux que vous souhaitez visiter. Sans aucun doute, c’est une excellente idée qui apportera une grande personnalité à votre chambre.

Une autre idée pour une peinture murale est de choisir une image qui vous plaît ou qui attire l’attention. Il peut s’agir de bâtiments, de l’image d’une ville, d’un pont suspendu, d’une forêt, d’images de la nature… Choisissez l’image qui vous convient le mieux et qui correspond à votre personnalité surtout celui qui s’intègre bien dans le reste du décor.

Galerie de photos

Une galerie d’images ajoutera également de la personnalité au mur principal de votre chambre. Vous pouvez choisir des cadres photo de même couleur et de même taille ou, au contraire, de taille, de couleur et de forme totalement différentes. Vous seul pouvez en décider, en tenant compte de vos goûts et de vos intérêts.

Vous pouvez ajouter des photos ou des images qui vous rappellent des choses ou des personnes de votre vie, ou simplement mettre des images neutres qui vous plaisent. Vous pouvez également ajouter, si vous le souhaitez, des phrases dans les encadrés qui vous motivent et que vous aimez lire tous les jours. N’oubliez pas que c’est votre chambre et que l’option que vous choisissez doit vous faire sentir bien et détendu, votre chambre est votre espace de repos !

Peintures anciennes

Un grand miroir

Les miroirs sont également une excellente idée pour ce mur principal de la salle. Les miroirs sont élégants et, en même temps, ils vous aideront à donner à la pièce l’air plus grand qu’elle ne l’est en réalité. Et comme si cela ne suffisait pas, ils reflètent également la lumière naturelle qui entre par la fenêtre, ce qui apporte plus de lumière naturelle dans votre chambre. Idéalement, le miroir doit être de la même taille que le mur de la pièce. Cela permettra de créer un bon effet visuel.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez créer un placard caché dans le mur pour pouvoir y ranger vos affaires, vos vêtements ou tout ce que vous jugez nécessaire. Pour ce faire, vous devrez disposer d’un espace supplémentaire, c’est-à-dire que votre chambre à coucher est suffisamment grande pour pouvoir effectuer ce travail, car vous aurez besoin d’une armoire intégrée dans cet espace et qui soit également facilement accessible. Une fois que vous avez réussi à créer une belle garde-robe intégrée, peindre les portes des armoires pour qu’elles s’adaptent au décor de votre chambre.

Chambre brune

Décoration gratuite

Dans la décoration libre, les limites sont fixées par votre imagination. Il est important que vous réfléchissiez à la façon dont vous pourriez améliorer votre chambre à coucher. Et si vous peignez ce mur ? Si vous mettez une peinture horizontale d’un tableau qui vous plaît ? Il suffit de réfléchir au type de décoration que vous préférez et à la façon dont vous pouvez l’améliorer.

Une fois que vous aurez choisi la façon dont vous voulez décorer votre chambre et son mur principal, et que vous l’aurez fait… Vous créerez un bon effet visuel et décoratif, tout en ajoutant de la personnalité.

[ad_2]