Idées pour des lits dans des espaces réduits

Les maisons d’aujourd’hui ne sont pas aussi spacieuses que beaucoup de gens le voudraient, mais en réalité c’est nécessaire car la population augmente et dans les grandes villes, l’espace est cher donc il est réduit dans les maisons. Si vous avez une petite chambre, l’une des parties les plus compliquées de la décoration est d’essayer de trouver comment placer un lit dans l’espace.

Les lits plus grands signifient qu’il y a peu d’espace pour marcher autour du lit et même beaucoup de place pour profiter des autres meubles de la même pièce. Un lit traditionnel mange beaucoup d’espace dans une chambre à coucher et, en général, la partie ombragée reste inutilisable. Que vous ayez une petite chambre comme si vous vouliez gagner de la place, ne manquez pas ces idées de mettre des lits dans des espaces réduits. Il suffit d’un peu de créativité !

Un lit pliant

Les lits pliants sont une excellente idée pour les petites chambres car une fois utilisés, ils sont cachés et le reste de l’espace peut être utilisé. Un exemple est un lit à l’étage avec un autre matelas double qui se glisse sous le premier matelas. C’est une excellente option si plusieurs personnes dorment dans la chambre. La tête de lit d’un lit rabattable peut également être léguée pour révéler un espace de rangement supplémentaire. Certaines personnes préfèrent cacher le lit entier et le garder sous forme d’armoire.

Un lit de style loft

Le problème avec la plupart des lits est que vous perdez tout l’espace au-dessus et en dessous du lit. Si vous considérez votre chambre comme un petit loft, vous pouvez élever votre lit sur une plate-forme qui intègre des rangements, ce qui vous laisse beaucoup d’espace utilisable.

Lits pliants

Les personnes qui ajoutent des lits hauts à leur vie les élèvent souvent presque jusqu’au plafond, mais cela peut être claustrophobe pour certaines personnes. Vous pouvez surélever le lit à mi-chemin entre le sol et le plafond afin de disposer d’un espace utilisable sous le lit, mais vous ne risquez pas de vous cogner la tête contre le plafond en sortant du lit.

Petite chambre sur 3 niveaux

Les lits superposés peuvent être un élément clé lorsqu’il s’agit d’obtenir le plus d’espace de sommeil possible dans une pièce. Cependant, vous mangez aussi beaucoup d’espace et vous enlevez de l’espace de stockage si vous ne réfléchissez pas à la façon de placer chaque meuble ou à la manière de bien utiliser les coins. Pour obtenir les bons niveaux, vous pouvez utiliser un lit surélevé qui comporte un placard et un bureau juste en dessous. Vous disposerez ainsi d’un espace de stockage et d’un lieu d’étude. Pour accéder au lit, vous n’aurez besoin que d’une simple échelle.

Cela montre également qu’il est possible d’utiliser chaque partie d’un espace de manière amusante et fonctionnelle. En général, les zones dont les toits sont très inclinés sont réglementées pour le stockage ou peut-être laissées telles quelles, sans être utilisées et sans être touchées.

Stockage sous le lit

Les lits hauts sont toujours les préférés dans les petits espaces. Mais ce qui rend les lits hauts si populaires, c’est la quantité d’espace de rangement qu’ils offrent. peuvent être placés en dessous. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez l’utiliser pour ajouter un bureau et une armoire ou le faire séparément.

Lits superposés Ikea Stuva

Avoir un lit traditionnel dans une chambre à coucher signifierait perdre toutes ces possibilités de rangement. Un lit haut est donc un choix judicieux pour les petits espaces ou même pour les grands espaces où vous voulez tirer le meilleur parti de l’espace. Si la chambre est assez petite, L’utilisation d’un lit surélevé peut être la seule façon de mettre en place un bureau utilisable et un lieu de stockage décent.

Lits spacieux et aires de jeux

Il n’est pas nécessaire que les mansardes soient utilisées uniquement comme espace de bureau. Vous pouvez également créer n’importe quel espace sous le lit, un espace qui vous convient en fonction de votre mode de vie. Par exemple, si vous avez des enfants, vous pouvez créer une incroyable aire de jeu sous votre lit. Ainsi, vos enfants peuvent avoir leur propre coin de jeux même si le reste de la maison est trop petit pour jouer dans d’autres parties de la maison.

Lits superposés pour enfants

D’autres options peuvent être de créer un coin d’artisanat, un endroit pour jouer aux jeux vidéo, un coin de travail, un coin de lecture ou même d’ajouter un canapé deux places pour profiter des visites avec vos invités. Une autre idée est de mettre de beaux rideaux ou un autre système d’intimité sous les lits pour cacher cette zone à la vue.

Vous savez comment vous allez utiliser l’espace sous votre lit dans votre petite chambre ?