Lorsque l’on peint les murs d’une maison, il faut tenir compte du fait qu’il existe une multitude de façons de la dĂ©corer et pour obtenir un style qui correspond Ă  vos goĂ»ts personnels. Si vous envisagez de donner un nouveau look Ă  votre maison, ne manquez pas les idĂ©es suivantes pour peindre les murs et obtenir une finition personnalisĂ©e.

Peinture plastique

Ce type de peinture est très facile à utiliser et sèche beaucoup plus rapidement que les peintures classiques. Vous pouvez choisir de peindre un mur blanc avec différentes nuances et créer une atmosphère lumineuse et joyeuse dans la pièce choisie. Essayez de faire des cercles de différentes tailles et couleurs et donnez un aspect différent au mur de la pièce.

CIRCLES MURAUX

Rayures verticales

Si votre salon ou votre chambre est trop petit et que vous souhaitez l’agrandir visuellement, vous pouvez choisir de peindre les murs avec des rayures verticales. Si vous avez des meubles de couleur claire comme le blanc, vous pouvez peindre les rayures dans deux teintes diffĂ©rentes comme le bleu ou le vert. et obtenir un espace joyeux avec beaucoup de lumière.

rayures verticales

Peindre la porte

Si vous souhaitez dĂ©corer la chambre de votre enfant ou votre propre chambre d’une manière diffĂ©rente et originale vous pouvez choisir de peindre la porte de la chambre elle-mĂŞme et de prolonger la peinture sur le mur. Vous pouvez choisir des couleurs vives comme l’orange ou le jaune et les combiner pour crĂ©er une atmosphère jeune et amusante.

doors-colours

Nuancier de couleurs

Une autre façon très originale de peindre un espace de la maison consiste Ă  utiliser des carrĂ©s de couleur originaux. Ă€ l’aide d’une règle et d’un crayon, vous pouvez rĂ©aliser une grande grille et peindre le mur d’une certaine pièce. Vous pouvez opter pour des teintes pastel comme le bleu clair, le jaune clair ou le vert aqua.

Quatre façons différentes de peindre les murs de votre maison qui vous aideront à donner un nouveau style et un nouvel air à votre décoration intérieure.