Inspiration pour décorer les cuisines rustiques modernes

DĂ©corer une cuisine n’est pas vraiment facile, car il y a de nombreux facteurs Ă  prendre en compte. Le style que nous mettons sur cette cuisine est l’un d’eux, car il dĂ©terminera les Ă©lĂ©ments que nous pourrons ajouter Ă  la cuisine. Dans ce cas, nous allons parler de la façon de dĂ©corer les cuisines rustiques modernes.

Les cuisines rustiques ont presque toujours eu une touche classique, mais la vĂ©ritĂ© est qu’ils peuvent ĂŞtre modernisĂ©s avec de nouveaux Ă©lĂ©ments. C’est pourquoi nous pouvons maintenant parler de cuisines rustiques modernes, qui ont un beau style.

La pierre dans les cuisines rustiques

Cuisine en pierre

L’un des Ă©lĂ©ments les plus courants dans les cuisines rustiques modernes sont la pierre, car c’est un matĂ©riau qui donne Ă  tout un aspect très rustique. La pierre peut ĂŞtre une simple imitation, de plus,  l’ajout de pierre est gĂ©nĂ©ralement beaucoup plus coĂ»teux que l’utilisation d’autres matĂ©riaux tels que la cĂ©ramique. Aujourd’hui, on peut mettre des faux murs de pierre pour donner cette touche rustique Ă  l’atmosphère, avec des tons très variĂ©s et des textures vraiment nouvelles et crĂ©dibles.

Un autre endroit oĂą vous pouvez voir le la pierre est sur le sol de la maison. Ce matĂ©riau peut ĂŞtre très durable et convient donc parfaitement Ă  la surface au sol. La cuisine est un endroit oĂą nous marchons beaucoup et travaillons tous les jours, c’est donc un endroit idĂ©al pour poser des pierres sur le sol.

Les carreaux dans les cuisines rustiques modernes

Cuisine blanche

Les cuisines rustiques ont aussi de beaux carreaux qui sont parfaits pour la zone où vous cuisinez. Une des tuiles que nous aimons le plus sont sans aucun doute les tuiles de mètre, qui sont ces tuiles blanches et rectangulaires qui ont un très bel air vintage. De plus, dans les cuisines rustiques, il faut un peu de légèreté, car on utilise généralement des tons assez sombres dans le bois et la pierre.

Du bois pour la cuisine rustique

Cuisine en bois

Le bois est un matĂ©riau qui est gĂ©nĂ©ralement utilisĂ© dans des espaces rustiques, puisqu’il est très liĂ© Ă  ce style. Dans le cas des cuisines, nous pouvons utiliser un bois plus clair pour leur donner un aspect nouveau et moderne. Les armoires peuvent ĂŞtre en bois, mais s’il y a quelque chose que nous aimons particulièrement dans les environnements rustiques, ce sont les grandes poutres en bois des plafonds, qui donnent une grande authenticitĂ© Ă  la pièce.

Utiliser des tons de bois moyens et foncĂ©s de manière traditionnelle dans les espaces plus modernes, il est toujours prĂ©fĂ©rable d’utiliser du bois lĂ©ger. Avec ce ton, nous pouvons renouveler une cuisine rustique classique et la rendre plus moderne.

Sites industriels

Cuisine avec spots

L’Ă©clairage est une partie très importante de la cuisine, nous devons donc nous concentrer sur certains Ă©lĂ©ments tels que les points de lumière et les lampes que nous allons mettre. Ces lampes doivent bien se combiner avec le style que nous avons dans la cuisine pour que l’ensemble soit beau. Aujourd’hui, les prises sont les suivantes lampes de style industriel avec des projecteurs qui conviennent aux cuisines rustiques.

Un îlot dans la cuisine

Une cuisine moderne

Dans les grandes cuisines, vous pouvez ajouter une belle Ă®le. Les cuisines de l’Ă®le ont un design très innovant, qui est parfait pour lui donner la touche de modernitĂ©. Dans les cuisines classiques, les Ă®les n’Ă©taient pas utilisĂ©es mais elles sont maintenant un Ă©lĂ©ment très apprĂ©ciĂ©. C’est pourquoi nous pouvons l’ajouter Ă  de jolis tabourets en bois et Ă  des spots.

Appareils en acier inoxydable

Pour moderniser complètement une cuisine avec des touches rustiques, on peut toujours ajouter quelques appareils en acier inoxydable. Ces appareils en acier inoxydable sont de la meilleure qualité et donnent également une touche de modernité à une cuisine dans laquelle le bois ou la pierre prédominent, en modifiant la texture des matériaux.

Le blanc dans les cuisines rustiques

Cuisine rustique

La couleur blanche n’est pas habituelle pour des cuisines plus classiques et plus rustiques. Le bois est utilisĂ© pour avoir des tons beiges et grillĂ©s. Mais Ă  l’heure actuelle, nous pouvons peindre vos meubles en blanc, ce qui est très Ă  la mode. Cette nuance apporte de la lumière et est Ă©galement parfaite pour les cuisines que nous voulons rĂ©nover. Il y a des carreaux en blanc et vous pouvez mettre des tons blancs sur les murs et sur le sol. Les espaces les plus lumineux et les plus blancs sont une tendance en ce moment, c’est donc un ton qui nous sert Ă  actualiser la cuisine.

Meubles de cuisine colorés

Cuisine rustique

Si nous voulons de nouveaux meubles pour la cuisine, nous pouvons les peindre d’une nouvelle couleur. Si nous voulons vraiment renouveler la cuisine rustique, nous pouvons peindre les meubles en bois dans un ton diffĂ©rent, du bleu au vert ou aussi Ă  l’Ă©ternel blanc. Donner de la couleur Ă  une cuisine rustique peut donner une touche de modernitĂ© Ă  cet espace.