DécorationMaison

La décoration des greniers, différents usages et idées

Si vous avez un cheminée de grenierNe laissez pas cet endroit comme un espace de stockage où vous laissez tout ce que vous n’utilisez pas. Un grenier peut être très utile, il ne faut donc pas le sous-estimer. C’est un coin tranquille de la maison qui peut devenir un sanctuaire pour se reposer, ou encore une chambre supplémentaire, un espace de lecture ou de jeu pour les enfants.

Nous allons vous donner des des idées pour décorer les greniersLa meilleure façon de connaître la ville est de profiter de ces beaux et confortables espaces dans la maison. Un plafond tombant ne doit pas nécessairement rendre cet espace inutilisable, car nous pouvons faire de grandes choses avec ces zones.

Le grenier comme chambre à coucher

Chambre à coucher avec salle de bains

Le grenier peut être un espace idéal dans lequel mettre une chambre avec une salle de bain privée. Les greniers sont généralement des espaces assez vastes et ouverts, ils nous offrent donc de grandes possibilités. C’est un endroit idéal pour mettre une chambre à coucher dans laquelle nous avons également une salle de bain, avec les équipements appropriés. Il offre beaucoup d’intimité et peut être un endroit plus calme que d’autres pièces.

Espace de jeu

Terrain de jeu

Ces greniers peuvent être l’endroit idéal pour ajouter une grande espace de jeux pour enfants. S’ils ont leur salle de jeux dans le grenier, ils seront dans un endroit juste pour eux, de sorte que nous n’aurons pas leurs jouets et leurs affaires partout dans la maison, puisque tout sera gardé dans le grenier. Et comme les espaces sont généralement vastes, vous pouvez ajouter plusieurs aires de jeu, un tipi, des coussins pour vous asseoir et lire ou même des balançoires. C’est un endroit où vous pouvez faire de grandes choses et le décorer en pensant aux plus petits, car il sera entièrement à vous.

Zone de détente dans le grenier

Espace de lecture

Si ce n’est pas l’aire de jeu des enfants, un grenier peut également être un lieu de repos. Un quartier calme qui est l’endroit idéal pour ajouter un coin lecture. Il suffit d’ajouter de larges étagères pour les livres et des canapés ou poufs confortables. Avec quelques plantes et quelques détails, nous aurons un endroit zen pour évacuer le stress quotidien.

Salon dans le grenier

Salon dans le grenier

Dans le grenier, nous pouvons ajouter un salonCe peut être le seul que nous ayons à la maison ou un autre, de sorte que la famille puisse avoir une pièce pour regarder la télévision et une autre pour se reposer, lire ou s’asseoir et parler. Cet espace est sans aucun doute un lieu qui sert d’espace de détente au sein du foyer.

Espace lumineux

Espaces blancs

L’un des aspects des greniers est qu’ils n’ont pas beaucoup de lumière. La plupart des toits sont couverts et certaines fenêtres sont situées au-dessus, de sorte que les espaces peuvent devenir un peu sombres. C’est pourquoi nous devons faire notre part pour le grenier devient plus lumineux. L’une des astuces consiste à utiliser la couleur blanche sur les murs, les textiles et même les meubles. L’ajout de surfaces réfléchissant la lumière et de certains miroirs peut également être une excellente idée. Les points lumineux et les lampes où il n’y a pas tant de lumière naturelle sont importants, afin que nous disposions d’un espace où nous pouvons lire, travailler ou nous reposer.

Poutres en bois

Poutres en bois dans le grenier

Il est très courant de trouver des greniers où laisser les poutres en bois visibles. C’est un ajout qui apporte du style et du charme à cet espace, ainsi que de la chaleur. Si nous constatons que les espaces deviennent très froids, il est possible d’ajouter des meubles en bois, des planchers ou des murs pour donner cette touche de chaleur qui est essentielle dans les espaces.

Utiliser la lumière

Grenier avec lumière

Lorsque vous aurez entre les mains la mission de décorer un grenier, vous devrez orienter le mobilier vers tirer le meilleur parti de la lumière naturelle. Bien que nous devrons ajouter de la lumière artificielle, la lumière naturelle est toujours très bonne pour la lecture ou les activités, vous pouvez donc orienter les canapés ou les fauteuils pour l’utiliser. En partant de ce principe, nous pouvons alors ajouter les autres meubles et choisir leur disposition en fonction de l’usage que nous allons faire du grenier.

Bureaux au grenier

Bureau du grenier

Le grenier est un endroit calme, il peut donc être un espace de détente, mais c’est aussi le lieu idéal pour préparer un espace de travail à la maison. Si vous faites une grande partie de votre travail à la maison, vous pouvez profiter du grenier, car vous pouvez y avoir l’esprit tranquille et beaucoup d’espace pour mettre une table, une chaise, des meubles de rangement pour conserver des documents et même un petit espace avec une cafetière et un micro-ondes pour préparer de petits repas. Les astuces pour rendre cet endroit confortable sont les mêmes que pour les autres espaces, de l’ajout de beaucoup de blanc à l’utilisation de la lumière naturelle en passant par la pose de beaux textiles, comme un tapis douillet qui apporte de la chaleur.