La tendance du lit à eau va-t-elle se rétablir ?

[ad_1]

Vous souvenez-vous de l’époque où les matelas d’eau étaient à la mode ? Les matelas d’eau sont nés il y a un demi-siècle comme solution au manque de sommeil de la société. La promesse de la solution à ce problème avec ce type de lit a été un succès immédiat et merveilleux. C’est à la fin des années 1980 que les lits à eau ont connu leur apogée. Tout le monde voulait dormir avec la sensation d’être sur l’eau.

Cependant, tout comme elle s’est élevée rapidement lorsque la mousse est redescendue et qu’ils sont restés dans la célébrité. La nouveauté a disparu. La révolution est morte. Les étés d’amour se terminaient pour dormir sur l’eau. L’époque est révolue. Mais cette tendance va-t-elle revenir ?

Bien que la société actuelle n’ait rien à voir avec les années 70 à 90, la concurrence des matelas d’aujourd’hui commence à se développer et à émerger. Ils commencent à réfléchir à un matelas différent du reste et qui peut également offrir au client une bonne structure et une nuit de repos et de confort. Le nombre de fabricants de matelas normaux augmente alors que le nombre de fabricants de lits à eau diminue.

Lits d’eau

Il y a des gens satisfaits qui dorment encore dans leur lit à eau aujourd’hui et qui aiment le faire chaque nuit. Il semble que peu à peu, les lits à eau reprennent des forces. Les maisons de centaines, de milliers ou de millions de personnes.

Lorsque les lits à eau ont été mis sur le marché, l’acheteur était une personne au profil jeune. Aujourd’hui, les personnes qui achètent un lit à eau sont des personnes plus âgées, qui savent ce qu’elles font et ce dont elles ont exactement besoin.

lit à eau avec base en bois

Les nouveaux matelas d’eau

Les fabricants de matelas d’eau sont encore assez faciles à trouver. Les marques commencent à se faire concurrence pour la hiérarchie du marché. La plupart proposent des lits durs qui, comme les premiers, dépendent d’un gros meuble en bois pour maintenir le matelas en place. Les nouveaux matelas d’eau à parois souples peuvent se tenir debout tout seuls, bien que tout le monde ait besoin d’une base solide en raison du poids du matelas. Selon sa taille, un lit à eau peut contenir jusqu’à 757 litres d’eau et plus de 725 de H2O.

La plupart des matelas d’eau sont maintenant équipés de déflecteurs pour contrôler le mouvement de l’eau et d’un chauffage pour réguler la température de l’eau entre 21 et 38 degrés, et ainsi d’avoir un sentiment agréable à tout moment de l’année.

Les matelas les plus récents sont divisés en deux zones, de sorte qu’une personne peut profiter d’une fermeté, d’une température et d’un contrôle de l’eau différents de ceux de la personne qui dort à côté d’elle. Le lit à eau du XXIe siècle est bien plus qu’un simple matelas. Certains pensent que le lit à eau est le meilleur lit jamais inventé.

un beau lit d'eau

L’avenir des lits à eau

L’homme à qui l’on attribue l’invention et le brevet du lit à eau est Charlie Hall. Il commente comment les lits en mousse qui donnent une sensation de flottement ont disparu à jamais pour faire place à des matelas d’eau confortables. Un insert en fibre supprime les mouvements excessifs de l’eau et un système de température actualisé donne à l’eau la sensation d’être parfaite.

Il y aura encore des innovations qui ne manqueront pas de susciter la nostalgie et l’intérêt de certains une nouvelle génération d’acheteurs de meubles de chambre à coucher dont ils savent peut-être très peu de choses… et qui voudront en savoir toujours plus !

chambre avec lit à eau

Faire en sorte que les nouvelles générations fassent confiance à ces lits peut être un défi, mais une fois qu’elles les auront essayés, elles voudront probablement continuer à les utiliser toute leur vie. Bien que ces nouvelles générations puissent être en contact avec des personnes de la génération précédente qui leur conseillent un lit traditionnel avec un matelas traditionnel, mais pour vraiment savoir s’il est bon ou non, il faut d’abord l’essayer ! Peut-être qu’un lit à eau n’est pas pour tout le monde, alors vous devez savoir s’il est pour vous ou non.

Il y a ceux qui n’ont jamais vu un lit à eau auparavant et qui pensent qu’il est trop nouveau ou trop pittoresque. Mais c’est un véritable matelas sur lequel vous pouvez dormir et qui peut vous donner une sensation de confort que les autres matelas ne pourront pas vous procurer.

Bien dormir est essentiel pour la santé car un manque continu de sommeil est associé à de nombreux problèmes de santé, tels que le diabète, l’obésité, les maladies cardiaques, l’hypertension ou la diminution de l’espérance de vie…

[ad_2]