Lampadaires pour le salon

Les lampadaires sont devenus un accessoire qui nous aide Ă  complĂ©ter le style de notre salon et nous offre Ă©galement une grande fonctionnalitĂ©, nous permettant de changer les points de lumière Ă  notre convenance. Il est essentiel d’avoir une bonne lumière dans la maison, et je suis sĂ»r que certaines zones doivent ĂŞtre Ă©clairĂ©es. C’est pourquoi nous avons les superbes lampadaires qui peuvent ĂŞtre orientĂ©s oĂą nous voulons.

Les lampes sur pied ont de plus en plus de modèles, car ils sont Ă©galement très dĂ©coratifs. Il y a des lampes qui s’adaptent au style de la pièce et qui complètent la dĂ©coration. Voyons quelques exemples et comment les mettre dans votre salon.

OĂą placer les lampadaires

Les lampadaires sont un atout supplĂ©mentaire Ă  l’Ă©clairage de la zone du salon. Si vous avez des zones qui ne sont pas aussi bien Ă©clairĂ©es ou qui sont particulièrement sombres, il est bon d’utiliser une de ces lampes pour crĂ©er de nouvelles sources de lumière. Ils sont gĂ©nĂ©ralement placĂ©s près du canapĂ©, car ils nous donneront ainsi suffisamment de lumière pour pouvoir lire dans cette zone. C’est une bonne idĂ©e d’ajouter une lampe qui peut ĂŞtre dĂ©placĂ©e dans la zone du projecteur afin qu’elle puisse ĂŞtre orientĂ©e selon les besoins. D’autre part, nous pouvons le placer dans un coin oĂą nous avons crĂ©Ă© un coin de lecture appropriĂ© Ă  cet effet.

Créer un coin lecture

Lampe de lecture

C’est l’une des choses que nous aimons crĂ©er dans un salon. Si vous aimez lire et avoir votre moment de dĂ©tente avec un livre, vous devrez crĂ©er un coin comme celui-ci. Un bon canapĂ© pour s’asseoir confortablement et une ampoule pour prendre soin de vos yeux lorsque vous lisez. Le rĂ©sultat est un coin de lecture parfait.

Lampes classiques de type trépied

Lampe à trépied

Vous ĂŞtes lampes d’Ă©cran classiques sont celles que l’on voit le plus souvent dans les salons. Ils prĂ©sentent l’inconvĂ©nient de ne pas pouvoir diriger le faisceau lumineux, mais leur conception se combine bien avec n’importe quel environnement. Ils ont Ă©tĂ© modernisĂ©s avec des pieds en forme de trĂ©pied. On peut voir ces pieds sur de nombreuses lampes, qui peuvent ĂŞtre pliĂ©es pour prendre moins de place sur certains modèles, au cas oĂą nous devrions stocker la lampe.

Pleins feux sur le cinéma

Lampes de salon

Les projecteurs de cinĂ©ma sont une source d’inspiration dans l’environnement industriel et nordique comme on peut le voir dans ces salles. Si vous aimez ce dĂ©tail original, vous pouvez voir Ă  quel point il est beau. Ils donnent beaucoup de lumière et, comme dĂ©tail dĂ©coratif, ils ont beaucoup de prĂ©sence, car ils sont très originaux. Sans aucun doute, l’une des lampes les plus en vogue dans le monde aujourd’hui.

Lampes de sol Flexo

Lampes flexo

Dans ce cas, nous voyons une lampe sur pied qui ressemble aux flexos qui sont utilisĂ©s pour l’Ă©tude. Ils s’en inspirent et ont le grand avantage d’avoir un objectif qui peut ĂŞtre orientĂ© Ă  notre goĂ»t. Ils peuvent ĂŞtre rĂ©glĂ©s en hauteur et en proximitĂ©. C’est pourquoi il s’agit d’une lampe très fonctionnelle qui est Ă©galement très originale.

Des lampes pour un environnement coloré

Des lampes colorées

Nous avons trouvĂ© une idĂ©e très colorĂ©e dans le salon qui surprend tout le monde. Si vous voulez ajouter une touche de couleur Ă  votre lampadaire, vous pouvez Ă©galement en choisir un comme celui-ci, d’un jaune intense.

Salon de style nordique

Salle nordique

Le style nordique est l’une des tendances que nous aimons le plus ces jours-ci. On peut voir un beau lampadaire qui se marie parfaitement avec cette atmosphère. Le pied est en bois lĂ©ger, un matĂ©riau largement utilisĂ© dans le style scandinave, et ses lignes sont très simples et basiques. Ils sont faciles Ă  ajouter Ă  ces environnements et ont une touche intemporelle que nous aimons beaucoup.

Lampadaire minimaliste

Lampe minimaliste

Le style minimaliste est l’un de nos prĂ©fĂ©rĂ©s pour sa simplicitĂ© et son Ă©lĂ©gance. Si vous avez un salon de style moderne, vous aimerez peut-ĂŞtre cette lampe qui est discrète et vraiment sophistiquĂ©e. Elle a Ă©tĂ© rĂ©duite au minimum, comme c’est toujours le cas avec ce style.

Lampes de style chic

Lampes de sol chic

Si votre truc est un monde chic oĂą il y a de l’Ă©lĂ©gance mais aussi une touche accrocheuse, alors vous aimerez ces lampes. Une avec des plumes roses, attirant totalement l’attention sur elle avec ses diamants en cascade. L’autre avec un style futuriste et moderne dans des tons blancs. Tout aussi sophistiquĂ© et spĂ©cial, idĂ©al pour mettre l’accent sur les dĂ©tails.

Lampes originales pour le salon

Lampes originales

Nous terminons la sélection des lampadaires avec ceux qui ont une touche très moderne et originale. Ils disposent de plusieurs projecteurs, donc ils sont parfaits pour mettre en place ce qui est central, en éclairant plusieurs points. De plus, ils sont en métal, donc ils ont cette touche industrielle et moderne. Quel modèle de lampadaire pour le salon vous a le plus plu ?