Les clés de la décoration des cuisines ouvertes sur le salon

[ad_1]

Que nous ayons une petite ou une grande maison, les cuisines ouvertes sur le salon sont une excellente alternative. Aujourd’hui, de nombreux foyers choisissent de ne pas séparer les espaces, mais de créer des zones à concept ouvertCela nous donne également un sentiment d’espace et nous permet de communiquer beaucoup mieux les uns avec les autres.

Le cuisines ouvertes sur le salon doivent être décorées de manière à ce que les chambres se distinguent clairement les unes des autres. C’est-à-dire que c’est la partie la plus difficile, parce que nous pouvons vouloir une continuité ou, au contraire, séparer visuellement les pièces, parce que l’espace sera toujours ouvert. Si c’est une option qui vous plaît, sachez que c’est aussi une tendance et qu’elle est très moderne.

Petite cuisine ouverte

petite cuisine

Une des cuisines qui bénéficiera le plus de avantages du concept ouvert sont les plus petits. Les petites cuisines ont souvent l’air trop petites, alors enlever des murs et ajouter de l’espace est une excellente idée. Dans de nombreux foyers actuels, ne disposant pas de grands espaces, on opte souvent pour ces cuisines ouvertes sur le salon. Ils vous permettent d’avoir tout à portée de main, de mieux communiquer avec les autres personnes présentes dans la pièce. En outre, cela permet de mieux utiliser la fonctionnalité de l’île pour communiquer entre les deux espaces.

Cuisine séparée par étages

Cuisine ouverte

L’une des questions qui se pose lorsque nous avons cuisines ouvertes sur le salon est la façon dont nous allons séparer les environnements. Cette séparation sera bien sûr visuelle, en utilisant les couleurs ou les éléments pour créer cette séparation des espaces et que ceux-ci soient délimités. Dans ce cas, ils ont utilisé deux types de revêtements de sol pour définir la zone de la cuisine et la distinguer de la zone de la salle à manger et du salon. Le bois clair pour le salon et le bois foncé pour la cuisine. Vous pouvez également utiliser des choses beaucoup moins chères si vous avez mis le même sol dans tout l’espace. Avec un grand tapis dans le salon, nous allons déjà séparer la zone. L’îlot de cuisine sert également à séparer et en même temps à servir de pont entre les deux espaces.

Cuisine avec sols d’origine

Les sols d'origine

À cette division des étages, nous pouvons ajouter un élément supplémentaire : que les étages sont très originaux. Bien sûr, cette cuisine se distingue des autres par le fait que un sol vintage si typique des pastilles noires et blanches contre le bois clair plus classique du salon et de la salle à manger. Une idée géniale pour séparer les environnements d’un seul coup d’œil et mettre la touche d’originalité à la cuisine dans un espace ouvert où souvent, parce qu’elle comporte de nombreux éléments, on se perd parmi eux.

Cuisine séparée par couleur

Une cuisine colorée

Il existe de nombreuses autres façons de distinguer l’espace cuisine dans ces de tels concepts ouverts. Une autre que nous pouvons utiliser est celle des couleurs. Utilisez des tons dans la cuisine qui attirent l’attention ou qui sont totalement différents des autres parties de la maison. Dans cette pièce, ils utilisent des tons chauds, mais sans aucun doute la cuisine prend toute la place avec des couleurs orange très intenses.

Cuisine ouverte et intégrée

Cuisine intégrée

Dans cette cuisine, ils ont choisi intégrer tout mais avec des styles légèrement différents. Nous avons trouvé un plancher en bois dans tout l’espace, mais la cuisine a des touches modernes, avec un ton clair et des lignes simples. En revanche, dans la salle à manger, nous voyons une table en bois rustique assortie au sol. Dans ce cas, ils ont choisi de donner de la chaleur avec un plancher en bois. Dans la salle à manger, ils ont ajouté de la couleur pour donner une touche amusante à tout.

Cuisine ouverte minimaliste

Cuisine minimaliste

L’un des styles qui se combine le mieux avec ces espaces est sans aucun doute le style minimaliste. Dans ce cas, nous voyons une cuisine aux lignes simples, avec une cuisine noire ouverte sur une grande salle à manger et un salon. C’est un concept très lumineux et le style minimaliste donne à l’espace un aspect très moderne et élégant à la fois. C’est l’une des meilleures options si nous avons une cuisine moderne et si notre cuisine est petite. Entre le concept ouvert, la couleur blanche et les lignes de base, nous aurons une plus grande sensation d’espace pour cuisiner.

Cuisine ouverte sur le salon avec différents styles

Cuisine Aiberta

Dans cette cuisine, nous trouvons une idée particulière, à savoir que les deux espaces sont jointes par la même tuile sur le sol, mais avec une séparation entre les deux, comme un couloir. C’est une idée originale qui nous permet de délimiter visuellement chaque zone de manière parfaite, bien qu’elle ne convienne qu’aux très grandes cuisines qui peuvent se permettre un couloir au milieu. En outre, ils ont opté pour des styles différents. Une cuisine moderne en blanc d’un côté et une table en bois de style classique de l’autre.

[ad_2]