Les clés d’une élégante chambre nordique

[ad_1]

Le Style nordique est l’une des plus populaires de nos jours, nous sommes donc confrontés à une tendance que l’on peut déjà observer dans de nombreux foyers et qui s’adapte à tous les espaces grâce à sa grande simplicité. Si vous envisagez de décorer une chambre à coucher dans un style nordique, nous vous donnons les clés pour réaliser cette belle tendance.

Que vous ayez dans vos mains un chambre d’adulte ou d’enfantLe style nordique nous permet de jouer avec les tons, les textures et les tendances. Découvrez les idées les plus basiques pour créer une chambre nordique et les petits détails qui peuvent la rendre spéciale.

Simplicité et fonctionnalité

Chambre scandinave

S’il y a une chose qui distingue le style nordique, c’est son simplicité et praticité. L’expression minimale est recherchée, comme dans le minimalisme, mais avec des touches plus chaudes données par les meubles en bois, les textiles et les plantes. Dans ce style, nous trouvons des espaces qui semblent larges parce qu’ils n’ont que le mobilier nécessaire, avec un tabouret au lieu d’une table de nuit, des lampes qui sont de simples ampoules et un âne comme vestiaire. Dans ce style, tout est si basique qu’on peut toujours y ajouter des touches spéciales et personnelles, comme ce couvre-lit de style bohème ou la tapisserie murale.

Espaces d’éclairage

Salle scandinave

Dans cette chambre, nous voyons précisément les clés d’un style nordique, avec une un environnement simple et très lumineux. La luminosité est multipliée grâce aux tons blancs et clairs, qui inondent tout, en évitant les tons trop sombres sinon pour créer un petit contraste. Comme vous pouvez le voir sur les murs, il n’y a que quelques feuilles simples qui ne nuisent pas à la luminosité et laissent les murs blancs continuer à être les protagonistes. Sur le sol, le bois est d’un ton clair, une autre des touches scandinaves.

Tonalités douces

Le style scandinave

Le tons doux sont ceux qui donnent la touche spéciale aux espaces scandinaves. Si tout était blanc, les espaces seraient trop clairs et trop froids, mais il est possible de créer des contrastes et des textures avec des tons doux. Les couleurs pastel sont généralement les protagonistes, car elles recherchent des espaces tout aussi clairs, même s’ils sont colorés, en évitant les tons les plus intenses. Le gris est généralement beaucoup utilisé, car c’est un ton neutre et basique, mais nous pouvons utiliser du vert menthe au rose clair, au jaune clair ou au bleu ciel.

Une autre combinaison de tons très courante dans ce style est en noir et blancLe noir crée beaucoup de contraste, ce qui peut faire ressortir certains motifs ou silhouettes. Sur les papiers peints ou les textiles, nous voyons de telles impressions, avec des silhouettes basiques en noir qui se détachent sur le fond blanc. Ils sont devenus une partie très représentative de ce style.

Le bois est le protagoniste

Chambre d'enfants

Le bois, dans ses tons plus clairs, est un grand protagoniste de ces chambres nordiques. Les meubles en bois donnent à tout un aspect très naturel et enlèvent la froideur de la couleur blanche ainsi utilisée. Les sols peuvent être blancs, mais ils sont généralement en bois, car dans cette tendance, on recherche également un certain naturel. Le style scandinave cherche à être beaucoup plus écologique, car la fonctionnalité des meubles est liée à une utilisation plus rationnelle et prolongée, en évitant d’acheter plus de meubles ou de s’en débarrasser. Dans les environnements scandinaves, nous voyons souvent le côté naturel avec des matériaux tels que la laine, le bois ou l’osier. Les plantes sont également courantes pour ajouter de la couleur et de la fraîcheur aux espaces.

Chambre d’enfants nordique

Chambre d'enfants

Les dortoirs d’enfants nordiques ne sont généralement pas aussi sobres que les dortoirs d’adultes. Bien que la simplicité soit toujours présente lorsqu’il s’agit de choisir des meubles, il existe plus de couleurs et de détails pour créer des pièces qui sont intéressantes pour les petits de la maison. Ces chambres d’enfants mélangent souvent les styles pour créer des environnements plus variés et plus amusants. Le style vintage se marie très bien avec le monde scandinave, et c’est pourquoi nous voyons dans cette chambre les chaises en osier, le coffre en bois pour garder les jouets et quelques beaux lits en fer forgé.

Les textiles dans le style nordique

Textiles nordiques

Dans le style nordique, on trouve également de nombreux textiles qui sont très intéressants pour donner de la couleur et de la joie aux espaces. Dans les chambres d’enfants et d’adultes, nous trouvons des textiles dans lesquels sont portés des motifs géométriques et des formes simples et élémentaires, comme des triangles ou des ronds. Ces formes sont utilisées dans les textiles qui sont généralement bicolores, elles se distinguent donc beaucoup plus. Un noir sur blanc, un blanc sur gris et bien d’autres combinaisons dans les tons qui sont typiques du monde scandinave. On y voit surtout des impressions en noir et blanc, mais aussi des tons pastels à la mode, comme le vert menthe ou le rose pâle.

[ad_2]