Les cuisines industrielles, c’est votre style ?
Les cuisines industrielles sont élégantes et raffinées, même si elles ne conviennent pas à tout le monde. Certaines personnes préfèrent les chalets ou les cuisines minimalistes… Chacun a ses propres goûts et vous devez évaluer si ce type de cuisine vous convient. Le style industriel est parfait pour les propriétaires qui veulent cuisiner comme des professionnels. Il est également idéal pour les personnes qui veulent imiter l’utilitarisme d’une cuisine commerciale, en particulier dans un environnement de loft.
Les cuisines industrielles à domicile ont vu le jour dans les années 1980 et 1990, lorsqu’il est devenu à la mode d’avoir une cuisine d’aspect professionnel dans la maison. Si vous cuisinez beaucoup, ces cuisines sont géniales. Ils sont basés dans des cuisines où des chefs professionnels préparent de délicieux repas tout au long de la journée.
Caractéristiques d’une cuisine industrielle
Une cuisine professionnelle est contemporaine, avec des surfaces faciles à nettoyer. La plupart des plans de travail sont en acier inoxydable, ce qui leur donne un aspect “professionnel”. Les hottes aspirantes sont également un accessoire courant. Cela signifie-t-il que vous ne pourriez pas avoir une cuisine industrielle dans une maison plus traditionnelle ?
Dans les maisons au style décoratif ultra-moderne, dans les maisons aux voûtes anciennes ou dans les propriétés restaurées et pas complètement peinte avec des canapés élégants de style italien et des intérieurs minimalistes… Vous y réfléchirez peut-être à deux fois avant d’opter pour une cuisine de style industriel. Dans ces cas-là, pour créer un contraste marqué, une cuisine de chef en acier inoxydable aurait fière allure, même si, bien sûr, c’est un pari sur le contraste des styles… et tout le monde n’ose pas le faire.
Les cuisines industrielles peuvent être intégrées efficacement dans n’importe quel foyer. Il est possible d’obtenir un aspect industriel dans la cuisine qui soit cohérent avec le design de la maison et le respecte.
Appareils de cuisine
Outre l’acier inoxydable, les cuisines industrielles disposent également d’appareils de qualité commerciale ou professionnelle. Ils sont conçus pour être performants à un niveau supérieurLa cuisine est extrêmement fonctionnelle et intègre des finitions et des surfaces très durables, comme une cuisine commerciale.
En fait, les appareils électroménagers lourds sont une caractéristique essentielle des cuisines industrielles. Ces gammes ne sont peut-être pas d’un niveau véritablement professionnel en raison des réglementations en matière de sécurité résidentielle, mais elles devraient être plus performantes
Autres considérations sur les appareils
Les réfrigérateurs et les lave-vaisselle intégrés sont également des caractéristiques d’une cuisine industrielle. Vous pouvez penser à plusieurs appareils, tels que deux lave-vaisselle, un de chaque côté de l’évier, ou plusieurs réfrigérateurs ou congélateurs sous le comptoir pour accéder facilement aux besoins spécifiques de préparation des aliments.
La technologie de la cuisson par induction gagne en popularité pour une cuisson beaucoup plus précise. Un autre appareil intéressant pour une cuisine industrielle est un four de qualité. Alors que l’acier inoxydable est immensément populaire dans les cuisines industrielles, Il existe également un désir croissant d’appareils pouvant être combinés avec la décoration de la maison.
Éviers et robinets
Les bassins des maisons de campagne sont assez modernes, l’idéal est l’évier en acier inoxydable. Il vous donnera l’espace et les options de style nécessaires pour incorporer cette touche industrielle dans n’importe quelle cuisine. La taille de l’évier est suffisamment grande pour faire face à des catastrophes de taille industrielle tout en conservant une apparence élégante. De plus, les coins étroits donnent un design industriel frais et géométrique. Les parois latérales droites et le fond plat donnent un aspect moderne et plus d’espace utilisable.
Le sol
Le béton teinté est un choix populaire pour les cuisines industrielles. Il existe un débat non résolu sur l’utilisation des sols en bois dans les cuisines (et/ou les salles de bains), mais de nombreux designers utilisent du bois dur ou du bois d’ingénierie ou des carreaux de céramique ou de pierre de porcelaine dans ce type de cuisine.
Couleurs
Les cuisines industrielles ou commerciales ont tendance à ressembler à des cuisines commerciales parce qu’une grande partie de la cuisine est remplie d’acier inoxydable. Nous avons également constaté que, comme la plus grande partie de la zone est carrelée pour permettre un nettoyage et un entretien faciles, il peut être difficile d’introduire de la couleur. Mais il y a des possibilités de rendre l’espace plus excitant… vous pouvez introduire des carreaux colorés comme le rouge et le jaune sur les murs. Ces couleurs sont très populaires. Ils contribuent à fragmenter l’espace et à donner à la cuisine un aspect moins industriel.
Les surfaces peintes, comme les portes, sont également d’excellents endroits pour introduire de la couleur. Une belle porte rouge dans une cuisine est classique et attrayante. Parce que c’est une couleur qui attire l’attention, vous devez bien réfléchir à l’endroit où vous peignez en rouge dans la cuisine pour ne pas en faire trop et ne pas surcharger la pièce.
Maintenant que vous en savez plus sur les cuisines industrielles, sont-elles adaptées à votre style personnel et à votre maison ?