Les lits gigognes, des idées pratiques pour la chambre à coucher

[ad_1]

De nos jours, il existe de nombreuses maisons dans lesquelles il est nécessaire d’optimiser au maximum l’espace disponible, car elles peuvent ne pas être très larges. C’est pourquoi nous voyons de plus en plus de solutions intéressantes pour le foyer. Dans le cas de chambres à plusieurs lits ou de chambres partagées, nous avons la possibilité d’ajouter le grands lits de nidification.

Ces lits sont cachés et se trouvent généralement dans des meubles aux fonctions diverses, ce que nous voyons de plus en plus souvent. Mobilier multifonctionnel qui peut être à la fois un lit et une étagère, un bureau et un placard. Ce type de mobilier est idéal pour les petits espaces, car il nous aide à tirer le meilleur parti des mètres carrés.

Qu’est-ce qu’un lit gigogne ?

Lits gigognes dans les tiroirs

Les lits gigognes sont les lits qui peuvent rester cachéc’est-à-dire emboîtées sous un meuble si on ne les utilise pas. Ces lits se présentent dans un large tiroir qui peut être ouvert ou fermé à volonté de manière simple. Ils ont un matelas normalement de taille standard pour pouvoir le changer si on en a besoin. En fermant la structure, nous aurons un lit normal qui semble avoir de l’espace de rangement en dessous, bien que ce soit le lit. Aujourd’hui, vous pouvez les voir dans de nombreux ensembles de chambres d’enfants et de jeunes, tant pour les frères et sœurs que pour les enfants qui peuvent avoir de la place pour un ami pour dormir.

Pourquoi choisir les lits gigognes

Lit gigogne

Les lits gigognes ne gagner beaucoup de place. L’un de ses grands avantages est que nous pouvons le cacher au fond du lit sans qu’il nous dérange lorsque nous ne l’utilisons pas. De cette façon, nous n’avons pas besoin d’ajouter un lit supplémentaire lorsque les enfants ont quelqu’un pour dormir. Et si c’est une chambre de frères et sœurs, c’est aussi une excellente solution. Dans une petite chambre, nous pouvons toujours prendre le lit pendant la journée pour avoir plus d’espace pour jouer ou étudier. Ainsi, grâce à ce type de meubles à emboîter, nous aurons plus de mètres carrés d’utilisation dans la chambre à coucher.

Une autre raison de choisir un lit gigogne est qu’il s’agit d’un mobilier fonctionnel qui nous offre deux lits dans un seul meuble. De cette façon, nous n’aurons pas à chercher un ensemble plus grand, ou des lits superposés, et nous aurons deux lits et même trois dans le même meuble. Ils nous rendent un grand service pour un coût moindre que si nous achetions les lits séparément.

Où placer les lits gigognes

Lit pour jeunes

Les lits de nid doivent être placés dans une direction où ils peuvent ouvrir et fermer complètement. Mais nous devons également tenir compte du fait que nous devons faire le nid et ajouter la literie, et si tout est trop serré, cela peut être un peu compliqué. C’est pourquoi, lorsque l’on choisit l’endroit exact, il est préférable de mesurer l’espace et le lit ouvert pour voir combien d’espace il nous reste pour faire facilement le lit sous différents angles une fois qu’il a été ouvert.

Lits de nidification spéciaux

Lits de nid pour trois personnes

Parmi les lits gigognes, nous pouvons trouver les lits de base, qui sont un lit dans la partie supérieure et un autre lit gigogne dans la partie inférieure. Ce sont les plus courantes, mais il y en a d’autres. Il est également possible de trouver Lits gigognes pour trois personnes les gens. Ils sont plus élaborés mais occupent plus ou moins le même espace et conviennent à trois personnes, ce qui est idéal pour les familles nombreuses qui ont peu de place à la maison. Il n’est pas si facile de trouver ces lits gigognes spéciaux, car la grande majorité des gens n’ont besoin que d’un lit double, mais ils sont disponibles à la vente et peuvent être une excellente idée pour les foyers avec trois enfants.

Meubles avec lits gigognes

Lit pour jeunes

Il existe des lits gigognes qui non seulement abritent le lit lui-même, mais sont aussi un l’ensemble du mobilier qui a beaucoup plus de fonctions. Nous pouvons trouver des meubles dans lesquels nous avons un lit et plus d’espace de rangement, avec quelques tiroirs pour garder les choses, en profitant de chaque millimètre d’espace. Il existe également des meubles complets qui comportent la partie de l’armoire et du lit. Ce mobilier est idéal parce que nous pouvons ainsi acheter l’ensemble et nous n’avons plus besoin de chercher d’autres meubles assortis pour les chambres. Elles sont très courantes dans les chambres d’enfants, où il n’y a pas beaucoup de place et où nous avons besoin de zones de rangement et d’armoires de la manière la plus fonctionnelle possible. Dans certains meubles, nous avons même le bureau pour qu’ils aient leur zone d’étude.

Décorer avec un lit gigogne

Lits de nidification

En matière de décoration avec un lit gigogne, il faudra tenir compte de l’espace que celui-ci peut occuper lorsqu’il reste ouvert. On peut mettre un tapis à cet endroit, pour l’enlever quand le lit gigogne est ouvert. Mais il n’est pas fonctionnel d’avoir un meuble qui rend l’ouverture difficile, c’est pourquoi nous ne pouvons pas mettre de tables, d’armoires ou de bureaux dans cette zone.

[ad_2]