DécorationMaison

Les porches traditionnels de style rustique, comment les décorer ?

Le printemps est la saison de l’année choisie par beaucoup pour reconfigurer ou remodeler les espaces extérieurs, afin d’en tirer le meilleur parti pendant les mois d’été à venir. Dans Malineaconseil, nous voulons rendre cette tâche plus supportable pour vous, en vous montrant comme une inspiration, jusqu’à 9 porches rustiques traditionnels.

Les porches sont des structures couvertes attaché à la maison qui nous permettent d'”étendre” l’espace de celui-ci, en créant un salon et/ou une salle à manger extérieure. Lorsque nous voulons leur apporter un certain caractère rustique et traditionnel, il y a certaines clés décoratives que nous devons connaître, voulez-vous savoir lesquelles ?

Matériaux pour décorer un porche rustique.

La première clé pour décorer un porche rustique, comme ceux que nous pouvons trouver en images, est de miser sur des matériaux naturels tels que… pierre, bois et osier. Ces matériaux traditionnels apportent de la chaleur à l’espace et lui confèrent une certaine noblesse. Il est fréquent de les voir combinés dans un même espace, ce qui permet d’obtenir un équilibre fantastique entre les matériaux froids et chauds.

Porche rustique traditionnel

Les meubles indispensables

Il ne sert à rien d’avoir un espace extérieur attrayant s’il n’est pas fonctionnel. Les porches sont l’endroit idéal pour lire “al fresco”, prendre un apéritif, déjeuner ou faire la sieste. À quoi va servir le porche ? Il est essentiel de répondre à cette question afin de choisir le bon mobilier. Un banc, une table et quelques chaises, constituent un ensemble de meubles de base pour créer un espace confortable et pratique.

Porche rustique traditionnel

Couleurs pour décorer le porche

Nous allons l’utiliser pour décorer le porche principalement. couleurs neutres, tels que ceux déjà fournis par les matériaux mentionnés précédemment. Nous parlons de blanc, de beige et de toute une gamme de couleurs grillées. Si nous voulons donner de la couleur à l’espace, nous pouvons également jouer avec les tons orange, tuile et bleu. Ces derniers sont généralement utilisés avec du blanc pour obtenir cet air de côte méditerranéenne.

Vous aimez les porches de style rustique ?