Les salons avec cheminée, un classique qui ne rate jamais

Si vous aimez votre la maison a une atmosphère chaleureuseJe suis sĂ»r que vous ĂŞtes un fan des grands salons de cheminĂ©e. Loin d’ĂŞtre obsolètes, les cheminĂ©es sont devenues un Ă©lĂ©ment de qualitĂ© que nous souhaitons tous pour notre salon. Aujourd’hui, nous pouvons trouver des cheminĂ©es dans toutes sortes de styles et avec de nombreux designs, pour s’adapter Ă  la pièce que nous avons.

Examinons les diffĂ©rentes pièces de cheminĂ©eCertains sont modernes, d’autres sont rustiques, mais tous ont cet Ă©lĂ©ment chaleureux qu’est une cheminĂ©e. La pièce idĂ©ale pour crĂ©er une pièce dans laquelle toute la famille peut se retrouver. Et vous n’avez qu’Ă  chercher le design qui correspond le mieux Ă  vos goĂ»ts.

Salons modernes avec cheminée

Cheminée moderne

Les cheminĂ©es dans le salon ont toujours Ă©tĂ© synonyme d’environnements classiquesMais la vĂ©ritĂ© est qu’aujourd’hui les cheminĂ©es ont Ă©tĂ© beaucoup rĂ©novĂ©es, avec des modèles très modernes qui sont parfaits pour les salons les plus minimalistes. Ces cheminĂ©es ont des lignes et des matĂ©riaux purs comme le verre ou le mĂ©tal, des finitions de qualitĂ© et des designs presque futuristes. Cependant, ils restent un Ă©lĂ©ment qui apporte une grande chaleur mĂŞme dans les maisons les plus modernes.

Salons avec cheminée et télévision

Cheminée avec TV

Quand il s’agit d’avoir un salon avec une cheminĂ©e, nous avons toujours le dilemme de savoir oĂą le mettreparce que nous avons aussi gĂ©nĂ©ralement la tĂ©lĂ©vision. Normalement, les canapĂ©s sont orientĂ©s vers la tĂ©lĂ©vision, en mettant la cheminĂ©e d’un cĂ´tĂ©. Bien sĂ»r, tout dĂ©pend de l’importance que nous pouvons accorder Ă  notre cheminĂ©e. Si nous aimons les soirĂ©es tranquilles Ă  la lumière des flammes, nous aurons sĂ»rement un espace de repos orientĂ© vers cette cheminĂ©e, en crĂ©ant un autre espace diffĂ©rent pour la zone de la tĂ©lĂ©vision.

Salons avec cheminée dans un espace séparé

Cheminée dans le salon

C’est une excellente idĂ©e si nous voulons avoir un un espace de discussion ou de divertissement Dans cette pièce, nous pouvons voir comment les deux espaces ont Ă©tĂ© parfaitement diffĂ©renciĂ©s, avec des fauteuils totalement diffĂ©rents et avec les anciennes poutres comme rĂ©fĂ©rence pour dĂ©limiter les espaces. Cela ne peut se faire que dans les grandes salles, car la grande majoritĂ© doit combiner dans un mĂŞme lieu un espace de repos, de rĂ©union et pour regarder la tĂ©lĂ©vision au coin du feu.

Salons rustiques avec cheminée

Cheminée rustique

Une des pièces où vous ne pouvez pas manquer une grande cheminée se trouve dans le style rustique. Ces cheminées sont les plus classiques, en pierre et en fer forgé, parfois avec des portes ou un espace ouvert. Dans les espaces rustiques, ils créent beaucoup de chaleur et donnent une atmosphère authentique à tout.

Salles nordiques avec cheminées

Cheminée scandinave

Si vous n’ĂŞtes pas encore familiarisĂ© avec les environnements nordiques, ces foyers peuvent vous surprendre. Aujourd’hui, nous avons un nouveau type de cheminĂ©e pour la maison, surtout s’il s’agit d’une maison scandinave. Le cheminĂ©es Ce sont des cheminĂ©es d’angle au beau design blanc, recouvertes de cĂ©ramique. Ces cheminĂ©es sont idĂ©ales pour se fondre dans les salons de style nordique, avec ces nuances de lumière et ces ambiances lumineuses.

Cheminée au centre du salon

Cheminée centrale

Dans le centre de la salle vous pouvez Ă©galement avoir une cheminĂ©e. Bien que ce ne soit pas le modèle le plus courant, car il nĂ©cessite un travail spĂ©cifique lors de la mise en place de la sortie de fumĂ©e, la vĂ©ritĂ© est qu’il existe la possibilitĂ© d’avoir une cheminĂ©e libre comme celle-ci au centre de la pièce. Il rĂ©partit mieux la chaleur dans toute la pièce, bien qu’il soit nĂ©cessaire de laisser un espace de sĂ©curitĂ© autour de celle-ci. Sans doute l’une des conceptions les plus originales que nous ayons vues.

Cheminée dans un coin du salon

Une cheminée dans un coin

Si nous ne voulons pas que la la cheminĂ©e est le centre de la pièce mais si nous voulons garder cela Ă  l’esprit, nous pouvons l’ajouter dans un coin de la pièce. Ces cheminĂ©es sont idĂ©ales pour ajouter de la chaleur au salon en laissant la place Ă  la tĂ©lĂ©vision et en crĂ©ant un petit coin de repos si nous n’avons pas autant de place pour faire deux espaces indĂ©pendants.

Motifs intégrés aux murs

Cheminée intégrée

Il s’agit d’une des les dessins les plus populaires il y en a. Ce sont les nouvelles cheminĂ©es qui sont intĂ©grĂ©es dans les murs. On ne voit pas la structure de la cheminĂ©e et il semble bien qu’elles prennent moins de place, Ă©tant beaucoup plus discrètes. Ces cheminĂ©es sont idĂ©ales pour tout espace, du plus rustique au plus moderne. Autour de la cheminĂ©e, vous pouvez mettre le revĂŞtement que vous souhaitez, de la brique au ciment ou une teinte selon le reste des murs, pour mieux vous intĂ©grer.

Foyers classiques pour le salon

Salle de séjour avec cheminée

Si nous hĂ©sitons ou voulons quelque chose qui est intemporelNous avons les modèles de cheminĂ©es les plus simples et les plus classiques. Une structure avec des tuiles, des briques ou des pierres autour de laquelle on ajoute l’espace de vie pour se reposer.