Les salons avec cheminée, un classique qui ne rate jamais

Si vous aimez votre la maison a une atmosphère chaleureuseJe suis sûr que vous êtes un fan des grands salons de cheminée. Loin d’être obsolètes, les cheminées sont devenues un élément de qualité que nous souhaitons tous pour notre salon. Aujourd’hui, nous pouvons trouver des cheminées dans toutes sortes de styles et avec de nombreux designs, pour s’adapter à la pièce que nous avons.

Examinons les différentes pièces de cheminéeCertains sont modernes, d’autres sont rustiques, mais tous ont cet élément chaleureux qu’est une cheminée. La pièce idéale pour créer une pièce dans laquelle toute la famille peut se retrouver. Et vous n’avez qu’à chercher le design qui correspond le mieux à vos goûts.

Salons modernes avec cheminée

Cheminée moderne

Les cheminées dans le salon ont toujours été synonyme d’environnements classiquesMais la vérité est qu’aujourd’hui les cheminées ont été beaucoup rénovées, avec des modèles très modernes qui sont parfaits pour les salons les plus minimalistes. Ces cheminées ont des lignes et des matériaux purs comme le verre ou le métal, des finitions de qualité et des designs presque futuristes. Cependant, ils restent un élément qui apporte une grande chaleur même dans les maisons les plus modernes.

Salons avec cheminée et télévision

Cheminée avec TV

Quand il s’agit d’avoir un salon avec une cheminée, nous avons toujours le dilemme de savoir où le mettreparce que nous avons aussi généralement la télévision. Normalement, les canapés sont orientés vers la télévision, en mettant la cheminée d’un côté. Bien sûr, tout dépend de l’importance que nous pouvons accorder à notre cheminée. Si nous aimons les soirées tranquilles à la lumière des flammes, nous aurons sûrement un espace de repos orienté vers cette cheminée, en créant un autre espace différent pour la zone de la télévision.

Salons avec cheminée dans un espace séparé

Cheminée dans le salon

C’est une excellente idée si nous voulons avoir un un espace de discussion ou de divertissement Dans cette pièce, nous pouvons voir comment les deux espaces ont été parfaitement différenciés, avec des fauteuils totalement différents et avec les anciennes poutres comme référence pour délimiter les espaces. Cela ne peut se faire que dans les grandes salles, car la grande majorité doit combiner dans un même lieu un espace de repos, de réunion et pour regarder la télévision au coin du feu.

Salons rustiques avec cheminée

Cheminée rustique

Une des pièces où vous ne pouvez pas manquer une grande cheminée se trouve dans le style rustique. Ces cheminées sont les plus classiques, en pierre et en fer forgé, parfois avec des portes ou un espace ouvert. Dans les espaces rustiques, ils créent beaucoup de chaleur et donnent une atmosphère authentique à tout.

Salles nordiques avec cheminées

Cheminée scandinave

Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec les environnements nordiques, ces foyers peuvent vous surprendre. Aujourd’hui, nous avons un nouveau type de cheminée pour la maison, surtout s’il s’agit d’une maison scandinave. Le cheminées Ce sont des cheminées d’angle au beau design blanc, recouvertes de céramique. Ces cheminées sont idéales pour se fondre dans les salons de style nordique, avec ces nuances de lumière et ces ambiances lumineuses.

Cheminée au centre du salon

Cheminée centrale

Dans le centre de la salle vous pouvez également avoir une cheminée. Bien que ce ne soit pas le modèle le plus courant, car il nécessite un travail spécifique lors de la mise en place de la sortie de fumée, la vérité est qu’il existe la possibilité d’avoir une cheminée libre comme celle-ci au centre de la pièce. Il répartit mieux la chaleur dans toute la pièce, bien qu’il soit nécessaire de laisser un espace de sécurité autour de celle-ci. Sans doute l’une des conceptions les plus originales que nous ayons vues.

Cheminée dans un coin du salon

Une cheminée dans un coin

Si nous ne voulons pas que la la cheminée est le centre de la pièce mais si nous voulons garder cela à l’esprit, nous pouvons l’ajouter dans un coin de la pièce. Ces cheminées sont idéales pour ajouter de la chaleur au salon en laissant la place à la télévision et en créant un petit coin de repos si nous n’avons pas autant de place pour faire deux espaces indépendants.

Motifs intégrés aux murs

Cheminée intégrée

Il s’agit d’une des les dessins les plus populaires il y en a. Ce sont les nouvelles cheminées qui sont intégrées dans les murs. On ne voit pas la structure de la cheminée et il semble bien qu’elles prennent moins de place, étant beaucoup plus discrètes. Ces cheminées sont idéales pour tout espace, du plus rustique au plus moderne. Autour de la cheminée, vous pouvez mettre le revêtement que vous souhaitez, de la brique au ciment ou une teinte selon le reste des murs, pour mieux vous intégrer.

Foyers classiques pour le salon

Salle de séjour avec cheminée

Si nous hésitons ou voulons quelque chose qui est intemporelNous avons les modèles de cheminées les plus simples et les plus classiques. Une structure avec des tuiles, des briques ou des pierres autour de laquelle on ajoute l’espace de vie pour se reposer.