Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chargeurs à Induction ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chargeurs à Induction pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chargeurs à Induction !

Notre sélection de chargeurs à induction

Guide d’achat chargeurs à induction

Utilisé autrefois pour charger les brosses à dents électriques, le chargeur à induction se répand peu à peu sur les Smartphones à l’heure actuelle. De plus, cette recharge sans fil permet de résoudre les désagréments liés au chargement par voie filaire. Toutefois, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix étant donné les multitudes de modèles mis en vente sur le marché. Suivez ce petit guide d’achat pour vous aider à faire l’acquisition du meilleur modèle.

Quelques notions concernant les chargeurs à induction

Le chargeur à induction est un dispositif conçu pour charger un Smartphone ou tout autre appareil compatible tel que les tablettes portables sans avoir recours à un câble ou à un boîtier. Effectivement, cette technologie sans fil permet de charger tous les Smartphones compatibles via un champ magnétique. Son fonctionnement se repose sur la technologie QI, un protocole basé sur le principe de l’induction électromagnétique. Plus explicitement, cette technologie de recharge sans fil fonctionne grâce à un récepteur intégré dans le téléphone portable et un support de transmission, une station de rechargement sur le chargeur. Le rechargement s’effectue en plaçant le téléphone mobile sur la station de chargement, d’où le phénomène d’induction magnétique. Le champ électromagnétique quant à lui est formé à l’aide du courant électrique qui circule dans une bobine en cuivre par le biais d’un circuit émetteur. D’autre part, le chargeur à induction est aussi capable de recharger la batterie d’une voiture électrique sans l’aide d’une prise électrique.

Quelques caractéristiques essentielles afin de choisir le meilleur modèle

Vous ne devez pas vous précipiter dans l’achat de ce chargeur sans fil, même après avoir consulté les avis d’un comparatif. Pour choisir un bon chargeur, vous devez prendre en considération ces quelques critères :

La puissance et la vitesse de chargement : deux critères indispensables

La puissance est une des caractéristiques les plus importantes pour déterminer la performance du chargeur à induction. En général, elle se situe entre 5 et 20 Watts, mais vous pouvez apercevoir certains modèles dotés d’une puissance allant jusqu’à 40 Watts. Un chargeur de batterie puissant permettra de charger plus rapidement votre appareil. Toutefois, vous devez savoir qu’une puissance trop élevée augmente les risques de surchauffe de la batterie, donc une baisse du rendement de l’appareil. Un chargeur QI avec une vitesse de charge rapide doit être adapté avec le téléphone en charge.

La compatibilité à assurer

Vous devez impérativement prêter attention sur la compatibilité des périphériques à recharger et le chargeur de téléphone. Tous les téléphones ne sont pas forcément compatibles avec la technologie de chargement sans fil. C’est pourquoi l’appareil dont vous disposez doit être compatible avec la charge à induction QI. Les appareils compatibles et équipés de la technologie à énergie sans fil doivent présenter une base de rechargement certifié et doivent afficher un logo QI. Néanmoins, il existe un chargeur universel ou un chargeur adapté capable de recharger votre téléphone même si ce dernier n’est pas équipé d’un système de recharge par induction.

La sécurité et le nombre d’appareils que peut recharger votre chargeur

D’emblée, sachez que la station de charge est le seul support prévu pour un chargeur à induction d’entrée de gamme. Vous pouvez opter pour un chargeur équipé d’une station d’accueil plus grande et permettant de charger simultanément plusieurs appareils électroniques. Cependant, si le socle de chargement de votre chargeur est assez réduit, alors vous devez disposer d’une fonction de recharge « wireless » permettant de charger davantage deux appareils en même temps. Mis à part cela, veillez à équiper votre dispositif d’un étui ou d’une coque de protection en caoutchouc et d’un système antidérapant pour garantir sa sécurité.

La praticité du chargeur

Les conseils avisés des connaisseurs vous encourageront également à accorder une importance particulière au côté pratique de ce chargeur mobile sans fil. Dans un premier temps, adoptez un chargeur à induction équipé d’un câble intégré micro-USB. Vous pourrez le relier au chargeur allume-cigare qui est situé au tableau de bord de votre voiture et recharger l’appareil sans devoir chercher une quelconque prise électrique. Aussi, le nombre de bobines intégrées dans votre chargeur aura un effet considérable sur son temps de charge. Un chargeur doté de plusieurs bobines permet de recharger les téléphones plus rapidement.

Pourquoi investir dans un chargeur à induction ?

Très plébiscité sur le marché, le chargeur avec système de charge à induction offre plusieurs avantages pour son propriétaire. Son principal atout est sans doute sa praticité. Plus besoin de brancher et de débrancher un câble USB sur une prise électrique pour recharger vos appareils. Assurément, quand le niveau de charge de votre Smartphone Android est au plus bas, vous avez sans doute l’habitude de le poser sur votre table de chevet. Avec un chargeur à induction, vous avez la possibilité d’employer cette manie à votre avantage. De plus, avec la rotation du socle de charge, vous aurez plusieurs options sur la position de chargement de votre téléphone, que ce soit un chargement vertical ou un chargement incliné. Vous pourrez alors regarder une vidéo en paysage ou en portrait selon vos envies tout en rechargeant votre appareil mobile.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-06-29 02:58:06