DécorationMaison

Microciment dans les bains, matériau tendance

Le microcemento est un matériau assez récent qui a été utilisé récemment dans tous les types de foyers. C’est un matériau très moderne qui présente également de grands avantages, surtout si l’on parle de lieux comme la salle de bains. Le le microcémento dans les bains devient une tendance que nous observons de plus en plus.

Le l’effet microcémento est celle d’une décoration simple et fonctionnelle, mais aussi élégante et actuelle. Le microcemento dans les salles de bains est un bon matériau, à la fois pour les fabriquer de toutes pièces et pour les renouveler complètement. Et il peut être utilisé dans la douche, sur le sol ou sur les murs, car il nous offre de grands avantages.

Qu’est-ce que le microciment ?

Bassins de microciment

Le microciment est un revêtement en ciment qui peut être appliqué sur n’importe quelle surface. Il est mélangé avec des fibres, des polymères, des aérateurs et d’autres substances, et on peut même le trouver avec différentes teintes et pigments. Parce que le microciment n’est pas seulement gris, bien que nous le voyions dans cette nuance la plupart du temps, mais il a de nombreuses nuances qui sont faites en mélangeant les pigments. C’est un matériau très polyvalent qui peut être utilisé pour couvrir toutes sortes de surfaces, des murs aux sols, sans qu’il soit nécessaire d’enlever les carreaux qui s’y trouvaient auparavant, de sorte que son application est très rapide et moins coûteuse. Il a une épaisseur de 2 ou 3 mm, ce qui ne fait pas vraiment de différence pour les sols ou les murs, contrairement à ce qu’il peut sembler d’après son apparence uniforme.

Avantages du microciment

Microcemento

Le microcemento présente de nombreuses caractéristiques qui en font un un choix sûr dans de nombreuses maisons. Ce type de matériau a le grand avantage de pouvoir être appliqué sur n’importe quelle surface sans trop la soulever, ce qui évite d’avoir à enlever les carreaux. Cela réduit le coût de l’installation et surtout le temps nécessaire pour la réaliser.

D’autre part, le microciment peut ajouter sur tous les types de surfaces et des lieux. On peut donc la voir dans les surfaces commerciales comme dans les restaurants ou dans les maisons, dans n’importe laquelle de ses pièces. Il s’agit d’un matériau simple qui peut être adapté à de nombreux styles différents.

Le microciment est aussi un matériau résistant à l’abrasion, à la chaleur et au froid, donc nous n’aurons aucun problème à ce que cela dure pendant des années. Il est résistant à l’eau, ce qui en fait un matériau idéal pour les endroits où il y a de l’humidité, comme la salle de bain. Dans ce cas, nous devons souligner qu’il peut même être installé dans la zone des douches, dans ces douches de plain-pied qui sont si fonctionnelles et confortables pour tous les âges. Cela est possible parce qu’il a aussi la qualité d’être antidérapant, de sorte que nous n’aurons pas à appliquer de produit pour éviter de glisser sous la douche.

Ce matériau résiste aussi bien aux rayons du soleil, nous n’aurons donc pas le problème du changement de ton. Il faut dire que nous pourrons choisir de nombreux pigments et différentes couleurs pour décorer la salle de bains. Nous pouvons donc utiliser du microciment sur les sols et les murs, mais avec des nuances différentes.

Pourquoi utiliser le microciment dans les bains

Murs en microciment

C’est l’un des matériaux les plus utilisés pour la création et la rénovation des salles de bains, après les carreaux de céramique qui se sont avérés très durables au fil du temps. Le Microcemento a la capacité de ne pas être affecté par la l’eau ou l’humidité, Il est donc beaucoup utilisé dans les salles de bains, en plus d’être durable et antidérapant ; il devient un matériau parfait pour ces espaces, au point de pouvoir être utilisé aussi bien au sol que dans la douche, dans un sol continu.

Le le style est moderne et simpleC’est donc un matériau parfait pour les dernières salles de bains. Ceux qui ont des lignes simples et basiques et bien sûr très modernes. Maintenant, le minimalisme est repris et c’est pourquoi, dans de nombreux cas, les bains avec microciment sont utilisés dans des tons gris, bien que de nombreux autres tons puissent être ajoutés grâce aux pigments qui peuvent y être ajoutés. C’est aussi un matériau parfait pour se mélanger à d’autres, comme les tuiles, de manière simple et naturelle. Comme ils nous permettent de jouer avec différents matériaux, ils sont idéaux pour créer une salle de bain adaptée à nos goûts et à nos besoins.

Décoration avec du microciment

Douches de microciment

Lorsqu’il s’agit de décorer avec du microciment, il faut voir cela comme un matériau brut. Ils n’ont pas tendance à voir des environnements surchargés, mais plutôt à s’orienter vers le style plus moderne et minimaliste, vers des touches rustiques ou même vintage mais d’une esthétique très simple. Le microciment peut sembler être un matériau un peu froid, il est donc bon de savoir comment ajouter des textiles appropriés pour décorer les espaces.