DécorationMaison

Pelouses en automne : conseils d’entretien

Vous avez peut-être passé beaucoup de temps pendant l’été à entretenir la pelouse. Maintenant, avec les températures froides, il faut aussi savoir comment l’entretenir car en automne, on peut aussi avoir un bon gazon. L’automne s’accompagne d’un mélange de terre chaude et d’air frais, parfait pour planter des graines d’herbe et permettre à de nouvelles racines de se développer avant le début de l’hiver.

C’est également une bonne période pour se nourrir et se construire des racines plus fortes et plus profondes pour l’hiver, ce qui donnera une herbe plus épaisse et plus verte au printemps prochain. Il est bon de se rappeler que chaque pelouse est différente, mais voici quelques conseils pour l’entretien des pelouses afin de profiter du temps automnal.

Arrangements à durée indéterminée

En été, la pelouse d’une maison est très utilisée, donc à l’automne, il est probable que vous ayez quelques plaques ou des espaces entre vos espaces verts. Vous devrez utiliser un râteau à main ou un autre outil, Ameublir la couche supérieure du sol pour donner à la nouvelle graine une meilleure chance de nidifier et de commencer à construire des racines solides.

grass

Vous pouvez également appliquer des produits de réparation de pelouse aux endroits qui ont été laissés complètement à nu. Ensuite, vous devrez arroser la zone nouvellement plantée mais sans former de flaques. Il est préférable d’arroser cette partie du jardin avec des patchs quotidiens afin de maintenir les graines bien hydratées et en pleine croissance.

Réensemencer le gazon

L’automne est également une bonne période pour réensemencer la pelouse avant que le froid hivernal n’arrive. Pour réensemencer votre pelouse, commencez par régler votre tondeuse sur l’un de ses réglages les plus bas afin de pouvoir tondre la pelouse à une hauteur de 5 cm ou moins et d’ensacher les déchets de tonte. Vous devrez ratisser l’herbe pour enlever l’herbe morte et les débris, tout en ramollissant la terre végétale. Les graines pourront ainsi s’enraciner plus facilement une fois qu’elles auront germé.

Nourrissez votre pelouse

Les pelouses présentent des avantages pour l’environnement et la santé, mais seulement si elles sont bien nourries et en bonne santé. L’automne est un bon moment pour nourrir votre pelouse, afin qu’elle puisse commencer à stocker des nutriments et à développer des racines plus fortes. Utilisez de bons engrais pour y parvenir. Vous pouvez également prendre en considération les conseils suivants :

  • Rajeunit et répare la pelouse. Toutes les pelouses sont affectées par la chaleur de l’été, la sécheresse, l’utilisation ou une combinaison de ces facteurs. L’ajout de nutriments et d’engrais à votre alimentation est essentiel pour reconstituer l’herbe usée et la faire récupérer plus rapidement et mieux. De plus, une alimentation automnale permet un verdissement remarquable qui dure plus longtemps qu’une pelouse sans une bonne alimentation.
  • Des racines avec plus de nutriments. Il fournit aux racines davantage de nutriments avant l’arrivée de l’hiver. La pelouse doit être nourrie avant l’arrivée de l’hiver, ce qui rendra les racines de l’herbe plus fortes et plus profondes. Cela permettra à l’herbe de mieux tenir le coup même en cas de gel.
  • Un gazon plus vert. Pendant la période de dormance, il est naturel que la croissance et l’énergie de votre pelouse s’arrêtent pratiquement. Une alimentation d’automne donne à l’herbe une grande dose de nutriments essentiels à stocker au moment où elle en a le plus besoin : la période de croissance du printemps. Non seulement cela conduira à une pelouse plus épaisse et plus luxuriante, mais l’herbe deviendra verte en 2 à 6 semaines !

grass

Continuez à tondre la pelouse

À l’automne, vous devez également tondre la pelouse. Vous devez veiller à ce qu’il ait une hauteur de 5 à 6 cm. Une pelouse plus courte réduira l’énergie disponible pour l’herbe, nécessaire à l’obtention des nutriments pour des systèmes racinaires sains. Des pelouses plus courtes peuvent également réduire la capacité à supporter le froid et la sécheresse de l’hiver. Récupérer les feuilles des arbres est une bonne idée pour les transformer en paillis afin d’améliorer la vie du sol.

Ramasser les feuilles mortes

Le ratissage des feuilles est un entretien typique des pelouses d’automne. Les feuilles n’ont pas besoin d’être jetées car vous pouvez les utiliser comme paillis ou compost. Vous pouvez les stocker dans un sac poubelle noir et, au lieu d’acheter un nouveau terreau, vous pouvez utiliser les feuilles coupées et les mélanger à la terre. En se décomposant, les feuilles améliorent le sol et l’aident à retenir plus d’humidité. Cela vous donnera de bons résultats.

Grâce à ces conseils, vous pouvez prendre soin de votre pelouse à l’automne et avoir un système racinaire plus solide à l’arrivée de l’hiver. Ainsi, lorsque le printemps arrivera, vous aurez une magnifique pelouse, forte et verte, prête à profiter de l’arrivée des bonnes températures. Vous aurez une excellente pelouse !