Pergolas pratiques en bois pour le jardin
Le la pleine utilisation de la zone du jardin ou terrasse dépend de la façon dont nous utilisons les éléments du marché pour en tirer profit. S’il est vrai que c’est un endroit pour être dehors et prendre le soleil, nous devons aussi avoir des zones protégées avec de l’ombre pour les heures centrales de la journée et pour les jours les plus chauds. C’est là que les pergolas en bois entrent en jeu.
Le Les pergolas peuvent être fabriquées dans d’autres matériauxCeux en bois sont très populaires parce qu’ils se fondent dans l’environnement et la nature. Nous verrons les types de pergolas que nous pouvons utiliser dans le jardin et quelques inspirations pour décorer ces espaces.
Que sont les pergolas
Les pergolas sont des structures faites de différents matériaux qui aident délimiter les espaces extérieurs. Qu’il s’agisse d’une promenade ou de porches et de zones ombragées dans les jardins. Ces pergolas sont plusieurs poutres en bois qui sont soutenues par des colonnes et peuvent être fixées à la maison ou être des structures indépendantes. Ils peuvent être utilisés comme matériau pour délimiter des zones dans les jardins, mais ils sont également conçus pour fournir de l’ombre à certains endroits, de sorte qu’une salle à manger ou une aire de repos extérieure puisse être créée.
Types de pergolas en bois
Sur le marché, on peut trouver différents types de pergolas en bois. Nous avons les pergolas les plus courantes, qui sont des structures qui restent attachées à la maison pour protéger la zone du porche. Ils ont des structures au sommet et des colonnes pour les soutenir. Ces pergolas peuvent également être indépendantes, au cas où nous voudrions les placer quelque part dans le jardin.
Où placer les pergolas
Le l’emplacement de la pergola doit être fonctionnel. Selon le type de jardin que nous avons, nous pouvons penser au meilleur endroit pour nous. Certaines personnes choisissent de le placer à côté de la piscine, dans la zone du porche, un peu plus loin pour en faire une salle à manger ou dans une zone de passage. Les possibilités sont très variées. Ce qui est important, c’est de réfléchir à la position du soleil par rapport à la terre que nous avons, en hiver comme en été, afin de savoir comment le positionner ou l’orienter, pour que nous puissions en tirer le meilleur parti et qu’il ne fasse pas d’ombre aux endroits où nous voulons profiter du soleil.
Décorer l’espace sous la pergola
Lorsqu’il s’agit de décorer la zone de la pergola, nous avons de nombreuses possibilités. L’une des idées les plus fréquentes est ajouter des canapés d’extérieur avec des matériaux tels que l’osier, ainsi qu’une petite table ou une chaise longue. Les textiles nous aideront à créer un grand espace de détente. Après tout, c’est sous la pergola que nous aurons de l’ombre au milieu de l’été, ce sera donc l’endroit choisi pour se reposer avec la meilleure température aux heures centrales.
D’autre part, il est possible de créer un salle à manger sous la pergola. Cette idée est parfaite pour les familles nombreuses qui souhaitent prendre leurs repas en dehors de la maison. Ainsi, ils disposeront d’une zone ombragée pour manger tranquillement. Les meubles sont généralement en bois ou en osier pour correspondre au matériau naturel de la pergola. En ce qui concerne la décoration, on recherche des tons heureux ou lumineux, car ce coin est normalement utilisé pendant l’été.
Un bon éclairage peut également être essentiel si nous voulons utiliser cette zone la nuit. En ayant la pergola, nous pouvons installer des lumières ou des guirlandes pour nous éclairer un peu et avoir un coin de repos. Aujourd’hui, il existe des lampes solaires qui peuvent être installées sans avoir besoin d’une prise de courant dans la région, nous pouvons donc même installer des lumières sur des pergolas qui ne sont pas à proximité de la maison. Ainsi, nous pouvons profiter de cette zone pendant le jour et la nuit.
Protection des pergolas
Les pergolas sont généralement des structures en bois entre lesquelles passe le soleil, mais elles servent à ajouter une un auvent ou une sorte de protection contre le soleil. L’une des façons de se protéger du soleil est d’utiliser un tissu résistant et facile à nettoyer. Le tissu peut être facilement retiré, ce qui est un grand avantage, car en hiver, nous pouvons le conserver pour qu’il ne s’abîme pas. Cependant, il existe aussi des pergolas qui offrent des matériaux plus résistants comme le verre. Une autre façon de se protéger du soleil est d’ajouter une plante qui est une vigne. En ce sens, il faudra plus de temps pour avoir une protection contre le soleil, mais c’est un type d’ajout qui donne beaucoup de vie à la pergola et qui est aussi très accueillant, car il s’intègre à la nature du jardin. Le problème est qu’elle a besoin de plus d’entretien et de soins.