DécorationMaison

Pourquoi choisir les douches de chantier pour la salle de bains

Le les douches de la construction sont choisis à de nombreuses occasions et pour de nombreuses raisons différentes. Parce que nous aimons le design, parce que nous le trouvons plus fonctionnel ou parce que nous avons en tête quelque chose que nous ne pouvons pas réaliser avec des douches standard. Aujourd’hui, nous allons examiner certains modèles et les raisons pour lesquelles vous devriez choisir la douche de travail ou la douche d’assiette aux mesures standard.

Comme nous aimons les dessins et les exemples qui nous inspirent dans ce blog, nous allons également voir quelques de bonnes idées pour les douches de chantier qu’ils se sont révélés être de grands succès. Il peut s’agir d’un bon choix lorsque l’on conçoit une salle de bains à partir de zéro, il faut donc en tenir compte.

Que sont les douches de chantier

Douches de chantier

Les douches de chantier sont celles qui s’adaptent à notre salle de bain et ne sont pas préfabriquées. C’est-à-dire, une douche que nous créons avec des œuvres de différents matériaux mais dont les mesures sont celles dont nous avons besoin. C’est pourquoi ils sont des douches au niveau du solLa taille de la baignoire est adaptée aux dimensions et à l’espace disponible dans la salle de bains. C’est une option que beaucoup de gens choisissent, car ils peuvent ainsi adapter la douche à la salle de bains et non l’inverse. Nous pouvons également choisir les matériaux et les finitions pour créer quelque chose de plus personnalisé. Ces douches se distinguent des préfabriqués par le fait qu’elles ne comportent pas de plaque de taille standard, mais que la douche est fabriquée sur mesure.

Avantages des douches de chantier

Douches de chantier

L’un des grands avantages de la douche de chantier est que s’adapter à l’espace. En les fabriquant comme nous le voulons, sans mesures déjà imposées par un modèle préfabriqué, nous pouvons toujours profiter de chaque coin de notre salle de bains. L’utilisation de l’espace est beaucoup plus efficace dans le cas de ces douches que dans les douches préfabriquées.

Un autre avantage est qu’en allant au niveau du sol est beaucoup plus sûrCela signifie qu’il n’y a aucun risque de tomber ou de trébucher sur des inégalités, ce qui peut arriver avec un receveur de douche. C’est pourquoi ce type de douche est le plus recommandé dans le cas où nous avons des personnes âgées. Dans ce cas, nous pouvons également installer des poignées et rendre le tout encore plus sûr et plus facilement accessible.

Un autre avantage de ces douches est la la personnalisation que nous pouvons faire quand il s’agit de créer notre douche. Nous choisirons le type d’écoulement, les matériaux et les finitions, car ils sont en nombre infini, sans avoir à nous en tenir aux bacs à douche typiques de toujours.

Le le design est généralement beaucoup plus agréable et élégante que celle des douches préfabriquées, et nous pourrons également l’adapter parfaitement au style de notre salle de bains, de sorte que la douche sera intégrée de la meilleure façon possible. Dans les douches préfabriquées, il n’y a pas cette intégration avec les matériaux si naturels.

Inconvénients des douches de chantier

Douches de chantier

Le l’installation est souvent plus difficile et plus lenteLa raison principale en est qu’il n’existe pas de modèle standard et qu’il faut ajouter le puisard et les matériaux. Le bac à douche s’installe beaucoup plus rapidement car il s’agit déjà d’un matériau préfabriqué et l’installation est simple.

Un autre inconvénient est que le coût final est généralement plus élevée dans la douche de chantier. Le choix de matériaux préfabriqués rend toujours les coûts moins élevés, donc une douche de chantier est plus coûteuse. Mais nous devons penser qu’il peut nous compenser en termes de design et de confort au moment de l’utiliser et même de le nettoyer.

Les douches de la construction, une source d’inspiration

Douches en bois

Dans le cas des douches de chantier, nous pouvons choisir parmi de nombreuses finitions différentes. Les éviers, par exemple, peuvent être centraux ou latéraux, mais il y a beaucoup plus de choix à faire. Les matériaux peuvent être très différents, du carreau traditionnel au micro-ciment, en passant par la pierre naturelle, le silestone ou même le bois.

Le les bois sont tropicaux et imperméable. Elles ont été traitées de manière à ne pas être affectées par le contact continu avec l’eau, elles peuvent donc être un excellent choix pour votre bain, afin que vous y ajoutiez une touche tropicale et surtout très naturelle. Elles sont idéales dans les douches donnant sur un jardin.

Douches de chantier

L’une des façons de choisir le revêtement de sol est de prendre exactement le même matériau que celui de la salle de bains. De cette façon, nous aurons une continuité totale et la douche sera intégrée de façon naturelle dans la salle de bains. L’un des matériaux habituellement utilisés pour donner La continuité est le microciment, que vous mettez partout sur le sol de la salle de bain. Il s’agit d’un matériau très résistant, il est imperméable et vous pouvez choisir entre une finition polie ou mate.

Une autre façon de faire fonctionner les douches est mettre en évidence ce domaine avec d’autres documents différent. Un carrelage d’une autre couleur pour distinguer parfaitement la zone de douche, une finition en pierre ou les carreaux hydrauliques qui apportent également un design original au sol.