Le site treillis sont ces panneaux de bois avec des espaces creux qui sont normalement utilisĂ©s pour sĂ©parer des espaces et crĂ©er des lieux plus intimes. Ils sont idĂ©aux pour le jardin, et ils sont Ă©galement fabriquĂ©s en bois, ce qui donne un aspect très naturel Ă  l’ensemble. Sur le marchĂ©, il est possible de trouver de nombreux modèles et des finitions de bois dans des tons diffĂ©rents.

Si vous ĂŞtes planifier la dĂ©coration de votre jardinvous pouvez envisager l’utilisation de ces treillis. Ce sont des pièces très utiles, très rĂ©sistantes et grâce Ă  leurs traitements, elles peuvent parfaitement ĂŞtre Ă  l’extĂ©rieur sans s’abĂ®mer, mĂŞme si vous vivez dans un climat humide en hiver.

Treillis pour délimiter le jardin

Ces treillis sont principalement utilisĂ©s pour sĂ©parer des zones et des espaces. C’est un bon moyen d’Ă©viter de devoir planter de multiples haies pour sĂ©parer la zone du jardin de celle des voisins, laissant un peu de lumière. En outre, une excellente idĂ©e pour ce type de pièce en bois est d’utiliser des plantes grimpantes qui lui donneront un aspect très naturel et s’accrocheront Ă  ses trous.

Treillis pour séparer les zones

D’autre part, nous pouvons Ă©galement utiliser les treillis pour crĂ©er des espaces dĂ©limitĂ©s dans le jardin. Si nous disposons d’un espace de dĂ©tente, ou d’une salle Ă  manger dans une partie de ce jardin, ces pièces peuvent ĂŞtre utilisĂ©es, car elles dĂ©limitent les espaces et laissent passer la lumière, de sorte que nous ne perdrons pas la luminositĂ© ni la sensation d’ĂŞtre Ă  l’extĂ©rieur.

La bonne nouvelle est que toutes ces pièces de bois sont traitĂ© pour ĂŞtre Ă  l’extĂ©rieur. Ils n’utilisent pas d’agrafes mais de la colle pour les joints, afin que ces zones ne rouillent pas avec le temps. Ils prĂ©sentent Ă©galement l’avantage de proposer toutes sortes de finitions sur le marchĂ©, avec des couleurs allant du noir ou du blanc en bois laquĂ© aux tons de bois naturel, qui sont les plus populaires.