DécorationMaison

Profitez d’un jardin vertical original dans votre maison

Il y a des années, nous n’aurions pas pensé à l’idée de faire un jardin vertical. Les jardins sont toujours sur le terrain, et c’est pourquoi l’idée semble d’emblée folle. Mais le manque d’espace nous a fait réfléchir et inventer de nouvelles façons d’avoir ce que nous avons toujours eu, mais d’une manière différente. C’est là que les idées de la les jardins verticaux qui nous aident à gagner de la place.

Un jardin vertical est certainement un idée créative à mettre en pratique. Même si nous avons un petit salon ou une terrasse, nous pouvons toujours avoir des plantes si nous avons recours à ce type de jardins actuels. La manière de les réaliser peut être tout aussi simple si l’on veut les plus basiques ou les plus élaborés dans des jardins à spectacle.

Qu’est-ce qu’un jardin vertical

Jardins verticaux

Lorsque nous parlons de jardin vertical, nous pouvons faire référence à des jardins authentiques qui émergent des murs, ou à une zone de plantes et de fleurs que nous installons verticalement pour éviter d’occuper le sol. Ces jardins verticaux sont idéaux pour décorer les murs de façon naturelle, mais aussi pour économiser de l’espace au cas où nous voudrions avoir des plantes dans la maison mais que la superficie est limitée. C’est alors qu’apparaît l’idée de créer de véritables jardins sur les murs, un espace qui n’est souvent pas utilisé. Les plantes ont de nombreux effets bénéfiques sur notre santé et le retour à la nature nous a apporté cette idée très intéressante d’inclure les jardins dans toutes sortes d’environnements, même à l’extérieur des bâtiments ou à l’intérieur des murs des maisons.

Avantages des jardins verticaux

Jardin vertical

L’un des grands avantages de la les jardins verticaux est le gain d’espace que nous réalisons en pouvant inclure des plantes et des fleurs sur les murs pour avoir un espace naturel à proximité. C’est aussi une façon très originale et très agréable de décorer les murs, si bien qu’aujourd’hui, c’est même une option pour l’intérieur de la maison.

Nous avons également l’avantage que ces Les jardins sont généralement faits sur mesureNous pouvons donc choisir les plantes, les tons et toutes les parties qui rempliront ce jardin original. Nous choisissons généralement les plantes avec lesquelles nous pouvons contrôler la croissance.

Inconvénients des jardins verticaux

Lors de la préparation de ces jardins, il est généralement nécessaire de une aide professionnelleà moins que nous n’incluions les pots et les plantes dans un espace vertical de la manière la plus simple. Ces jardins verticaux ont généralement un coût élevé, et nécessitent également des systèmes spéciaux pour leur entretien, car nous devons contrôler la croissance des plantes et le système d’arrosage, qui peut être complexe lorsqu’il s’agit d’atteindre toutes les plantes.

Créer un jardin vertical

Jardins en pot

Lorsqu’il s’agit de créer un jardin vertical, nous pouvons le faire de plusieurs façons. La plus courante consiste à créer un jardin en utilisant les murs pour ajouter des pots ou des trousCela rend l’installation très facile, que vous arrosiez quotidiennement ou que vous utilisiez le système de goutte à goutte.

En revanche, si nous voulons un jardin vertical plus complexe, nous devrons nous mettre entre les mains de spécialistes qui recommandent la la meilleure méthode d’installation et les plantes les plus appropriées à cet effet. Le système d’arrosage sera également complexe à cet égard, ce n’est donc pas quelque chose que nous pouvons faire nous-mêmes.

Les jardins verticaux à la maison

Jardins verticaux

Bien que les jardins soient généralement destinés à l’extérieur, nous savons que ces jardins sont devenus un élément parfait pour l’intérieur de la maison. De nos jours, nous avons perdu beaucoup de contact avec la nature, donc dans les endroits les plus urbains, ils ont besoin de ce point naturel pour revenir aux origines. C’est pourquoi des jardins urbains sont réalisés et on peut voir les petits jardins et les oasis à l’intérieur des maisons. Dans ce cas, les jardins verticaux peuvent être placés n’importe où dans la maison. La taille peut être très différente, car nous pouvons couvrir un mur entier ou ne consacrer qu’une petite peinture à cet effet. Une autre façon de les inclure dans la maison consiste à créer des rangées de pots sur les murs, d’une manière beaucoup plus simple et peu coûteuse, auxquels nous pouvons ajouter les plantes et les fleurs d’intérieur que nous aimons.

Jardins verticaux avec palettes

Jardins à palettes

Dans le monde à bas prix, il y a beaucoup idées de palettesqui sont venus nous apporter de grandes idées. Dans ce cas, nous avons une palette que nous utilisons pour créer un jardin vertical très simple. Le bois est un élément naturel qui s’adapte parfaitement aux plantes, et c’est un type de jardin qui est beau partout. D’une terrasse où nous souhaitons avoir plus de plantes sans sacrifier l’espace, à des jardins extérieurs, où nous avons envie d’ajouter un jardin totalement différent au paysage. Dans ce cas, le coût sera minime, c’est donc une bonne idée pour tous les budgets.