Les amoureux des livres n’ont jamais assez de place pour eux. Notre collection tend à s’étendre et à occuper progressivement d’autres espaces de la maison qui ne lui sont pas destinés à l’origine. Des espaces tels que la cuisine, dans laquelle nous proposons aujourd’hui constituer une petite bibliothèque.

Placer les livres là où nous allons les lire ou les consulter semble être le plus confortable. Ainsi, la réservation d’un espace pour le les livres de cuisine, dans sa propre cuisine, est une chose courante dans nos foyers. Nous pouvons étendre cette bibliothèque à d’autres types de lecture. Qui n’a pas envie de lire un roman et de boire un verre de vin pendant que le four fonctionne ?

Les livres de cuisine sont des livres avec grands formats en général. Il faut les placer sur des étagères verticales plus hautes que celles d’une collection de romans. C’est une chose dont nous devons tenir compte si nous ne voulons pas avoir de problèmes pour les placer dans un certain ordre.

Les bibliothèques dans la cuisine

Il y a de nombreuses façons d’intégrer une petite bibliothèque dans la cuisine. S’il s’agit d’un grand modèle, vous n’aurez peut-être aucun problème pour placer une étagère. Vous pouvez le faire comme vous le feriez dans d’autres coins de la maison, fixé au mur. Vous pouvez également les utiliser au milieu d’une pièce pour séparer les différents environnementsla zone de travail et la zone de restauration, pour donner un exemple.

Les bibliothèques dans la cuisine

De nos jours, il est courant de trouver un espace bibliothèque dans la zone extérieure de la péninsules et îlots de cuisine. En les tenant éloignés du fourneau, on évite qu’ils ne deviennent gras en cuisinant, ce que nous apprécierons à long terme. C’est également une option très attrayante sur le plan visuel.

Je trouve aussi que l’idée de créer de petites modules ouverts qui servent d’étagères, parmi d’autres fermées qui servent de garde-manger. C’est une idée que nous avons également vue en hauteur, afin de profiter des hauts plafonds. En tant qu’élément décoratif, il est vraiment frappant, mais est-il pratique ? Je devais prendre les escaliers chaque fois que j’avais besoin de consulter certains d’entre eux.

Et vous ? Comment vos livres de cuisine sont-ils organisés ?