protéger du froid et décorer la chambre

[ad_1]

Couette, édredon ou duvet ? Il existe différentes alternatives pour habiller le lit. Toutefois, on peut affirmer sans risque de se tromper que le remplissage de la couette est la solution la plus populaire pour lutter contre le froid aujourd’hui. Il est essentiel d’en connaître les caractéristiques pour faire un bon achat et influencer positivement notre repos.

La meilleure couette est celle qui a une densité minimale de plumes, avec un grand pouvoir calorifique et isolant. Rembourrage naturel ou synthétique ? C’est la première décision que nous devrons prendre, mais ce n’est pas la seule. Vous voulez connaître les clés pour acheter un garnissage de couette adapté à vos besoins ? Vous voulez savoir quelle est la dernière tendance des housses de couette? Rejoignez-nous.

Types de remplissage nordique

Le différence de prix qui existe dans ce type de produit ne nous aide pas à être rigoureux dans le choix du remplissage nordique le plus adapté à nos besoins. Il y a plusieurs questions à se poser avant d’acheter une couette : quelle est la température de la chambre, cherche-t-on un garnissage naturel ou synthétique ? Ce sont de bonnes questions pour commencer.

Remplissage de couettes naturelles

Une charge naturelle est une charge composée de duvet ou des plumes d’oiseaux, deux éléments très différents que nous avons tendance à appeler les mêmes. Le duvet se distingue du reste du remplissage. Il est léger et possède de grandes qualités d’isolation thermique, ce qui lui confère un plus grand confort. Le meilleur duvet sera celui qui aura la plus grande taille. Pourquoi ? Plus la couette est grande, moins il faut de volume pour la réaliser. De plus, avec un grand duvet, on crée un plus grand nombre de chambres à air, ce qui permet une meilleure circulation et donc une meilleure répartition de la chaleur et une évaporation plus rapide de l’humidité.

Rembourrage de duvet ou de plumes

Les plumes ont un axe central qui les rend plus lourdes, moins agréables au toucher et leur confère une faible capacité d’isolation thermique. Sur le marché, il y a les garnitures de couette mixtes qui combinent le duvet et la plume. Il est évident que plus le prix est bas, plus la qualité est bonne et plus le prix est élevé.

Le prixCe n’est pas un facteur déterminant, mais il peut nous donner de nombreux indices sur l’origine du remplissage. On y récupère ou recycle le duvet qui, bien qu’il réduise la charge économique de l’achat, diminue également sa qualité et sa durabilité. Si un duvet nordique est moins cher qu’une plume ou un duvet synthétique, vous devez être très prudent.

Rembourrage de couette synthétique

Le couettes synthétiques ou en fibresLe microgel ou le polyfill, comme on les appelle aussi, peut être rempli de microgel ou de polyfill. Tous deux repoussent l’humidité et la poussière, empêchent la croissance de champignons et sont antiallergiques. La technologie a beaucoup progressé, nous fournissant aujourd’hui des fibres qui imitent de plus en plus les propriétés des plumes naturelles. Cependant, nous devons savoir que pour une même performance thermique et d’isolation thermique, un remplissage synthétique sera toujours plus lourd.

Masse de remplissage synthétique pour couette

Parmi les de grands avantages de garnitures synthétiques est le prix, plus bas que celui des couettes en duvet. Un autre avantage est la facilité de lavage, ce qui en fait le choix le plus populaire pour les chambres d’enfants et/ou les résidences secondaires.

Facteurs déterminants de votre achat

Quels facteurs devons-nous prendre en compte lorsque acheter une couette? Le matériau de remplissage, le pouvoir isolant, l’emballage et le grammage sont des facteurs auxquels nous devons prêter attention et qui nous feront choisir un produit ou un autre. Le prix sera également un facteur déterminant ; il est essentiel de respecter le budget et de répartir les différentes options dans une fourchette « confortable » pour nous.

  • Le pouvoir de remplissage. C’est une mesure standard qui indique le volume qui occupe 28,35 g de duvet dans des conditions standard. C’est une façon de calibrer sa qualité ; puisque ce paramètre affecte la capacité d’isolation thermique, le volume, la légèreté, la texture et le confort de celui-ci. Les meilleurs plombages nordiques sur le marché se situent généralement autour d’un Fill Power de 9 ou 10, sur une échelle de 10.
  • Poids. Le poids nous donne une référence à la fois à la chaleur et à la douceur du remplissage. Parmi les fibres, une couette légère de 175g/m2 peut suffire pour la mi-saison, lorsque la température de la chambre à coucher dépasse 18ºC. Alors qu’une couette de 400g/m2 conviendra beaucoup mieux dans les pièces froides et/ou non chauffées, où la température ne dépasse pas 15 C°.
  • La confection. Des cotons purs permettent à la garniture de respirer et à l’humidité de s’échapper. Ceux qui sont fabriqués dans ce tissu sont les plus recommandés, ainsi que d’autres synthétiques comme le TopCool. La qualité est également influencée par la couture ou le tissage. Un tissage serré garantit une répartition uniforme de la garniture dans le produit.

Étiquette de remplissage nordique

  • Mesures. Les fabricants recommandent, pour un plus grand confort, de choisir des housses de couette qui pendent de 30 à 50 cm de chaque côté du lit. Une fois la taille du garnissage choisie, il faudra acheter des housses de couette assorties.
  • Maintenance. Qu’elle soit naturelle ou synthétique, la couette doit être secouée et aérée chaque jour lors de la ventilation de la pièce. En ce qui concerne le lavage, il est important de lire attentivement les instructions de chaque fabricant. Les naturelles nécessitent quelques indications supplémentaires : elles doivent être lavées avec 3 balles de tennis ; mais elles peuvent toutes être lavées à la maison. Il est conseillé de les faire sécher dans le sèche-linge pour s’assurer que la couette est complètement sèche avant de l’utiliser.

Des housses de couette tendance

Les housses de couette ont une grande influence sur la l’aspect général de la chambre. Sur le marché, vous trouverez des housses de couette fabriquées, entre autres, à partir d’un mélange de polyester, de coton 100 % ou de coton égyptien, avec une grande variété de motifs, aussi bien unis qu’imprimés. Vous voulez connaître les dernières tendances en matière de housses de couette pour enfants et adultes ?

Housses de couette pour enfants

Housses de couette pour enfants

Amusantes, colorées, stimulantes… telles sont les housses de couette que les entreprises textiles nous proposent pour les petits. Parmi les plus populaires, citons celles avec les motifs géométriques: taupes, étoiles, rhombes…. Des housses de couette neutres que l’on peut voir dans les chambres des filles et des garçons.

Housses de couette pour adultes

Des housses de couette tendance

Et pour les adultes ? Les tendances pour les chambres d’adultes sont différentes. Parmi les housses de couette à dessin unicolore, celles qui se distinguent sont celles qui ont des exonérations qui leur apportent une certaine texture. Parmi les imprimés, les housses de couette avec des motifs d’aquarelle se distinguent ; une tendance que l’on a vu récemment appliquée aux textiles ainsi qu’aux papiers peints et aux feuilles décoratives.

Parmi les tendances, nous aimerions également citer les raisons suivantes des modèles complexescomme ceux qui simulent les mandalas qui sont si à la mode maintenant pour colorier. Il y a aussi des classiques qui ne se démodent pas comme les imprimés de fleurs, le cachemire ou la géométrie.

Et vous ? Utilisez-vous des couettes ?

[ad_2]