Rendre une pièce sombre plus claire

L’éclairage est un élément important dans tout foyer, et plus il y en a, mieux c’est ! Si vous avez une chambre noire, vous n’aimez probablement pas être à l’intérieur. C’est normal, les gens aiment se sentir bien et pour cela, il faut un éclairage adéquat. L’obscurité nous déprime et un bon éclairage nous fera nous sentir mieux presque instantanément. Heureusement, L’éclairage d’une pièce sombre n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Voici comment faire en peu de temps (sans démolir vos murs ni vous lancer dans des travaux de construction ennuyeux et coûteux).

Beaucoup mieux sans rideaux ni tissus aux fenêtres

Si vous êtes un grand fan des rideaux et des tissus aux fenêtres… Si vous avez une pièce sombre ou une pièce peu éclairée, vous devrez les oublier. Les rideaux ne feront que donner à la pièce un aspect surchargé et la rendront plus sombre qu’elle ne l’est en réalité.

Ils prennent beaucoup de place et ne rendent pas justice aux fenêtres qui sont petites. Il permet à plus de lumière d’entrer et ouvre l’espace en accrochant des rideaux transparents ou même des stores… Et si vous ne voulez pas mettre de rideaux, rappelez-vous que les stores sont également une bonne option ; même si vous n’avez pas de tissus, vous pouvez tout aussi bien contrôler la lumière qui entre. Dans ce cas, moins est vraiment plus. Certaines fenêtres peuvent même se passer de couvre-fenêtres. Une fenêtre avec un store et rien d’autre !

Coin de lecture minimal

Les miroirs ne peuvent en aucun cas manquer

Avoir des miroirs dans une pièce sombre est la plus vieille astuce du monde pour faire paraître un espace sombre plus clair… et plus spacieux ! Mais cela fonctionne vraiment et vous ne pouvez pas le manquer. Les miroirs ajoutent de la profondeur et l’illusion de l’espace signifie plus de lumière. De plus, la lumière du soleil qui entre dans la pièce (par une petite fenêtre) rebondit sur le miroir et se répand dans le reste de la pièce. C’est très intelligent !

Les murs sont mieux sans rien

Bien que l’art sur les murs soit une bonne idée, lorsqu’il s’agit d’un espace sombre, il vaut mieux avoir des murs lisses sans rien pour enlever la lumière. Les peintures, les peintures ou tout ce que vous mettez sur les murs absorbera chaque rayon de soleil qui entre dans l’espace, le contraire de ce que fait un miroir.

Salle à manger près de la fenêtre

Métallique !

L’ajout d’éléments métalliques dans une pièce sombre ajoutera un effet de luminosité instantanée qui rendra tout le monde beaucoup plus léger. C’est à vous de décider si vous le faites avec beaucoup de métallisation ou si vous ajoutez juste quelques petits accessoires. Ce qui est nécessaire, c’est de ne pas surcharger la pièce avec des objets métalliques, mais qu’elle soit bien équilibrée.

La neutralité, c’est toujours mieux

Les couleurs claires comme les neutres ou les blancs ne seront jamais déplacés dans un espace sombre. En outre, ces nuances doivent être utilisées dans ce type d’espace. Si vous voulez que votre espace soit frais et aéré, alors ce qu’il vous faut, c’est utiliser des couleurs neutres ou du blanc.

Choisir un bon éclairage

L’éclairage sera toujours nécessaire, dans n’importe quel espace, qu’il soit grand ou petit… mais dans les petits, il est encore plus important. L’essentiel est d’incorporer quelques types de lumières différentes, des lampes de table aux lampadaires, et de les orienter vers le mur et le plafond pour créer un effet de douceur. Cela fonctionne particulièrement bien s’il n’y a pas de plafonnier dans la pièce.

Meubles transparents

Ça fait bizarre, non ? Mais ce n’est pas le cas, et c’est aussi un bon choix quand il s’agit d’espaces trop sombres. L’ajout de pièces transparentes permet, une fois de plus, à la lumière de rebondir. Une table basse en verre est beaucoup plus légère qu’une table en bois, n’est-ce pas ? Les chaises fantômes sont également très utiles dans les pièces sombres. Si vous ne voulez pas avoir des meubles trop transparents, vous pouvez vous assurer que vos meubles sont de couleur claire. Y Si vous voulez une pièce sombre parce que vous aimez cette nuance pour la décoration, faites-en une seule et si elle est pratique, tant mieux.

Que faire de la porte ?

Les portes lourdes limitent le flux de lumière, donc si vous voulez que votre chambre noire ait l’air plus claire, vous pouvez la remplacer ou l’enlever directement. En ce qui concerne le remplacement, les portes en verre sont idéales car elles laissent passer la lumière et donnent à l’espace l’air beaucoup plus large et naturellement éclairé. Ils sont certainement un grand succès.

Miroirs dans la salle de bains

Qu’en est-il de l’étage ?

Si le sol de la pièce est sombre, la solution la plus rapide est d’investir votre argent dans une moquette large et claire. Vous avez également la possibilité de changer complètement le sol et d’ajouter des carreaux clairs ou un plancher en bois clair. L’inconvénient est qu’il sera plus cher que si vous décidez de n’ajouter qu’un tapis. Une autre option consiste à ajouter du vinyle sur le sol, que vous pouvez changer pour d’autres lorsqu’ils s’usent.