Salles de bains contemporaines décorées d’accessoires en cuivre
Cette année, nous avons longuement parlé de des raccords en cuivre. Le cuivre est devenu un matériau à la mode pour décorer la maison et à Malineaconseil, nous ne voulions pas manquer l’occasion de proposer différentes façons de l’utiliser. Aujourd’hui, nous faisons un pas de plus et l’appliquons à la décoration d’une pièce spécifique : la salle de bain.
Comment faire entrer le cuivre dans la salle de bains ? Le moyen le plus courant est de passer par les robinets et / ou les petits accessoires. Le cuivre est un métal accrocheur qui, à faible dose, s’intègre parfaitement dans des salles de bains contemporaines. Des salles de bain comme celles que vous trouverez dans notre sélection d’images.
Les éléments en cuivre peuvent être incorporés dans des salles de bains de différents styles. Nous voulions nous concentrer sur les salles de bains contemporaines. Des pièces blanches et claires, inspirées du style scandinave traditionnel, ou des pièces sombres dans des tons de gris ou de noir, avec une style industriel.
Quel type d’éléments en cuivre peut-on incorporer dans la salle de bains ? On peut parier gros sur un évier ou une baignoire indépendante. Il est néanmoins habituel de trouver des éléments mais petits et/ou discrets : robinets, lampes suspendues, porte-serviettes…des boîtes de savon…
J’aime particulièrement le contraste que l’on obtient dans les salles de bains de style industriel en plaçant dans les lavabos et les douches des tuyaux en cuivre que l’on voit sur les murs en ciment poli. Il est également très élégant et sophistiqué le combinaison avec le marbre de cuivre ; plus classique que le précédent.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de vous donner un coup d’éclat à la salle de bain en utilisant des raccords en cuivre. Et il ne faut pas devenir fou, il suffit de quelques petits détails pour transformer l’ensemble. Vous aimez la touche sophistiquée que le cuivre donne aux salles de bains ?