Aujourd’hui, nous allons voir l’un des des combinaisons plus traditionnelles qu’il y en a, que ça marche toujours et que ça ne se démodera pas. Il s’agit de mélanger les couleurs bleu et marron. Ces deux nuances se complètent très bien, l’une froide et l’autre chaude. C’est pourquoi ils sont souvent choisis en décoration pour être les protagonistes. En outre, ils peuvent être inclus de nombreuses façons.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez ajouter la couleur marron avec les meubles en bois, ou aussi avec les textiles de cette teinte. La couleur bleue a de nombreuses nuances, du turquoise au bleu marine le plus foncé, et nous pouvons peindre des meubles et des murs ou l’ajouter dans de simples textiles, comme dans des coussins et des fauteuils. Ces salles vous montreront à quel point combiner ces deux nuances.

Bleu et marron

Si vous voulez que tout ait un ensoleillé à l’enversSi vous voulez ajouter beaucoup de blanc, vous pouvez ajouter beaucoup de blanc dans les espaces. Des touches de bleu et de marron dans les textiles suffisent amplement pour donner vie à chaque recoin de la pièce. Vous avez des matériaux comme le raphia qui sont très naturels et dans des tons chauds, à combiner avec ces bleus.

Murs bleus

Un canapé en marrons au chocolat sont le mélange parfait pour des murs bleus solides. Ces deux nuances se distingueront l’une de l’autre, et vous pouvez également ajouter des nuances de bleu et de gris aux textiles. C’est une excellente combinaison pour un salon d’automne ou d’hiver. Bien que des murs solides puissent être une idée risquée, la touche finale est originale, et la couleur brun chocolat intense ressort davantage avec ces couleurs complémentaires.

Chambre bleue et marron

Dans ces salles, nous voyons un version plus douceavec beaucoup de blanc pour la rendre plus lumineuse. Les meubles en osier donnent une touche naturelle et très chaleureuse, et les textiles simples en bleu et avec des imprimés donnent à la décoration la touche la plus fraîche. Ce type de chambre est parfait pour le printemps ou l’été.