Têtes de lit rembourrées, un classique intemporel pour votre chambre

[ad_1]

La chambre à coucher est une pièce pour le détente et repos. Pour cette raison et pour obtenir l’atmosphère souhaitée, il est essentiel de choisir le mobilier et les couleurs pour le décorer correctement. Le lit est un élément essentiel et donc celui auquel nous devons accorder plus d’attention.

Les têtes de lit deviennent un excellent outil pour mettre en valeur le lit. Et parmi les nombreux types de têtes de lit que nous trouverons sur le marché, les têtes de lit rembourrées sont l’une des grandes alternatives. La variété des formes, des tailles et des couleurs que nous pouvons trouver permet de choisir la tête de lit rembourrée parfaite pour nos chambres. En outre, elles sont idéales pour protéger le mur et rendre plus la lecture confortable au lit.

Quelle forme dois-je choisir pour ma tête de lit ?

Les têtes de lit rembourrées nous permettent de choisir entre une de nombreuses façons. La forme la plus simple et la plus populaire pour la décoration des chambres minimalistes est rectangulaire, tandis que celles aux formes arrondies sont toujours les préférées pour la décoration des chambres classiques et romantiques. Les formes présentées ci-dessous ne sont que quelques-unes de celles que vous pouvez choisir, mais il y en a beaucoup d’autres !

Formes d'en-tête

Quel type de rembourrage dois-je choisir ?

Une fois la forme de la tête de lit choisie, nous devrons choisir le rembourrage. Nous avons un un large éventail de matériaux pour les tapisser, y compris le cuir, la soie, le coton ou les matériaux synthétiques. Et il existe de nombreuses façons de les utiliser. Parmi les tissus d’ameublement classiques, le plus populaire est le capitoné, toujours élégant et romantique. Mais si vous préférez quelque chose de plus moderne, vous serez intéressé par la connaissance de nouveaux motifs géométriques.

Capitoné tapissé

Les têtes de lit en majuscules ne se démodent jamais. Ils sont toujours les favoris pour créer des chambres romantiques et élégantes. Lorsque c’est le but recherché, la douceur des matériaux comme la soie ou le velours deviennent de grands alliés. Quant aux couleurs, le violet, le violet ou l’aubergine sont parfaits si nous les équilibrons en utilisant des couleurs douces dans le reste des éléments de la pièce.

Têtes de lit rembourrées

Les têtes de lit Capitate sont également idéales pour la décoration salles de style colonial. Dans ces cas, les têtes de lit en bois avec un revêtement en cuir sont le meilleur choix, en raison du caractère que ce matériau très masculin leur donne. Un caractère qui peut également être fourni par le similicuir, un matériau qui, cependant, vieillit beaucoup plus mal.

En faveur du capitoné, il faut mentionner son intemporalité et la polyvalence qu’il nous offre en s’adaptant à une grande variété de styles. Au contraire, il est plus sale que les autres types de garnitures, puisque le la saleté a tendance à s’accumuler dans les emplacements de boutons.

Rembourrés de motifs géométriques

Inspirés par le capitoné, d’autres ont émergé des motifs géométriques plus modernes qui, comme les précédentes, apportent de l’élégance à la chambre. Des motifs à la fois symétriques et asymétriques sont utilisés pour tapisser de grandes têtes de lit qui vont du sol au plafond et sont en harmonie avec le mur.

Têtes de lit géométriques rembourrées

Les coutures peuvent être utilisées pour créer des motifs géométriques dans le rembourrage matelassé. Cependant, le plus courant dans les grandes têtes de lit est d’assembler différentes pièces sur une surface qui sert de support, comme vous pouvez le voir sur l’une des images.

Têtes de lit rembourrées avec clous

Vous recherchez une pièce classique qui apportera distinction à votre chambre? Choisissez des têtes de lit rembourrées avec des clous sur le pourtour. Généralement fabriquées sur des planches de pin, rembourrées et rembourrées avec des matériaux de haute qualité, ces têtes de lit sont toujours valables malgré le temps qui passe. Vous pouvez trouver des têtes de lit avec une ou deux rangées de goujons, soit en chrome, soit en bronze.

Têtes de lit rembourrées avec clous

Têtes de lit encadrées

Une autre façon de renforcer la proéminence du rembourrage est de l’encadrer. Le cadre nous donne la possibilité de créer un contraste plus ou moins visible entre elle et le rembourrage et/ou le mur, attirant ainsi plus ou moins l’attention sur cet élément. Il permet également de dissimuler les côtés du rembourrage si cela n’est pas fait de manière très professionnelle.

Têtes de lit rembourrées avec cadre

Le cadres en bois sont les plus populaires et les plus appropriés pour habiller les chambres à coucher dans un style rustique, ethnique ou classique. Bien que vous puissiez également trouver de nombreux cadres avec des finitions en métal. Les dorées, par exemple, sont courantes dans les chambres baroques ou victoriennes.

Têtes de lit rembourrées et lisses

Les têtes de lit rembourrées de forme rectangulaire sont, comme nous l’avons mentionné au début de cet article, les préférées pour s’habiller des chambres sobres et/ou minimalistes. Et ils sont de couleurs unies et neutres : taupe, beige, crème, gris ou blanc. Cela signifie-t-il que nous ne pouvons pas habiller ce genre de tête de lit avec des couleurs plus vives ? Pas du tout. Les couleurs pastel sont un excellent choix pour la décoration des chambres modernes et celles aux couleurs vives sont idéales pour ajouter de la couleur aux chambres des jeunes ou pour les décorer dans des tons neutres et clairs.

Têtes de lit rembourrées et lisses

Nous devons toutefois préciser qu’une tête de lit neutre nous limitera moins lorsqu’il s’agira de redécorer la chambre à coucher, par opposition à une chambre colorée. Ceux-ci deviendront les grands protagonistes de la chambre à coucher, la gouvernant d’une certaine manière. Cette présence peut aussi nous lasser de ceux qui nous ont précédés, étant donné qu’il s’agit précisément d’une option économique.

Têtes de lit imprimées rembourrées

Comme les tissus d’ameublement aux couleurs vives, les tissus imprimés ont l’inconvénient de rendre difficile la réalisation du reste de la décoration et de devenir fatigants avec le temps. Faut-il alors y renoncer ? Pas du tout. Le des impressions plus audacieuses sont idéales pour décorer des pièces blanches ou monochromes et leur donner une étincelle de couleur qui les transforme.

Têtes de lit estampillées

Elles sont courantes dans les chambres de style bohème et vintage, qui sont souvent combinés avec des fonds d’écran également imprimés. Trop pour vous ? Pariez alors sur une version plus fraîche et plus moderne. Choisissez une tête de lit imprimée et quelques accessoires qui contiennent une des couleurs de celle-ci. Utilisez-les pour donner de la couleur à une pièce peinte et décorée en blanc.

Vous aimez les têtes de lit rembourrées ? Au-delà de leur pouvoir esthétique, ils constituent un choix judicieux pour ceux qui aiment lire au lit pour leur confort.

[ad_2]