Toilettes suspendues, avantages et inconvĂ©nients d’une tendance

Si vous avez regardĂ© rĂ©cemment certains Ă©ditoriaux qui font rĂ©fĂ©rence aux nouvelles tendances du design, vous avez probablement remarquĂ© la place importante qu’ont acquise les meubles suspendus tels que ceux que nous proposons aujourd’hui. Toilettes et Ă©viers suspendus ne passent pas inaperçus dans les salles de bains modernes des maisons de design.

Par rapport aux toilettes classiques, les toilettes suspendues offrent un une plus grande lĂ©gèretĂ© visuelle et des proportions plus Ă©lĂ©gantes en termes de design. En outre, elles facilitent le nettoyage des toilettes, une question pratique qu’il ne faut pas nĂ©gliger. Ses avantages sont nombreux, mais son installation implique aussi quelques inconvĂ©nients. Chez Malineaconseil, nous vous montrons les avantages et les inconvĂ©nients d’une tendance croissante.

Avantages des toilettes suspendues

Il est facile de reconnaĂ®tre visuellement les avantages des meubles suspendus ; personne ne peut manquer de constater qu’ils sont visuellement plus lĂ©gers. Ils ont des formes « minimales » qui conviennent parfaitement des intĂ©rieurs modernes et actuels. Au-delĂ  de la conception, ils nous apportent des avantages fonctionnels que nous analysons Ă©galement.

Toilettes suspendues

  1. Les toilettes suspendues sont visuellement très léger. Ils lévitent sur le sol et ont des proportions plus légères.
  2. Ils possèdent des proportions plus élégantes. En supprimant le support au sol et en cachant la citerne, les toilettes suspendues ont une géométrie plus propre et des proportions plus élégantes que les toilettes traditionnelles.
  3. Ils permettent une l’amĂ©lioration du nettoyage de la salle de bain. La saletĂ© ne s’accumulera pas sur le sol comme c’est le cas avec les toilettes traditionnelles et sa conception permettra d’Ă©viter les recoins difficiles Ă  atteindre et Ă  nettoyer. La facilitĂ© de nettoyage est sans aucun doute l’un de ses avantages fonctionnels Ă  prendre en compte.
  4. Ils peuvent être installés à différentes hauteurs en fonction de vos besoins.
  5. Il est possible de les trouver avec différentes tailles, les modèles les plus petits avec de petites citernes étant les plus appropriés pour les petites salles de bain et les toilettes.

Inconvénients des toilettes suspendues

MalgrĂ© les avantages, tout le monde ne parie pas sur des toilettes suspendues lorsqu’il s’agit de dĂ©corer la salle de bains. Pourquoi ? Il existe certains inconvĂ©nients qui font que beaucoup de gens prĂ©fèrent encore les systèmes traditionnels. Leur installation est plus complexe et leur un coĂ»t nettement plus Ă©levĂ© .

Toilettes suspendues

  1. Sommes-nous en train de perdre de l’espace ? Les toilettes suspendues ont gĂ©nĂ©ralement une citerne qui est cachĂ©e dans le mur. Les citernes les plus fines n’occupent pas moins de 8 cm, un fait dont il faut tenir compte et qui peut nous obliger Ă  modifier les parois. Une modification dont nous pouvons Ă©galement tirer parti.
  2. Son installation est complexe. Lorsque la maison a un mur de briques, l’installation de ce type de toilettes n’est pas une tâche rapide. Parfois, le travail requis pour l’installation est considĂ©rable et implique un cric supplĂ©mentaire.
  3. Elle exige une une plus grande dépense économique. La complexité de son installation, rend son prix sensiblement plus élevé. Tout comme son entretien. Bien que tous les mécanismes susceptibles de tomber en panne soient accessibles depuis le bouton de téléchargement, une panne grave peut démanteler le budget.
  4. Elle peut gĂ©nĂ©rer de l’insĂ©curitĂ©. Au dĂ©but, le sentiment d’ĂŞtre suspendu ne plaĂ®t pas Ă  tout le monde. Un inconvĂ©nient mineur qui disparaĂ®t avec le temps.

Une fois que vous connaissez les avantages et les inconvĂ©nients des toilettes suspendues, vous pouvez vous rendre compte qu’elles constituent une excellente alternative pour ceux qui ont des salles de bains de taille moyenne, qui sont prĂŞts Ă  toucher les murs et qui disposent d’un budget gĂ©nĂ©reux. Lorsque ces conditions seront remplies et que nous aurons dĂ©cidĂ© d’opter pour une toilette suspendue pour gagner en lĂ©gèretĂ© et en Ă©lĂ©gance, la prochaine Ă©tape sera de connaĂ®tre les diffĂ©rents les types de toilettes suspendues que le marchĂ© nous offre.

Toilettes suspendues

Types de toilettes suspendues

Il existe un un large Ă©ventail de toilettes suspendue sur le marchĂ©. Cependant, toutes sont susceptibles d’ĂŞtre classĂ©es en deux catĂ©gories : les toilettes avec système In-Tank et les toilettes avec rĂ©servoir intĂ©grĂ©. Il est essentiel de connaĂ®tre les deux systèmes pour prendre la bonne dĂ©cision lorsqu’il s’agit de dĂ©corer la salle de bains.

Avec le système In-Tank

En cuve, c’est un système avec rĂ©servoir intĂ©grĂ©Le tout dernier produit, lancĂ© par la marque espagnole ROCA. Un système rĂ©volutionnaire qui allie simplicitĂ©, esthĂ©tique et facilitĂ© d’installation en une seule pièce, car il ne nĂ©cessite pas de rĂ©servoir ni de plaque d’entraĂ®nement pour fonctionner. Ce sont des toilettes qui disposent Ă©galement de la technologie Soft Air®, qui assure une Ă©vacuation optimale et silencieuse. Compte tenu de leurs caractĂ©ristiques, leur prix est Ă©levĂ©, plus de 1300 ?

Avec réservoir intégré

Les systèmes avec rĂ©servoir intĂ©grĂ© permettent pour dissimuler la chasse d’eau disgracieuse. Cependant, cela nous oblige Ă  effectuer des travaux. Si ce n’est pas un problème, cela peut devenir l’excuse parfaite pour redessiner notre salle de bains. Comment ? En profitant de cet espace supplĂ©mentaire que nous devons gagner du mur pour crĂ©er une Ă©tagère ou un mur pratique qui nous permet de sĂ©parer les diffĂ©rents espaces.

Il s’agit d’un système un peu moins cher que le prĂ©cĂ©dent. On peut trouver des toilettes suspendues avec des citernes intĂ©grĂ©es Ă  partir de 580 ÂŁ. Prix, auquel il faudra ajouter celui des travaux dĂ©rivĂ©s de l’installation de la citerne intĂ©grĂ©e.

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients des toilettes suspendues, choisiriez-vous ce type de pièce pour décorer votre salle de bains ?