Toilettes suspendues, avantages et inconvénients d’une tendance
Si vous avez regardé récemment certains éditoriaux qui font référence aux nouvelles tendances du design, vous avez probablement remarqué la place importante qu’ont acquise les meubles suspendus tels que ceux que nous proposons aujourd’hui. Toilettes et éviers suspendus ne passent pas inaperçus dans les salles de bains modernes des maisons de design.
Par rapport aux toilettes classiques, les toilettes suspendues offrent un une plus grande légèreté visuelle et des proportions plus élégantes en termes de design. En outre, elles facilitent le nettoyage des toilettes, une question pratique qu’il ne faut pas négliger. Ses avantages sont nombreux, mais son installation implique aussi quelques inconvénients. Chez Malineaconseil, nous vous montrons les avantages et les inconvénients d’une tendance croissante.
Avantages des toilettes suspendues
Il est facile de reconnaître visuellement les avantages des meubles suspendus ; personne ne peut manquer de constater qu’ils sont visuellement plus légers. Ils ont des formes “minimales” qui conviennent parfaitement des intérieurs modernes et actuels. Au-delà de la conception, ils nous apportent des avantages fonctionnels que nous analysons également.
- Les toilettes suspendues sont visuellement très léger. Ils lévitent sur le sol et ont des proportions plus légères.
- Ils possèdent des proportions plus élégantes. En supprimant le support au sol et en cachant la citerne, les toilettes suspendues ont une géométrie plus propre et des proportions plus élégantes que les toilettes traditionnelles.
- Ils permettent une l’amélioration du nettoyage de la salle de bain. La saleté ne s’accumulera pas sur le sol comme c’est le cas avec les toilettes traditionnelles et sa conception permettra d’éviter les recoins difficiles à atteindre et à nettoyer. La facilité de nettoyage est sans aucun doute l’un de ses avantages fonctionnels à prendre en compte.
- Ils peuvent être installés à différentes hauteurs en fonction de vos besoins.
- Il est possible de les trouver avec différentes tailles, les modèles les plus petits avec de petites citernes étant les plus appropriés pour les petites salles de bain et les toilettes.
Inconvénients des toilettes suspendues
Malgré les avantages, tout le monde ne parie pas sur des toilettes suspendues lorsqu’il s’agit de décorer la salle de bains. Pourquoi ? Il existe certains inconvénients qui font que beaucoup de gens préfèrent encore les systèmes traditionnels. Leur installation est plus complexe et leur un coût nettement plus élevé .
- Sommes-nous en train de perdre de l’espace ? Les toilettes suspendues ont généralement une citerne qui est cachée dans le mur. Les citernes les plus fines n’occupent pas moins de 8 cm, un fait dont il faut tenir compte et qui peut nous obliger à modifier les parois. Une modification dont nous pouvons également tirer parti.
- Son installation est complexe. Lorsque la maison a un mur de briques, l’installation de ce type de toilettes n’est pas une tâche rapide. Parfois, le travail requis pour l’installation est considérable et implique un cric supplémentaire.
- Elle exige une une plus grande dépense économique. La complexité de son installation, rend son prix sensiblement plus élevé. Tout comme son entretien. Bien que tous les mécanismes susceptibles de tomber en panne soient accessibles depuis le bouton de téléchargement, une panne grave peut démanteler le budget.
- Elle peut générer de l’insécurité. Au début, le sentiment d’être suspendu ne plaît pas à tout le monde. Un inconvénient mineur qui disparaît avec le temps.
Une fois que vous connaissez les avantages et les inconvénients des toilettes suspendues, vous pouvez vous rendre compte qu’elles constituent une excellente alternative pour ceux qui ont des salles de bains de taille moyenne, qui sont prêts à toucher les murs et qui disposent d’un budget généreux. Lorsque ces conditions seront remplies et que nous aurons décidé d’opter pour une toilette suspendue pour gagner en légèreté et en élégance, la prochaine étape sera de connaître les différents les types de toilettes suspendues que le marché nous offre.
Types de toilettes suspendues
Il existe un un large éventail de toilettes suspendue sur le marché. Cependant, toutes sont susceptibles d’être classées en deux catégories : les toilettes avec système In-Tank et les toilettes avec réservoir intégré. Il est essentiel de connaître les deux systèmes pour prendre la bonne décision lorsqu’il s’agit de décorer la salle de bains.
Avec le système In-Tank
En cuve, c’est un système avec réservoir intégréLe tout dernier produit, lancé par la marque espagnole ROCA. Un système révolutionnaire qui allie simplicité, esthétique et facilité d’installation en une seule pièce, car il ne nécessite pas de réservoir ni de plaque d’entraînement pour fonctionner. Ce sont des toilettes qui disposent également de la technologie Soft Air®, qui assure une évacuation optimale et silencieuse. Compte tenu de leurs caractéristiques, leur prix est élevé, plus de 1300 ?
Avec réservoir intégré
Les systèmes avec réservoir intégré permettent pour dissimuler la chasse d’eau disgracieuse. Cependant, cela nous oblige à effectuer des travaux. Si ce n’est pas un problème, cela peut devenir l’excuse parfaite pour redessiner notre salle de bains. Comment ? En profitant de cet espace supplémentaire que nous devons gagner du mur pour créer une étagère ou un mur pratique qui nous permet de séparer les différents espaces.
Il s’agit d’un système un peu moins cher que le précédent. On peut trouver des toilettes suspendues avec des citernes intégrées à partir de 580 £. Prix, auquel il faudra ajouter celui des travaux dérivés de l’installation de la citerne intégrée.
Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients des toilettes suspendues, choisiriez-vous ce type de pièce pour décorer votre salle de bains ?