Toutes les clés pour décorer des salles de bains modernes

Nous sommes nombreux à souhaiter que notre maison ait un style moderne et contemporain et pourtant nous ne connaissons pas les clés de ce style. Nous voulons des salles de bains modernes, mais nous ne savons pas quels éléments nous aident à atteindre notre objectif et quels éléments, en revanche, nous en éloignent, ai-je tort ? Chez Malineaconseil, nous résolvons aujourd’hui tous vos doutes.

Les salles de bains modernes ont tendance à avoir un Une esthétique simple et propre. Ils sont généralement choisis pour décorer des meubles aux lignes pures et aux formes bien définies, dans des couleurs neutres et lumineuses. Dans une décennie où le style scandinave est une référence, en atteignant un espace d’essence minimaliste dans une des clés.

La salle de bain est un espace que nous utilisons tous les jours et auquel nous n’avons pas pu donner le crédit qu’elle mérite jusqu’à présent ! Les salles de bains modernes ont transformé ce qui était jusqu’à présent des espaces ennuyeux en espaces élégants et/ou rafraîchissants, propices à la détente. Ils ont porté cet espace à un autre niveau, combinant l’esthétique et la fonctionnalité.

Des salles de bains modernes

Quelles caractéristiques doivent avoir les salles de bains modernes ?

Les salles de bain modernes doivent être des espaces élégant, propre et lumineux conçu pour le repos. Il est important que malgré leur petite taille, ils soient également intéressants sur le plan esthétique. La combinaison des matériaux est essentielle pour obtenir une salle de bains élégante et moderne, mais le choix des meubles et des accessoires est tout aussi important. En gros, ce sont les éléments clés des salles de bains modernes :

  1. Peu de couleurs, neutre et lumineux.
  2. Revêtements de matériaux intéressants : béton/bois, bois/marbre…
  3. Meubles aux lignes épurées et élevées.
  4. Des surfaces blanches et claires.
  5. Bains et/ou éviers exonérés.
  6. Douches avec banquettes/niches et parois vitrées
  7. Miroirs et accessoires de créateurs.

Meubles surélevés et exonérés

Salles de bains modernes : meubles à fleurs et baignoires sur pied

Les nouvelles tendances nous invitent à parier sur des meubles au style minimaliste, flottants ou élevés. Ce mobilier agrandit visuellement les espaces en exposant le sol dans son intégralité. En outre, ce sont des meubles qui empêchent la création d’humidité et facilitent le nettoyage. Souvent, ce mobilier est complété par des vasques sans pierre.

Le mobilier exonéré fait la différence entre une salle de bains traditionnelle et une salle de bains moderne. Le bains exemptés sont devenus incontournables pour ceux qui souhaitent élever leur salle de bains à une autre catégorie. Les salles de bains modernes s’engagent également à offrir des baignoires aux lignes droites et sans design.

Douches en verre avec niches

Douches modernes dans les salles de bains

La douche est un élément essentiel de la salle de bains actuelle. Nous l’utilisons tous les jours et il est donc important que nous le trouvions pratique. À cette fin, il est habituel d’incorporer les banques et la construction de niches pour organiser les articles de toilette. C’est devenu une tendance qui nous évite d’avoir à ajouter des éléments extérieurs au design par la suite.

La douche a pris une grande importance dans la salle de bains. Il n’est pas étrange de le mettre en évidence à l’aide d’un un carrelage différent en termes de forme et/ou de couleur à celle utilisée dans la salle de bains. Un carrelage qui n’aurait aucun sens si aucune porte en verre translucide n’était utilisée pour le laisser visible.

Matériaux : béton et bois

Des salles de bains modernes

Les matériaux distinguent également les salles de bains modernes. Le béton, est un matériau qui, au cours de la dernière décennie, a pris une grande importance dans les intérieurs. Il n’est pas étrange de le trouver sur les sols et les murs des maisons modernes et il commence à être courant de trouver des meubles de salle de bain construits dans ce matériau

Le béton est un matériau qui se marie très bien avec le bois. Ensemble, ils atteignent un équilibre naturel très intéressant pour décorer des salles de bains modernes aux accents industriels et/ou rustiques. Le le bois pour sa chaleur Il se marie aussi très bien avec le marbre, la pierre et le métal dans la salle de bains.

Des couleurs pour des salles de bains modernes

Des salles de bains modernes

Les bains modernes devraient nous permettre de nous détendre et de nous déconnecter pendant quelques minutes de notre travail et de notre routine quotidienne. Créer un une atmosphère sereine et équilibréesera essentielle pour y parvenir. Pour ce faire, il sera nécessaire de prêter attention à différents facteurs, parmi lesquels la couleur se distingue comme l’un des plus importants.

Une palette de couleurs bien choisie fera une grande différence dans le résultat final. Blanc, gris, noir et les couleurs naturelles telles que le bois deviennent les couleurs préférées pour la décoration des salles de bains de style moderne. Les combinaisons blanc/gris et noir/blanc fonctionnent très bien dans ces environnements. Un conseil ? Faites attention au noir, surtout dans les petits espaces et/ou avec peu de lumière naturelle ; il peut les éclipser, les rendre visuellement plus petits.

Maintenant que nous avons partagé tous les les clés des salles de bains modernes Avec vous, vous pouvez commencer à décorer et à transformer le vôtre. S’il s’agit d’une nouvelle œuvre, vous pouvez vous inspirer des images pour créer la salle de bains de vos rêves. Si, par contre, vous avez déjà une salle de bains décorée et que vous souhaitez la moderniser, jouez avec des éléments tels que les écrans, les miroirs et les petits accessoires pour la transformer. Vous avez trouvé nos conseils utiles ? Faites-nous en part !