très pratique pour une utilisation quotidienne

Combien de fois avons-nous sorti les nappes du placard avant une fĂŞte et remarquĂ© une tache ? Combien de fois avez-vous constatĂ© qu’il Ă©tait impossible d’enlever complètement les tâches de vin, de graisse ou de sauce qui y sont versĂ©s pour un usage quotidien ? Si vous ne voulez pas que cela vous arrive Ă  nouveau, faites confiance aux nappes rĂ©sistantes aux taches.

Les nappes résistantes aux taches ont reçus un traitement qui retarde ou empêche la pénétration de toute tache dans les tissus. Ils peuvent être nettoyés avec un chiffon humide ou directement dans la machine à laver si nécessaire. Ils sont pratiques, confortables et ont un design plus agréable que le caoutchouc PVC que nous utilisions il y a dix ans. En outre, ils nous offrent une grande variété de dessins et de couleurs pour habiller notre table.

Caractéristiques des nappes résistantes aux taches

Les nappes en résine sont des morceaux de tissu traités avec de la résine et du téflon. Grâce à ces matériaux, les liquides glissent sur la surface, ce qui retarde ou empêche leur pénétration dans les tissus. Ils peuvent ensuite être nettoyés en essuyant simplement la surface avec un chiffon humide.

Nappes avec traitement anti-taches

Nappes texturées

Ils sont de meilleure qualitĂ© que le caoutchouc classique en PVC. Contrairement Ă  celles-ci, les en coton ou le lin induit, des matĂ©riaux qui donnent au manteau de cheminĂ©e un meilleur toucher et une esthĂ©tique plus chaleureuse. Elles ne sont pas aussi dĂ©licates que les nappes traditionnelles, mais leur design s’en rapproche de plus en plus.

Bien qu’ils puissent ĂŞtre lavĂ©s en machine avec du savon neutre et de l’eau froide, Ă  une tempĂ©rature maximale de 30Âş, il est recommandĂ© de ne pas le faire rĂ©gulièrement. Certaines finitions antitaches ne rĂ©sistent pas Ă  plus de 5/6 lavages. Ils ne doivent pas non plus ĂŞtre frottĂ©s car la couche de tĂ©flon pourrait ĂŞtre endommagĂ©e de la mĂŞme manière.

Avantages de la nappe anti-machine

  • Facile Ă  nettoyer avec un chiffon humide.
  • Pas de repassage nĂ©cessaire, bien que si nĂ©cessaire, vous pourriez le faire du cĂ´tĂ© non estampillĂ©.
  • Lorsqu’un liquide est versĂ© sur celles-ci, le traitement des taches l’empĂŞche de pĂ©nĂ©trer en elle, protĂ©geant ainsi la table.
  • Ils sont très durables et avec une longue durĂ©e de vie, sans ĂŞtre endommagĂ©.
  • En n’ayant pas Ă  les laver ou Ă  les repasser souvent, nous rĂ©duisons la consommation en Ă©nergie.

Nappes imprimées El Corte Ingles

Nappes El Corte Inglés

Types et qualités

Comme nous l’avons dĂ©jĂ  mentionnĂ©, la diffĂ©rence entre ces nappes rĂ©sistantes aux taches et celles en caoutchouc est que les premières sont en coton ou en lin. Et c’est prĂ©cisĂ©ment le choix du tissu et sa proportion par rapport Ă  d’autres matĂ©riaux est ce qui dĂ©termine le type de nappe rĂ©sistant aux taches auquel elle appartient et sa qualitĂ©.

MĂ©lange de coton et de polyester

Ce type de nappe fabriqué dans un mélange coton-polyester ou, à défaut, de coton, de lin et de polyester, la proportion de polyester étant inférieure ou égale à celle du coton et du lin réunis. Ils sont totalement étanches. Sur le dessus, ils ont une couche de résine et de téflon qui rend les liquides déversés dessus glissants.

Nappe texturée

Nappe texturée en coton et polyester

L’entretien gĂ©nĂ©ral de ce type de nappe est le suivant :

  • Lavage en machine Max.30ÂşC. Centrifugation courte
  • Ne pas utiliser d’eau de javel
  • Repassage Ă  basse tempĂ©rature : maximum 110ÂşC
  • Pas de nettoyage Ă  sec
  • Ne pas mettre au sèche-linge

100% coton

FabriquĂ© en 100% coton, celles-ci ont une finition en rĂ©sine qui ajoute une couche rĂ©sistante aux taches et impermĂ©able au tissu, de sorte que les liquides ne pĂ©nètrent pas dans le tissu et qu’ils peuvent ĂŞtre facilement nettoyĂ©s. Ce type de nappe ne contient pas de tissus synthĂ©tiques dans sa composition et fait donc partie de la plus haute gamme de nappes rĂ©sistantes aux taches.

Nappes de coton en résine d'El Corte Ingles

Nappes de coton en rĂ©sine d’El Corte InglĂ©s

Ils ont un toucher agrĂ©able et leur entretien est similaire aux prĂ©cĂ©dents, bien qu’ils nĂ©cessitent gĂ©nĂ©ralement un lĂ©ger repassage sur le fond Ă  tempĂ©rature moyenne ou basse.

  • Lavage en machine Max.30ÂşC. Centrifugation courte
  • Ne pas utiliser d’eau de javel
  • Repassage Ă  basse tempĂ©rature : maximum 110ÂşC
  • Pas de nettoyage Ă  sec
  • Ne pas mettre au sèche-linge

En clair ou avec un cachet ?

Il est beaucoup plus difficile Ă  trouver parmi les nappes rĂ©sistantes aux taches des conceptions fluides, mais c’est pas impossible. La preuve en est ces motifs de texture en lin et coton teints dans de belles couleurs d’eau de mer, rose et gris. Des designs moins fatigants que les imprimĂ©s et qui sont idĂ©aux pour un usage quotidien.

Nappes résistantes aux taches

Beaucoup plus populaires sont les nappes avec motif de rayures. Ils sont en fait les favoris de tous les jours. Les rayures plus fines apportent du dynamisme au dessin mais ne sont pas aussi frappantes que les autres dessins d’impression. Mais si vous voulez des dessins accrocheurs, vous pouvez aussi les trouver avec cette impression.

Nappes imprimées

Parmi les nappes imprimĂ©es, les arrangements floraux sont les rois, avec la permission des galons. Vous pouvez trouver toutes sortes de dessins avec cette estampe, du plus classique au plus audacieux et au plus moderne. Ă€ cĂ´tĂ© de ces derniers, il existe des imprimĂ©s Ă  motif cachemire et d’autres offrant des imprimĂ©s saisonniers qui sont rapidement associĂ©s au printemps, Ă  l’hiver ou Ă  l’automne.

Utilisez-vous ce genre de nappes Ă  la maison ?