L’une des zones les plus importantes de la maison est sans aucun doute la cuisine. En dehors d’une bonne décoration, il est essentiel d’avoir un bon revêtement de sol qui contribue à mettre en valeur l’ensemble de l’espace en général. Je vais tout de suite vous parler des meilleurs revêtements de sol afin que vous puissiez choisir celui qui vous semble le mieux adapté à votre cuisine.

Sols en céramique

Il s’agit d’un revêtement fait d’argile avec une couche supérieure de glaçure. Ce sont des revêtements de sol assez peu coûteux et très simples à poser dans la cuisine.. Sur le marché, il existe une multitude de variétés et de types de ce sol, bien qu’ils aient tendance à se détériorer excessivement au fil des ans.

Revêtement de sol en damier pour la cuisine

Revêtement de sol en vinyle

Ce type de revêtement de sol est très à la mode aujourd’hui grâce au fait qu’il imite de nombreux matériaux comme le bois ou la pierre. En outre, il s’agit d’un type de revêtement très facile à nettoyer et adaptable à tous les types de poches. Le pire dans le cas des revêtements de sol en vinyle, c’est qu’ils s’abîment très facilement et nécessitent donc beaucoup d’entretien et de soins.

wood-kitchen-flooring

Sols en béton

Ce type de matériau est assez populaire car il peut être combiné avec d’autres types de matériaux. Il est assez durable et a une durée de vie assez longue.. D’autre part, le béton peut se fissurer au fil des ans, il est donc conseillé d’appliquer différents plastifiants qui aident à maintenir ce type de sol en parfait état.

Cuisines avec des sols en forme de diamant

Sols en porcelaine

Il s’agit d’un revêtement de sol assez résistant qui offre une grande variété de textures et de couleurs. Le problème de ce type de revêtement de sol est qu’il est assez cher et quelque peu froid en matière de décoration. Quant à leurs avantages, ils n’ont pas tendance à se rayer et se nettoient assez bien.