Un miroir à bijoux pour décorer la chambre

[ad_1]

Vous êtes à la maison en train de vous préparer. Vous devez vous dépêcher ; il vous reste 10 minutes pour partir au coucher du soleil si vous ne voulez pas être en retard. Ensuite, vous commencez à chercher les boucles d’oreilles et le bracelet que vous voulez porter dans les différentes boîtes dans lesquelles vous gardez vos bijoux. C’est alors que vous ne pouvez pas les trouver, alors allez-y sans eux ou avec d’autres options. Cette situation vous semble-t-elle familière ?

Il n’est pas étrange de ranger ces accessoires dans des espaces différents, mais ne serait-il pas plus simple d’avoir un système qui vous permettrait d’organiser tous vos bijoux de manière à les retrouver rapidement ? Sur le marché, vous trouverez de nombreuses boîtes à bijoux, mais probablement pas aussi complètes qu’un miroir de bijoux.

Vous aimez mettre vos accessoires devant un miroir et y jeter un dernier coup d’œil avant de quitter la maison ? Bien qu’il existe une grande variété de miroirs sur le marché, il y a des modèles qui, au-delà de nous rendre notre réflexion, ont d’autres usages.

Miroir de bijouterie

Qu’est-ce qu’un miroir de bijouterie ?

Un miroir de bijouterie est un miroir qui, non seulement vous rend votre reflet, mais fournit également un espace de stockage pour ranger vos bijoux afin de pouvoir les identifier et les trouver rapidement. C’est une définition qui correspond à de nombreux meubles et accessoires avec lesquels on peut décorer la chambre à coucher.

Types de miroirs pour bijoux

Il existe un grand catalogue de miroirs de bijoux, comme vous aurez toujours l’occasion de voir. . Cependant, les plus populaires sont les miroirs verticaux debout, en raison de leur grande capacité de rangement. Avec un large espace intérieur, ils permettent de classer différents types d’accessoires : montres, colliers, bracelets et bijoux. Mais il est également possible de trouver des versions murales plus modestes.

Miroir à bijoux sur pied

Les boîtes à bijoux debout sont des meubles qui reposent sur le sol et qui vous fournissent deux éléments importants en un seul article. Le miroir « Bijoux » : un miroir vertical dans lequel vous pouvez vous voir de la tête aux pieds et un espace de rangement intérieur pour conserver tous vos bijoux. Un espace généralement préparé avec différents espaces pour classer les différents accessoires : boucles d’oreilles, montres, bracelets, colliers…

La plupart ont un pied qui permet de balancer le miroir, afin que vous puissiez ajuster l’angle de vue et vous y voir correctement. Ils sont très pratiques car vous pouvez facilement les déplacer quand vous en avez besoin. De plus, vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle qui s’intègre dans un décor existant. Vous pouvez les trouver dans de nombreux styles différents : avec des garnitures en bois naturel, avec des dessins nets aux couleurs vives, avec des cadres de miroir accrocheurs ou avec des lumières intégrées.

Miroir à bijoux sur pied

En outre, vous en trouverez d’autres, plus grandes et plus lourdes, qui prennent la forme d’un cabinet étroit. Des armoires généralement en bois avec des cadres sculptés et/ou des détails en miroir qui s’intègrent parfaitement dans des pièces de style classique et majestueux. Comme il s’agit de meubles de grand volume, il est conseillé de les fixer également au mur, de sorte qu’il sera difficile de les déplacer une fois installés.

Bijoux Meubles de miroir

Miroir mural en bijouterie

Ces miroirs sont conçus pour être accroché au mur, comme s’il s’agissait d’un miroir traditionnel. La différence est qu’en occupant pratiquement le même espace que celles-ci, elles vous offrent un plus grand espace pour mettre tous vos bijoux. Vous trouverez différents types de miroirs dans cette catégorie ; certains vous permettront d’exposer vos bijoux, d’autres les feront passer totalement inaperçus.

  • Avec un stockage fermé : Ils sont ce qui se rapproche le plus à des miroirs traditionnels, à la différence qu’ils permettent de stocker de nombreux bijoux ou bijoux de fantaisie à l’intérieur des meubles. Ceux qui ont un design vertical sont les plus populaires, mais vous n’aurez pas de mal à en trouver d’autres que vous pourrez adapter à votre espace. Choisissez des miroirs avec des cadres simples pour décorer les pièces modernes et avec des cadres ou des miroirs dorés travaillés pour décorer les pièces classiques.

Miroirs muraux en bijouterie

  • Stockage ouvert : Si vous n’avez pas beaucoup de bijoux ou seulement quelques-uns que vous portez régulièrement, ce type de miroir à bijoux peut s’avérer utile. Ils prennent peu de place et ont un design très attractif, c’est grâce à leur formes géométriques et des cadres en or. Ils s’intègrent parfaitement dans tous les types de chambres, leur apportant ainsi une touche de fraîcheur et de bohème.

Miroir de bijoux en or

De quoi faut-il tenir compte lors de l’achat d’un tel produit ?

Les variétés de miroirs de bijoux sont nombreuses, un facteur qui n’aide pas toujours à faire un bon achat. Si vous pensez qu’un miroir à bijoux dans votre chambre serait pratique et que vous décidez d’en acheter un, il y a plusieurs choses que vous devrez prendre en considération si vous voulez faire un bon investissement :

  1. Où allez-vous le mettre ? Quel type de miroir à bijoux est le mieux adapté à votre espace ? Si vous disposez d’une grande chambre, vos possibilités seront étendues. Si vous avez une petite chambre, vous serez probablement plus intéressé par l’achat d’un miroir mural qui ne prend pas de place au sol.
  2. Quelle place peut-elle occuper ? Mesurez l’espace maximum que le miroir peut prendre et notez-le.
  3. La capacité est-elle adéquate ? Il est essentiel de connaître le nombre de bijoux que vous possédez et de savoir combien vous voulez en garder dans le miroir à bijoux pour en acheter un avec la bonne capacité.
  4. Quel style de miroir s’intègre mieux au décor ? Grâce aux indices que nous vous avons donnés, vous aurez une orientation des formes et des finitions qui s’intègrent le mieux dans votre décoration.
  5. Quel est votre budget ? Le budget sera souvent un facteur limitant. Mais essayez de le respecter.

 

[ad_2]