Normalement, nous recommandons d’utiliser des tons doux et même le blanc comme base pour toute décoration, car cela tend à être moins fatigant à long terme et est plus facile à combiner avec des textiles et d’autres détails. Cependant, il y a des moments où l’on a envie d’utiliser le blanc comme couleur de base. pour ajouter des tons vifsAlors aujourd’hui, nous vous donnons quelques idées pour les inclure dans la zone du salon.

Décorez le salon dans des tons clairs est une bonne idée si on aime vraiment la couleur et si on voit qu’on ne s’en lassera pas tout de suite. Sinon, il vaut mieux opter pour des teintes plus douces ou ajouter des touches de couleur dans des textiles et des objets que l’on peut facilement changer. Si vous avez opté pour une couleur, notez comment décorer votre salon.

Salon aux couleurs vives du néon

Le site gris foncé est un pari très risqué, surtout parce qu’il enlève beaucoup de lumière. Nous devons avoir une pièce bien éclairée pour pouvoir le faire. Mais ici, cela fonctionne aussi parce qu’ils ont ajouté des touches d’autres tons néon comme le rose ou le jaune.

Salon dans des tons chauds et vifs.

Le site tons chauds sont une bonne option si l’on veut donner de la lumière et de l’énergie à un espace. Dans ce salon, ils ont même osé mélanger l’orange et le jaune sur deux murs différents. Une excellente idée pour donner un ton citronné au salon pendant le printemps.

Salon dans des tons de bleu vifs

Vous pouvez également opter pour un bleu électrique sophistiqué combiné au blanc pour diminuer cette intensité. Une idée compliquée si on en utilise autant, mais cela fonctionne bien de peindre un mur ou d’ajouter un fauteuil dans ce ton.

Salon dans des tons clairs

Dans ce salon, nous trouvons des tons vifs dans les détails. En utilisant des tons bruts comme base, ils ont osé un style totalement frappant et éclectique que l’on ne verra pratiquement nulle part ailleurs. Des peintures colorées, des textiles roses et verts et de nombreux imprimés combinés sans crainte pour un résultat étonnant. Et le mieux, c’est qu’en changeant ces petits détails, nous aurons un salon complètement différent.