DécorationMaison

Baignoire Vieques conçue par Patricia Urquiola pour Agape

Peut-on tomber amoureux d’une baignoire ? Depuis que j’ai découvert Vieques, le projet de l’architecte et designer espagnole Patricia Urquiola, je sais que c’est possible. La baignoire, du design contemporain, bien qu’inspiré de formes traditionnelles, semble me hanter ; récemment, je l’ai rencontré dans de nombreux éditoriaux.

Conçu par Urquiola pour la société italienne de salles de bains Agape, Vieques est désormais une gamme qui comprend également un lavabo sur pied et un lavabo à poser. La collection en acier donne à la salle de bains une touche indéniablement rétro mais sophistiquée.

La gamme de produits Vieques, conçue par Patricia Urquiola pour Agape, a débuté en 2008 avec le lancement de la baignoire. Une baignoire inspirée des modèles rétro, avec une un design moderne et contemporain en acier, ce qui, comme vous pouvez l’imaginer, n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Baignoire de Vieques

La baignoire de Vieques est disponible en deux finitions, comme vous pouvez le voir sur la photographie située juste au-dessus de ce paragraphe. L’un d’eux, complètement blanc ; le second avec une finition gris foncé à l’extérieur et blanc à l’intérieur. Les deux, avec des robinets blancs et des accessoires pratiques en bois : une étagère pour poser les savons et un dossier.

Baignoire de Vieques


En plus de la finition, vous pouvez choisir la taille. Vieques, l’original lancé en 2008, a une capacité de 370 litres, mesure 63,5 cm. (H) x 171 (L) x 72,6 (P) et pèse 85 kilos. La version plus petite, la baignoire Vieques XS, a une capacité de 320 litres, mesure 67,5x150x72,6cm et pèse 65 kilos.

Comme vous pouvez le voir dans notre sélection d’images, Vieques est à sa place. des espaces de différents styles. Nous l’avons trouvé dans des salles de bains en béton de style industriel, dans des espaces modernes pleins de couleurs et dans des environnements de style vintage, entre autres.

La baignoire de Vieques vous plaît-elle autant qu’à moi ? Connaissez-vous le travail de l’espagnole Patricia Urquiola ?